Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Fender blues junior : crunch avant overdrive ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 811 vues
  • 6 followers
1 Fender blues junior : crunch avant overdrive ?
Bonjour, quels réglages faites-vous avant de mettre une overdrive (TS9 oar exemple) dans votre Blues junior ?
son parfaitement clean ou déjà "crunchy" ?

Merci les gars (et les filles bien sûr...)
2
ça dépend de ce que je voulais, la TS est sympa comme overdrive, mais aussi comme boost avec un ampli déjà saturé.
3
Quand je n'utilise pas le crunch de l'ampli (très bon je trouve) je règle l'ampli en clean : master 12, volume entre 1 et 4 selon les besoins. je trouve que ça donne un meilleur son comme ça.

sinon des fois je règle l'ampli à la limite du crunch ( selon la guitare c'est volume vers 5 ou 7) et ensuite la TS peut être réglée juste en boost et là l'ampli bascule dans le crunch, ou soit la TS est réglé en overdrive et son effet en encore amplifié par l'overdrive de l'ampli. Je ne sais pas si c'est très clair.
4
Comme tu veux.
Partir de clean pour passer a crunch avec la ts.
Partir de leger croustillant pour booster ensuite.
Faire cruncher et grossir ensuite avec la TS.

LD.sisi,t'es clair.
Apres,faut juste essayer pour trouver ce qui plait.

Et la,je n'aborde pas le domaine du jeu en groupe que je ne connais pas,ou les besoins ne sont peut etre pas les memes(se faire entendre sans bouffer les frequences des autres)
5

Citation :
Et la,je n'aborde pas le domaine du jeu en groupe que je ne connais pas,ou les besoins ne sont peut etre pas les memes(se faire entendre sans bouffer les frequences des autres)



en groupe tu as aussi le besoin de passer d'un son à un autre facilement, donc en générale, c'est passsage de clean à disto et comme l'ampli est mono canal...
6
Ya aussi la possibilité de mettre l'ampli en crunch et de jouer sur le volume de la guitare pour passer d'un crunch à un clean. Ensuite utiliser la TS pour s'approcher d'une disto. Ca oblige de bien savoir maitriser le potar de volume de la guitare (moi j'ai du mal :D: )
7
Plutôt clean avant toute autre pédale. Mais le volume du BJ doit être un peu adapté selon les pédales. Pour une TS9 je ne mets pas l'ampli trop fort, pour une RAT ou une DOD YJM je monte un peu le volume de l'ampli. Pour une MXR disto+, le mieux est l'ampli vraiment très bas.
8
Merci pour vos précisions, je pense maintenant jouer en crunch avec le volume sur 11 ou 12 et le master sur 2 ou 3 et de booster les solos avec une ts9 ou une xotic AC booster... (il faut dire que j'ai changé le Hp par un celestion et le crunch est beaucoup plus beau...)
9
Je met le volume et le master à fond, et je joue avec le volume ! J'enclenche le ts9 qui me donne une bonne satu ! Avec tout à fond, cet ampli à une bonne satu !

Millezotla, esclave des temps modernes.