Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/402
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Qualité du Fender Champion 600

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 4 637 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Qualité du Fender Champion 600
Ca y est après une semaine d'utilisation, mon champion 600 est mort!!! Et pourtant j'en ai pris grand soin mais hier alors que je jouais, il y a eu un léger "crack" provenant de l'ampli puis plus de son a part un beuz constant. Je regarde l'ampli, ça sent le chaud, je l'éteins et de la fumé sort de l'arrière de l'appareil...

C'est dommage, j'aimais beaucoup le son mais là le revendeur va m'entendre, 200€/semaine c'est un budget que je n'ai pas.

Quand je vois que j'ai frontman 25 R qui a 10 ans et qui marche toujours...

Je vais pouvoir teste le service clientèle Fender, on va voir si leur réputation est méritée!
"Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité." A.E.
2
Il est sous garantie, après une semaine, je pense que tu peux exiger qu'ils t'en donnent un autre plutôt que d'attendre que celui la soit réparé.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

3
C'est pas tout simplement le fusible qui a lâché ?
4
Un fusible qui fume? Mwouais! Je pencherais plutôt pour un condo. Quoi qu'il en soit, ne l'ouvre pas toi-même et fais jouer la garantie. Comme tu dis 200€ la semaine c'est aussi hors demon budget. Du reste t'es peut être tombé sur un exemplaire isolé qui a un défaut. Retour à l'envoyeur donc.
Plug in, switch on, rock out!!!
5
Mon revendeur a été réglo, il m'a directment proposé de l'échanger contre tout neuf encore dans le carton.

Vu la qualité des composants utilsé par Fender sur le modèle j'ai préféré le remboursement, ce petit ampli m'a fait bien plaisir et si je n'avais pas jouer dessus 2 à 3 heures/jour il m'aurait fallu des mois avant d'avoir ce problème.

La 6V6GT fournit avec le Champion 600 n'est pas celle du catalogue Fender mais elle est tout bleu avec pour seul inscrpition "6V6GT Made in Chine" de même pour la 12AX7. J'ose pas imaginer les transfo et autres composant utilisés.

Dans mon cas, je pense que c'est le tranfo d'alim des lampes qui à cramer.

En général quand ça fume et que ça pue c'est que c'est un composant qui n'était pas prévu pour chauffer qui a cramer, un fusible est fait pour ça, il fond sans bruit et sans odeur.

Mon avis: Vu que Fender a fait le choix de faire de grosses marges sur ce modèle en utilisant des composants de mauvaises qualités, seul un pourcentage réduit(disons 30%) de Champion 600 fonctionnera pendant 10 ans. Au vu des forums, ce n'est pas un cas isolé. Je n'achèterais plus jamais d'ampli à lampes à "bas prix".

je souhaite à tous ceux qui achèteront le Champion 600 de tomber sur la série limitée sans défauts, le son clair est terrible est malgré la petit taille de l'ampli on ressent bien la dynamique de la lampe.

C'est décidé: je passe sur un hot rod et j'emmerde mes voisins! ;)
"Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité." A.E.
6
Autant acheter un epi valve junior (que j'ai et super content) ou mieux un harley benton,,,,,,, c'est ce que je dis toujours la marque ne fait pas forcement la qualité du produit....
7
Ceci dit, j'ai essayé les deux, niveau son (c'est quand même important) le fender me semble devant mais j'aime les sons clairs...Question de goût...
"Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité." A.E.
8
Yes, c'était pour déconner, et un tit peu de provoc, je susi sur que le petit fender est trés bien et que tu n'as pas eu de pot :(((
9
J'ai eu le même problème (une semaine non-intensive!)sans fumée toutefois. Thotho m'en a renvoyé un autre. Mais celui là souffrait d'un bourdonnement pour le moins très chiant et bcq trop fort à mon gout. Finalement je viens de commander un epiphone valve head qui semble avoir moins de pb (d'après le forum) que je brancherait sur la baffle de mon hot rod...(on verra bien)!
10

Citation : J'ose pas imaginer les transfo et autres composant utilisés.



En même temps, il ne faut pas en demander trop vu le prix. Il y a dix ans, pour ce prix, on avait un dix watts à transo, pas plus fiable et avec un son ignoble. :beurk: