Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Lampes originales Blues junior

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 732 vues
  • 3 followers
1 Lampes originales Blues junior
Bonjour, j'aurai aimé connaitre quelles sont les lampes originales sur le blues junior...
Merci !
2
Sovtek EL84 et 12AX7WA.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Bonjour,

Dans les miens et ceux que j'ai déja vu, les 12AX7 sont des Sovtek 12AX7 WC rebadgées Fender ou Grooves Tubes.

J'en ai pas de coté car c'est ce qui est monté d'origine chez Fender, comme je retire ces lampes pour mettre à la place celles que je souhaite dans l'ampli, j'en ai suffisament dans une boite pour spécifier que ce sont des Sovtek 12AX7 mais bien WC (trés sérieusement)

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

4
Ah, ils sont passés aux WC, au début ils étaient montés en WA.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Qu'est ce que c'est "montés en WA", "WC", "rebadgé" ?
6

Citation : https://www.tube-town.net/info/doc/tt-report-preamp-tubes-engl.pdf

The WA has a gain of 80, the WB 90, and the WC nearly 100.



Une Sovtek 12AX7 WA à un gain de 80, une WB 90 et une WC à peu près 100.

Rebadgée signifie que la lampe a été fabriquée par Sovtek mais qu'elle porte la marque de Fender.
7
WC signifie donc qu'on aura un plus haut gain, donc une plus grosse overdrive pour le blues junior ? Le son saturera un peu plus qu'avec une lampe WA ?
8

Citation : Le son saturera un peu plus qu'avec une lampe WA ?



je dirais plutôt le contraire mais bon... :volatil:
9
Un peu plus de gain pour la WC en effet, mais l'équilibre spectral n'est pas le même, la WC est creusée en médiums, ce qui la fait sonner plus "sparkly", un peu comme une chinoise 9e génération.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.