Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1248
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Problème de grésillement sur le Fender Blues Junior

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 7 836 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de grésillement sur le Fender Blues Junior
Bonjour à tous, je vous explique mon problème:
J'ai acheté il y a 2 mois cet ampli à un membre du forum, j'en étais ravi. Mais depuis deux semaines, l'ampli émet des sortes de grésillements peu importe les fréquences ou le volume. Au début, c'est arrivé après avoir enclenché une disto, l'ampli à comme qui dirait "toussé", mais vraiment fort. Du coup je l'ai calmement éteint et j'ai réessayer le lendemain: RAS, comme au premier jour. Puis le problème à repris de manières irrégulières (il m'arrive de jouer 1h sans problème, et a contrario que dès le premier accord le grésillement recommence) et dernièrement, j'ai momentanément des pertes d'aigus, voir de graves qui reviennent 10 secondes après. J'ai essayer de changer mes jack, de me brancher sans pédales, de jouer avec une autre guitare: rien à faire, le toussotement arrive même lorsque tous les potards sont à zéro et que le jack est débranché.

Je sais que ce n'est pas les BJ III, que le HP a été changé pour un Jensen, et le cable du HP a aussi été changé pour un mesa boogie. Les lampes ont moins d'un an si je me souvient bien et l'ampli n'a pas encore eu l'occasion de sortir de chez moi.

Étant étudiant, je ne peux pas me permettre de l’emmener chez un tech' qui me ferait une réparation que je pourrais faire moi-même (changement de lampes). D'ailleurs si quelqu'un pouvais me donner des ordres prix (pour le technicien)?
Alors? Est-ce grave? Pouvez-vous m'aider? C'est assez urgent surtout que son premier concert devrais avoir lieu dans la semaine...
Merci d'avance.

PS: Je pourrais poster des photos des lampes et du circuit mais j'ignore comment le faire sur le forum.

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 19:20:27 ]

2
Si les lampes ont moins d'un an, as tu les anciennes ? Si oui, alors essayes de les remettre afin de voir si ça vient de la déjà. Lampes d'ampli !!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

3
Je n'ai malheureusement pas les anciennes lampes, j'ai acheté l'ampli d'occase il y a 2 mois.
4
Essayes avec 2 EL84, si tu as un pote qui en a !!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

5
Merci, je vais essayer. je te tiens au courant.

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 09:11:22 ]

6
7
Ça m est arrivé sur le mien ,c était. Les supports de lampes qu il a fallu changer.
8
Salut,

de mon point de vue, teste dans un premier temps avec d'autres lampes, neuves ou empruntées : c'est pas compliqué et pas besoin d'ouvrir l'ampli

d'ailleurs, drôle de coincidence, j'ai remplacé ce matin la lampe V2 pour un problème de grésillement (comme si un truc vibrait dans l'ampli) et le pb s'est envolé !
Cette lampe, une JJ ECC83s, avait même pas un an et pas bcp d'heures de jeu...

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 13:53:11 ]

9
Après divers essais non satisfaisants, je l'ai emmené chez un réparateur d'électronique. Il m'a changé un composant et tout roule désormais, j'ai même moins de souffle qu'avant :bravo:
En tout cas merci pour votre aide à tous.
10
Quoi, comme composant ? Pour combien ?