Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre Brownface et Blackface !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 837 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence entre Brownface et Blackface !

Hello ces gens !

 

Je suis entrain de me faire bricoler un deluxe reverb et l'électronicien me propose plusieurs options :

- Diaz tremolo mod (qui m'intéresse beaucoup) La possibilité de sortir le trémolo du signal et de gagner 2 ou 3 watts

- Canal 1 voicé "brownface", canal 2 "blackface" (m'intéresse aussi beaucoup)

 

Est-ce que quelqu'un a déjà pratiqué ces modifications sur son ampli ? Quelle est la différence entre le deluxe reverb blackface et le brownface ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 23:18:19 ]

2

Je up la question car ça urge !  facepalm

3

Pour 3W de plus je ne perdrai pas le tremolo qui est bonne sur les Deluxe; si c'est de la puissance que tu cherches c'est de toute façon pas un DLR qu'il te faut mais un Twin pour example. A la rigueur rajoute des diodes en sortie de la lampe d'alimentation qui rendront un plus rigide l'ampli.

L'autre modif pour le canal 1 parait intéressant; j'utilise quasiment seulement le canal 2 (celui avec l'EQ) et le "canal 1" reste quasi inutilisé de fait.

Dans la mesure ou tu claques un peu d'argent sur ton ampli je peux te conseiller deux autres idées, que j'ai eu par chance sur le mien acheté d'occase et qui le rendent "incomparable" à mon avis :

1) Remplacement des transfos + choke par des mercury; surtout le transfo d'alim est un peu juste sur le RI, ça chauffera beaucoup moins par la suite, sauf que t'ajoute pas loin d'un kilo sur le poids.

2) Utiliser en HP un Celestion green back 75 Ohm (celui qui malheureusement est un peu chèr...) avec un beamblocker pour avoir un son un peu plus diffusé.

A partir de là tu peux attaquer les distos de "Vertigo" sans aucun crainte.

Bon courage, parce que ce n'est pas gratuit tout ça !

Laurens

https://soundcloud.com/laukelux/

4

Merci pour les infos t'es trop chou !

5

D'autres avis ?

6

Gloups ; je ne comprends pas trop pourquoi vouloir plus de puissance :

- en répét ou petite salle, sans reprise par une sono et avec un batteur qui tape comme un malade, je suis à 1,5 - 2 sur 10 en volume.

- et lorsque repris par une sono, pas de besoin de pousser la puissance.

Donc comment faites vous pour jouer en groupe avec un volume au delà de 2 ???

7

En complément :

Le niveau du son dépend fortement du rendement en dBa du HP; plus qu'il a du rendement plus que t'auras du volume. Mais attention, les HP avec le + de rendement n'ont pas forcément le son qui t'irait bien.

Faire installer un master volume à l'arrière est une bonne modif également, j'avais oublié de mentionner.

NB,  personnellement j'ai le son qui arrache le mieux entre 4-5, au délà l'ampli accroche trop le moindre mouvement sur les cordes et n'est plus forcément très agréable à jouer sans baisser le master (en dehors de la nuisance sonore occasioné pour l'environnement..) mais bon; le mien n'est plus tout à fait conforme à l'orginal. Concernant les Watts je confirme. Le RI à 22W avec un bon HP envoit bien à un volume ou l'on n'a pas encore besoin de mettre des bouchons dans les oreilles et autant que maintes amplis de 50W. Après on peut toujours débrancher le HP et brancher un 4x12 à 8Ohm, ce qui quadrupplerait le volume avec des HP équivalent (sur une base de +3db par doublement de HP).

A "2" me paraît un peu faible sauf a y envoyer un niveau de signal d'enfer en entrée, sinon il a quel maladie ton batteur icon_mdr.gif  ?

Ciaou,

https://soundcloud.com/laukelux/

8

Héhé, merci bien. Bon ben je vais envoyer le truc final dans la soirée. Avec switch pour activer/désactiver le tremolo. J'ai déjà trouvé une utilité au canal un en mode facenoire. Le truc du master me tente aussi, mais comme il ne m'en a pas parlé, je vais regarder si ça peut se faire.

 

Je vous envoie un petit post ici quand l'engin arrive (avec photos bien sûr)

 

Confirmation, moi je joue entre 3 et 4 au volume pour m'entendre la moindre.

 

Hors sujet :

Et je vous présenterai une fois mon batteur. Il tape tellement fort qu'il est modelé comme Chuck Norris. Il saute pour attaquer les cymbales quand il se sent plus.

 

Merci encore à tous ceux qui ont participé à ce topic. Passez tous d'excellentes fêtes de Noël !

9

Je viens un peu tard, mais j'ai à ta disposition, si tu le souhaites, un extrait du CD joint au livre "The soul of tone" (60 ans d'amplis Fender) où Greg Koch a enregistré une jam avec plusieurs versions du Deluxe (narrow panel, blackface, brownface et TVfront).

Je peux te l'envoyer par messagerie si ça t'intéresse.

Parti de rien, revenu de tout

10

Je suis toujours intéressé par en apprendre plus. De plus, j'ai un réel intérêt quand au travail de chacun. Donc j'accepte volontiers. Mais la commande, elle, est partie, sans aucune chance de retour.