Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1258
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Quelle pédale de delay pour le blues junior

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 6 877 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de delay pour le blues junior
Salut

J'aimerai ajouter une pédale de delay avant le blues junior. Comme il ne possède pas de boucle d'effet, le choix me semble délicat. Je pensais à un delay très propre du style TC electronic afin de ne pa s trop pertuber le pre-ampli?

Quelle pédales de delay utilisez vous?
Quelqu'un a t'il déja essayer le nova delay de TC electronic avec le blues junior?

Merci de vos conseils.

https://soundcloud.com/67300steve

2
Pour ma part, j'utilise une LINE6 Echopark, et je trouve le son vraiment interessant, modelable, parfois moileux. J'ai utilisé aussi un DD3 de chez Boss très froid, pas convaincu par le rendu et une RV3 (reverb + delay) pas convaincu non plus, trop syntehtique. Actuellement j'ai aussi une EHX Cathedral qui donne une echo ou delay long et le rendu sur le BJ est vraiment beau et profond. Les convertisseurs A/N sont à la hauteur. Y en a t"il qui aurez utilisé une Memory man? une Moog?

Anomalie de type #2

3
Merci pour ta réponse.

J ai oublie de préciser que j ai essaye le BJ avec le délai de l adrenalinn3 (juste le délai j avais désactivé tous le reste) et le rendu ne m a pas convaincue. Au passage je conseil l adrenalinn a tout ce qui aime expérimenter, elle excelle dans ce domaine.

4
alors d'autres utilisateurs?

5
Perso, j'utilise une #1 Echo de chez EHX couplée à une Holy Grail (reverb) toujours de chez EHX, et ça sonne très bien. j'ai aussi une vieille Ibanez DL5 qui sonne correctement aussi.

Je crois qu'il faut mieux que tu trouve une delay qui te convienne, et elle sonnera dans le BJ...

bandcamp soundcloud myspace

6
Salut Nick Drake

Hors sujet :
bravo pour ton pseudo, Nick Drake est un artiste extra ordinaire, tous les  albums, toutes les  chansons sont remarquables, on met du temps à rentrer dans son univers mais j'y ai trouvé autant d'amour et d'humanité que dans les chansons de brassens, pour ceux qui ne connaissent pas je leur conseil de commencer par " the things behind the sun"

tu as sans doute raison une bonne pédale d'écho risque de bien sonner dans cet ampli. J'en ai testé plusieurs (malheuresement pas dans un blues junior):
TC électronic nova delay : très bien, super précis presque beau
T rex replica : le top, très beau mais un peu cher pour mon budget
Boss RE 20 : j'ai pas accroché, il manquait quelque chose
Boss DD20 : je l'ai eu quelques mois, comme pour le RE 20, j'ai pas accroché.

je vais continuer mes recherches, merci pour vos conseils

7
Bonsoir,

Je possède le BJ avec HP G12M et un Nova Delay et je vous confirme que le rendu est tout simplement magnifique.
8
tu cherches quel genre de delay? court ou long? pour des delays courts (slapback) je préfère largement un effet analogique (ibanez ad 9, équivalent chez maxon...) devant un blues junior.ils dépassent rarement les 500ms. si c'est pour des delays longs avec beaucoup de feedback un effet digital te conviendrait mieux.
9
J'ai un DD6 de Boss. Sur mon ancien ampli Marchemal, il sonnait vachement froid et hyper synthétique. Il a retrouvé une seconde vie avec mon BJ !
Cependant, avec les effets numérique, il y aura toujours plus ou moins une absence de chaleur, par contre, on gagne nettement en définition, en précision, et si on recherche justement quelque chose d'un peu plus dark (mais pas forcément), c'est vraiment une bonne option !
De toute manière le DD6 ou DD3 ou DD7, ce sont des delay référencés et utilisés par un bon nombre de gratteux connus, donc y'a pas trop d'erreur possible sur ce choix.

Mon deuxième guitariste lui, dans son BJ texas red monté en V30, il a opté pour un delay MXR, analogique donc. Comme je le disais plus haut, c'est plus chaud, mais je trouve qu'il est beaucoup plus limité, voir trop loufoque (faut pousser les boutons pour comprendre ) par rapport à la Boss.
Par ailleurs, sur sa pédale, il y a un switch "mod" qui ajoute un effet léger type "flanger", et je n'en vois pas trop l'intérêt, à part si tu veux t'orienter vers des sons triturés. Mais bon là encore, je trouve la boiboite limitée en efficacité; et utiliser un delay pour moduler les sons....pour ça y'a d'autres pédales et d'autres effets qui s'en chargent !

Après, c'est aux goûts de tout à chacun
10

Je ne connais le blues junior que de réputation et pour l'avoir entendu une fois ou deux, mais pour ma part, je cherchais un delay sympa, et après avoir fait le tour de tous les délais imaginables, j'avais retenu le T-REX, qui a vraiment l'air bien, l'empress, pour ceux qui ont gagné au loto - qui me tentait beaucoup pour sa fonction tap tempo - mais au final, il a l'air vachement compliqué, trop d'options.

Je me suis rabattu sur le MXR carbon copy, et il est vraiment bon. Delay court, modulations possibles, il rend pas mal. par contre, il est limité dans le style.

Sinon, rapport qualité prix, j'ai aussi l'ibanez DE7, il fait ou delay ou echo, et il est de bonne facture je trouve. On doit le trouver à 80 EUR neuf, ou 40 d'occaz.

Une bonne alternative et beaucoup de polyvalence. J'ai même retiré mon annonce du coup, je me suis dit que pour 40 euros, je préferais largement le garder !

No you're not dying, you're like the ocean now