Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/402
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Et avec un baffle ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 5 736 vues
  • 8 followers
1 Et avec un baffle ?
Salut,

Apparemment on peut le brancher sur un baffle en 4 ohm. Quelqu'un a essayé ? Y'a peut-être moyen de l'utiliser en répèt' du coup...
2
:up:

J'ai pas essayé avec une baffle, mais ça m'intéresse bien car je trouve que le HP d'origine si il claque bien, a quand même du mal a encaisser les graves... Bon par contre c'est sur que du coup l'aspect petit/pratique/je le trimballe facilement disparaît un peu si tu ajoutes une baffle.

A voir donc. :bravo:
3
Tous ce que je peut te dire c'est de faire gaffe avec l'impédance ex tu baranche ton combos de 2ohm sur un baffle de 4 ohm et hop combos dans la poubelle je te conseille de pas jouer a ca
Ghassen
4
Salut,
Je viens de m'offrir un baffle 2*12 en celestion vintage 30 et greenback et en attendant mon nouvel ampli je branche dessus le fender.
Le fender sort en 4 ohms et le baffle est en 8 ohms pas de soucis sauf peut être un changement du son mais on s'en rend pas compte tellement le son est énorme ! ça n'a plus rien à voir, y a des basses et des aigues, une répartition du son vraiment top. Par contre on perd un peu du charme de l'ampli ça sature plus mais j'ai pas essayé trop fort parce que là ça envoie étant donné le rendement des hp.
Bien faire attention de choisir un baffle avec une impédance supérieure ou égale mais là étant donné que l'ampli sort en 4 ohms y a pas de mal !
ça me rappelle un joueur d'harmo qui est passé au magasin en disant qu'il trouvait le champion bien mais manquant de coffre, le vendeur l'à forcément aiguillé vers un autre ampli alors qu'un ajout de baffle aurait largement suffit surtout pour jouer de l'harmonica !

Sinon je vais tenter de changer le HP d'origine dans quelques mois par un weber alnico,je vous en reparlerai ! :8)
5

Citation : Bon par contre c'est sur que du coup l'aspect petit/pratique/je le trimballe facilement disparaît un peu si tu ajoutes une baffle



Tu laisses ton baffles là ou tu joues le plus avec ton groupe ou chez un pote par exemple !
6
Salut a tous!

Bon pour résumer le fil...
Est-ce que c'est possible de brancher un amplis champion 600 sortant en HP 4 ohms sur un bafle 2x12 célestion (2x black shadow mesa boogie)qui dispose seulement d'une entrée sous 8 ohms??????

Il y a deux avis differents dans la discussion précedente : "nikos-sophos" dit que c'est possible et "ghassen 38" dit que ce n'est pas bon a cause de l'impédance.... :oo:

est-ce que je vais vraiment abimer mes HP ou mon amplis??? ou est ce que cela ne pose pas de problèmes....
7
Tu n'abimera ni l'un ni l'autre si l'impédance de charge est supérieure a l'impédance de sortie.
Il faut que, comme le dit Nikos_sophos, l'impédance de ton baffle soit supérieure ou égale a celle de ton ampli. L'inverse cramerait ton étage de sortie!!
8
:clin: merci pour ta réponse trés claire black-gost!!!! :bravo:
9
Je confirme aucun soucis depuis plusieurs mois. Tu auras juste une différence sonore variable selon le baffle mais rien de dramatique.
10
Moi j'ai le Champ depuis peu, et je l'ai amené une première fois en répèt' pour voir ce que ça donnait branché dans le baffle 4x12 Marshall 1960 de la salle de répèt'.
Et bien je l'avais amené pour essayer, et j'ai finalement fait toute la répèt' avec !!!!
Je l'ai même ramené la semaine suivante !!!!
Niveau volume, branché dans le 4x12 j'étais à 8-9 et avec une Strat' je gardai un son clair.
Un bon petit ampli !!!