Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/402
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Fender Champion 660 + Pédale de distorsion

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 950 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fender Champion 660 + Pédale de distorsion
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un mini tout lampe, et celui là pourrait me convenir. Comme l'ampli ne propose que du crunch, j'aimerai savoir ce que vous avez pu entendre avec des pédales de disto, lesquelles qu'elles soient.

Je ne cherche pas la disto de la mort qui arrache les cheveux et la barbe. Mais une disto lead, metal. Blues, je suppose que ça passera parfaitement.
Je possède une disto à lampe HT-Dual de Blackstar...

Si jamais j'arrive à essayer la petite avec ma pédale, je déposerai un avis.

@+
Grattez-ici
2
J'utilise le mien avec une badcat xtreme tone et une trex mudhonney et tout va bien. je suppose que ce sera pareil avec la blackstar.
3
Je l'  ai utilisé avec ma fuzz Big Muff mais ça rend vraiment rien, trop criard. Je pense que la taille du HP (seulement 6") rend à peu près impossible l'utilisation avec une vraie disto. Par contre un soupçon d'overdrive, pour bénéficier de la chaleur de la lampe sans avoir besoin de pousser l'ampli à fond, ça donne agréable (essayé sur plusieurs multi-effets).

Il me semble que pour jouer en "vrai" son saturé, il faut viser un petit tout lampes avec un gros HP (genre 12")...
4
Pour ma part, je trouve qu'AUCUNE pédale de distorsion (ou même d'overdrive) ne va sur cet ampli. J'ai la Blackstar HT-dual et c'est pas top. Il y a toujours des harmonies sur-aigues qui passent par le HP et qui font grésiller le son.
Pour ma part, je le trouve très bien en utilisation son clair uniquement.
C'est déjà très bien.
wink
5
Citation de disto14 :
Pour ma part, je le trouve très bien en utilisation son clair uniquement.

Je suis assez d'accord avec toi, je l'utilise moi aussi seulement en son clair. Après tout, c'est un "practice amp", l'équivalent vintage d'un petit ampli à piles d'aujourd'hui ou d'un pignose, il est utilisé pour autre chose mais au fond c'est un joli objet de déco pour s'entrainer sans prétention et sans effets wink
6
et bien perso je viens d'en faire l'acquisition et je dois dire qu'il rend très bien avec ma TS9 et mon OCD. et cela avec toute mes grattes.

par contre avec la big Muff, ça le fait pas vraiment, ou alors avec le volume a mi course, le tone au mini et le sustain au quart, là on arrive a quelque chose de potable....mais pas transcendant on est d'accord.

en tout cas un chouette practice amp pour jouer at home ou faire un boeuf chez les potes en voyageant leger. ( marre de trimbaler le JCM de 35 kg  )



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

7
Cet ampli sonne très correctement avec une Marshall Jackhammer, la seule utilisation que j'ai trouvée de cette pédale !
8
Pareil que certains, j'ai pas été convaincu avec des pédales; Peut être la faute au hp. Le Valve Junior s'en tire bien mieux.

 

9
J'ai depuis peu un Adrenalinn 1 et ça sonne extra avec le 600. Je pense que ça doit venir du fait que lorsque la sortie de l'Adrenalinn est réglée sur "line" ça booste les mediums ce qui doit faire ressortir les fréquences "admises" par le HP. Un fait très surprenant c'est que les sons disto sortent vraiment bien - d'autant plus surprenant que je joue sur une les paul baritone donc les humbuckers envoient franchement la purée....


En fait après avoir relu le mode d'emploi, ça ne booste pas les mediums, mais quand la sortie "amp" est activée, ça les creuse... Donc le mystère reste entier...

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 10:45:43 ]