Petites questions avant achat
- 9 réponses
- 3 participants
- 2 644 vues
- 2 followers
wiwi86
Je vais bientôt acquérir un Deluxe reverb (j'ai actuellement un hot rod)et j'ai quelques questions .
Est il possible d'ajouter un cab 2*10, est ce que l'impédance le permet ?
Et deuxième question quo concerne le footswitch, est ce qu'il y a une chutte ou augmentation de volume au moment de passer du canal 1 ou canal "vibrato/reverb" ?
Musicalement
Anonyme
Il est possible de mettre un cabinet d'une impédance de 8 ohms à la place du HP interne du DRRI.
Concernant le footswitch, il n'agit que sur le canal "Vibrato" et il sert à activé ou désactivé la reverb et/ou le vibrato.
La conception de cet ampli n'est pas du tout comme un Hot Rod qui possède deux canaux "moderne" il n'y a pas de canal "overdrive" ou de master volume (e.a.)
Le canal "normal" est sans reverb ni vibrato à contrario du canal "vibrato" Les deux canaux ont des entrées jack séparées.
wiwi86
Si on se branche sur l'entrée 1 du canal 1 on ne peut pas utiliser le vibrato ou la reverb ? Est ce qu'il est possible de "ponter" les 2 canaux ? Si oui, à partir de combien obtient-on un crunch léger ?
Musicalement
Anonyme
Hello,
C'est bien ça : entrée 1 du canal 1 = pas de vibrato ni de reverb.
Il n'est pas possible de faire un pontage, dans mon cas, cela ne donne rien.
Concernant le volume auquel ont obtient un crunch léger, cela dépend de la guitare et du type de micros.
Avec une Strat dans l'entrée 1 du canal Vibrato, je dirais 3 ou 4 (Strat avec des Bare-Knuckles Slowhand)
Mais je précise que j'ai remplacé les tubes d'origines pas de NOS et que j'ai mis un tube 5751 à la place de la 12AX7 en V2, cela influence donc le crunch, dans ce cas-ci, je garde un son clair plus longtemps.
Et le HP d'origine est remplacé par un Weber 12F150.
[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 14:31:34 ]
wiwi86
Désolé pour toutes ces questions mais j'aimerais éclaircir mon choix car je vais l'essayer chez un particulier et je n'ai aps eu l'occasion de l'essayer auparavant .
Musicalement
Anonyme
Pas de soucis ;o)
Je confirme que le Weber est 1000x mieux que le Jensen C12N d'origine.
Il est tout à fait possible d'avoir un son "neutre" sur le canal "Vibrato/Reverb". Juste une chose, ce canal est un peu plus aigu que le canal "Normal" à réglages identiques.
pimagi
vas y ,c'est un tres bon ampli si tu joue simple avec une configuration simple ( genre :une strat un cable un ampli...(peut etre un tube screamer pour le saturer;;°)
j'ai eu pas mal d'autres ampli : twin reverb,classic 30,tube 50
avec le strato en son clair je ne connais pas beaucoup mieux.....
en moins puissant il y a aussi le princeton qui sonne tres bien ( meme avec des doubles bobinages).
voila
bon essai
wiwi86
Pour une meilleure diffusion du son n'est-il pas judicieux d'investir dans un petit cab avec 2 Hp plutôt que d'investir dans un Weber ?
Musicalement
wiwi86
Je joue principalement du Funk/rock, Blues et Ryhtm'n Blues (assez fan des sons clairs de SRV et d'Hendrix) et je joue dans une configuration avec un batteur, bassiste et chanteur et des concerts tous les mois dans des bars donc la puissance de 22 watts me semble adaptée. Vous en pensez quoi ?
Anonyme
Pour la question du cabinet, je pense que c'est une question de goût personnel et d'envie. Dans mon cas, je préfère le HP dans le combo.
- < Liste des sujets
- Charte