< Tous les avis Fender '65 Deluxe Reverb
R@ph.net R@ph.net

« Sans doute le meilleur compromis »

Publié le 20/10/15 à 10:40

Ampli mythique, il donne tout son potentiel sur du blues mais aussi rock pop. équipé d'une magnifique reverb d'un super trémolo, equaliseur bass aigue très simple et très efficace, il a 2 canaux, un "nature" et un reverb et trémolo. Chaque canal à ces entrées (hight/low), donc on travail a l'ancien car les canaux n'ont pas de switch. Pour les pédales ce sera en facade, pas de boucle et pas de sortie pour aller direct dans une table, old school quoi !

Caractéristiques :
- 22 watts sous 8 ohms
- 1 HP 12'' Jensen® (C-12K) 8 ohm
- 2 canaux (Normal et tremolo)
- Reverb et tremolo à lampes
- Contrôles Normal Channel : Volume, Treble, Bass
- Contrôles Vibrato Channel : Volume, Treble, Bass, Reverb, tremolo: Speed, Intensity
- Poids : 19.05 kg
- Dimensions : 44.45 cm x 62.23 cm x 24.13 cm
- Lampes : 4 X 12AX7, 2 X 12AT7, 2 X 6V6, 1 X 5AR4 RectifierTube
- Livré avec footswich (reverb/tremolo)

Pouquoi vanter les mérites d'un ampli si peu attirant par son manque de connectiques ?

Parce-qu'on à là du pure jus Fender Blackface, avec une reverb à tomber le cul parterre et un son à décorner les boeufs . Cet ampli de seulement 22W est d'une puissance remarquable. Perso en répète avec le volume sur 3 c'est largement suffisant pour m'attirer les foudres de mes potes parce-que je joue trop fort !

Si vous commencez à jouer avec le volume de la guitare, vous pouvez aller a 5 ou 6 sur l'ampli et là le son va gentiment se tordre en un splendide crunch.
A 8 ou 10 c'est très beau aussi mais très très fort !!!

Le gros gros avantage de cet ampli c'est son rapport poids/puissance/son :
19kg/22W/HP de 12 pouces
Pour moi c'est le meilleur compromis qui soit. Je le ballade partout sans me prendre la tête pour savoir ou me garer, s'il y a des étages ...etc

Le manque de connectique est due au respect du circuit d'époque, et croyez moi c'est une très bonne concession ! Rien ne vous interdit le jour ou vous faites une scène en pleine aire, de glisser un petit SM57 dans votre baluchon et là, repiqué sur la table, vous êtes le roi du pétrole.