Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Blues Junior

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 063 vues
  • 2 followers
1 Blues Junior
Hello

Mon Blues Junior est tombé en panne pendant une répète ... Tout allais bien pendant la balance et le temps d'un café PLUS DE JUS..
j'ai essayé de le retrancher un plus tard mais Idem.
je n'ai pas encore eu le temps de l'opérer , Je penses que ça doit être le fusible.
Quelqu'un saurait il quel type de fusible il faut .
Merci d'avance
2
Fusible 1 ampère Fast / rapide.

Si la lampe indicatrice s'allume, le fusible est bon.
Si le fusible a sauté c'est signe qu' il y a presque certainement un problème, le plus courant sur les amplis en général est les lampes de puissance défectueuses ou un mauvais bias.

De très faible chance que le fusible saute simplement parce qu'il est âgé mais ça arrive.
3
Le voyant indicateur ne s'allume pas, J'ai vu qu'il y avait 2 fusibles mais ne suis pas arriver a voir s'ils avaient sauté . le 2è fusible est ce un 1 ampère aussi?
Par contre sur le composant R47 il y a une tache de roussi.; Qu'est ce que ce composant?
Peut il être à l'origine de la panne?
4
C'est écrit sur le fusible.
Sur le schéma, je ne vois qu'un fusible et celui qui contrôle le voyant indicateur est le fusible accessible à l'arrière de l'ampli. Un 1 A. C'est certain quelle est sautée.
Le deuxième dont tu parles doit être à l'intérieur et contrôlerait le haut voltage même si je ne le vois pas dans le shéma.

Une fusible doit toujours se vérifier avec un ohms-mètre. À l'oeil ce n'est pas fiable.

R47 est dans le circuit d'alimentation et chauffe ce qui est normal. Le roussis ne semble pas la cause mais sans avoir de photo....
La cause du fusible sautée, je l'ai déjà mentionnée.