Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/10/2011 à 09:46:39Risque pour l'ampli avec une Baritone ?
Je compte utiliser mon Deluxe Reverb avec une guitare Baritone qui doit être montée d'origine en 20-90. Est ce que ça présente un danger pour l'ampli ?
lauke_lux
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/10/2011 à 12:08:47
Pas forécement, mais t'as intérêt d'avoir un HP qui tient bien les basses. Après, vu la taille des cordes tu risque d'avoir un output de la grate un peu haut que tu peux compenser en utilisant des lampes 12AT7, ou 12AU7, en V1 et V2 au lieu des 12AX7 d'origine.
Le son va pas être terrible à mon avis, sur ce genre d'instrument un Bassman serait plus conseillé.
0
https://soundcloud.com/laukelux/
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/10/2011 à 16:10:31
noté, merci beaucoup du retour étayé.
0
skyzoid
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 11/11/2011 à 17:26:04
Cher PM,
Sergio Teyssot-Gay en utilise une avec un AC30, avec quelques petites choses ça doit le faire ... revoir l'égalisation de l'ampli, ...