Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2008 à 07:39:51Lampes originales Blues junior
Bonjour, j'aurai aimé connaitre quelles sont les lampes originales sur le blues junior...
Merci !
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/08/2008 à 10:47:36
Sovtek EL84 et 12AX7WA.
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Kilroy1976
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 29/08/2008 à 11:12:28
Bonjour,
Dans les miens et ceux que j'ai déja vu, les 12AX7 sont des Sovtek 12AX7 WC rebadgées Fender ou Grooves Tubes.
J'en ai pas de coté car c'est ce qui est monté d'origine chez Fender, comme je retire ces lampes pour mettre à la place celles que je souhaite dans l'ampli, j'en ai suffisament dans une boite pour spécifier que ce sont des Sovtek 12AX7 mais bien WC (trés sérieusement)
Kilroy
1
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 29/08/2008 à 11:29:02
Ah, ils sont passés aux WC, au début ils étaient montés en WA.
0
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
simonek
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 29/08/2008 à 13:52:47
Qu'est ce que c'est "montés en WA", "WC", "rebadgé" ?
The WA has a gain of 80, the WB 90, and the WC nearly 100.
Une Sovtek 12AX7 WA à un gain de 80, une WB 90 et une WC à peu près 100.
Rebadgée signifie que la lampe a été fabriquée par Sovtek mais qu'elle porte la marque de Fender.
0
simonek
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 29/08/2008 à 15:34:26
WC signifie donc qu'on aura un plus haut gain, donc une plus grosse overdrive pour le blues junior ? Le son saturera un peu plus qu'avec une lampe WA ?
0
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
8Posté le 29/08/2008 à 15:54:07
Citation : Le son saturera un peu plus qu'avec une lampe WA ?
Un peu plus de gain pour la WC en effet, mais l'équilibre spectral n'est pas le même, la WC est creusée en médiums, ce qui la fait sonner plus "sparkly", un peu comme une chinoise 9e génération.
0