Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/392
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Changement de lampes.

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 20 042 vues
  • 16 followers
1 Changement de lampes.
Salut tout le monde, j'aimerais changer les lampes sur mon champion. Pourriez-vous me conseiller svp sur le choix de lampes? Merci d'avance.
2
Elles sont si vieillent que ça!?
3
Jpense que c'est plus pour changer de son, mais si tu dis pas quel type de son tu veux, ça va etre dur de t'aider ...
4
Ah ok excusez moi :D: je veux un son blues.
5
Je veux changer les lampes pour améliorer le son, pour avoir un son de grande qualité et parfait pour le blues.
6
Pour faire dans les clichés:

Blues : JJ
Rock: EH
7
Perso je le trouve déjà très blues d'origine ! Je vais essayer avec une JJ Ecc83S de voir si y a un gros changement je vous tiens au courant.
8
Salut à tous

une tite question peut être bête mais bon ... :oops:
faut il régler le BIAS quand on change les lampes sur le Champ 600 ?
9
10
Salut à tous !
Bon ça y est j'ai fait plusieurs tests avec la JJ ECC83S. J'ai alternativement changé la lampe d'origine avec la JJ. Petit rappel mon matos : Une ibanez SAS32FM montée en Seymour : un SH6 en aigu et un Alnico 2 pro en grave. Les deux micros n'ont absolument rien à voir ce qui permet d'évaluer assez large.

Voilà, y a un changement c'est sûr après c'est quand même difficile à décrire. Je dirai que la JJ donne un son plus doux, plus chaud peut être. Question crunch pas de différence, c'est toujours impossible à obtenir, et le son est toujours aussi claquant je pense que ça vient du HP qui est petit.
J'aime bien la lampe d'origine qui a du graillou et qui sonne plus fender. La JJ c'est plus classe comme son plus propre peut être.

Enfin j'ai essayé avec la belcat overdrive qui sonne vraiment bien pour une pédale de ce prix. On retrouve les mêmes différences. Un son plus chargé et rond avec la JJ.

Au niveau des goûts, c'est chacun qui voit ! Perso faut tester, une JJ n'est pas très chère. J'ai du mal à me décider entre les deux je vais approfondir encore je crois et tester avec un EH et voir aussi pour la lampe de puissance, qui d'ailleurs chauffe énormément. Dans tous les cas faut pas s'imaginer changer le caractère de l'ampli !!

Nb : les tests ont été réalisés avec l'arrière de l'ampli ouvert pour faciliter le changement.

FAITES ATTENTION À BIEN DÉBRANCHER L AMPLI AVANT TOUT ET SACHEZ QUE LES CONDENSATEURS SONT ENCORE CHARGES QUAND MÊME.

Pour le réglage du bias j'ai sur un autre sujet que ce n'est pas nécessaire avec ce genre de petit ampli classe A.