Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Quel atténuateur pour le BJ ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 11 345 vues
  • 6 followers
1 Quel atténuateur pour le BJ ?
Bonjour,

Pour jouer en appart, le BJ à bas volume ne délivre pas toute la qualité du son des lampes... c'est jouable mais ça sonne comme un transistor quand le master est en dessus de 3...

je voudrais savoir si un atténuateur peu faire l'affaire et pour ceux qui s'y connaissent, lequel choisir car il y a pas mal de model différents...

Merci
Yo
2
Bonjour,
j'ai également le Weber mini mas qui est génial !
Mais à très bas volume, comme sur tous les autres amplis, tu auras un son moyen, transistor bon marché ! Un HP, il faut l'attaquer un minimum. Il faut trouver un HP à faible rendement, et encore. Mais l'atténuateur s'utilise aussi avec un minimum, sur le Weber, 3 ou 4, ce qui qui correspond à peu près à 3 sur le master (Mais la, avec tout à fond, volume et master, le beau son lampes saturées)

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

3

Sur mon MiniMass qui est récent, il y a un switch qui permet de "rattraper" les fréquences aïgues, il est vraiment bien mieux que mon précédent MiniMass, le son n'est pas moyen du tout !

Je précise tout de même que j'ai un HP Weber 12A125 à la place du HP d'origine !

4
ok merci...
donc il faut que je me tourne vers un Weber Minimass 25 watts...
5

J'ai longtemps utilisé un atténuateur VHM sur mon petit Mesa (50W) en répétitions. ça sonnait bien...  

Maintenant, le tout est la maison, mais je m'en sers encore.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
oui... j'ai lu de bonnes critiques sur le VHM... il existe en 20 watts il me semble... mais se mari t'il bien avec le BJ?
7

Si ça marche sur un ampli, ça marche sur un autre. c'est basic un atténuateur, hein. Faut juste en prendre un qui encaisse la puissance de l'ampli (et qui peut le plus peut le moins en ce domaine).

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
Attention, ne pas prendre trop juste ! Un ampli 50 et atténuateur 50, ça chauffe ! A contacter Pascal sur caravaneprod.com (revendeur WEBER), il te donnera des conseils !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

9

Avec les 15 Watt du BJ, le 25W est suffisant

10
oui, c'est suffisant !
Mais j'avais le 25 w ! Puis j'ai trouvé un ampli 40 sans master, il a fallu que je me prenne le 50 w ! La différence de prix n'est pas si énorme.

Millezotla, esclave des temps modernes.