65 reverb ou custom 68 reverb
- 57 réponses
- 14 participants
- 22 165 vues
- 13 followers
stratolivier 311
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2014 à 18:14:5865 reverb ou custom 68 reverb
Bonjour heureux possesseurs de cet ampli voila j'envisage de m'acheter un de ces 2 ampli de conception apparemment identique si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans mon choix c'est pour une strat upgradée micros série L et une Les Paul p90 je veux un bon son clair et un crunch sympa je ne fais pas de métal
merci a vous
merci a vous
GrandVal
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 07/01/2015 à 13:49:07
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat du Deluxe 68 et j'aimerais avoir une précision :
Il me semble avoir compris que, dans cette version, le vibrato enclenché agit sur les deux canaux (contrairement au DR65, dont le vibrato n'agit que sur le canal vintage). Est-ce bien le cas ?
Merci d'avance !
J'envisage l'achat du Deluxe 68 et j'aimerais avoir une précision :
Il me semble avoir compris que, dans cette version, le vibrato enclenché agit sur les deux canaux (contrairement au DR65, dont le vibrato n'agit que sur le canal vintage). Est-ce bien le cas ?
Merci d'avance !
Maurice Gentil
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 26/08/2015 à 14:07:38
Bonjour,
J'ai une petite question simple. Je viens de faire l'acquisition d'un 68, et arrivé chez moi, quand j'enclenche le Bypass, j'ai un "bop" dans le haut-parleur. Je pense que ce claquement n'est pas très catholique. Qu'en pensez-vous et comment régler ce problème ?
Merci,
Maurice
J'ai une petite question simple. Je viens de faire l'acquisition d'un 68, et arrivé chez moi, quand j'enclenche le Bypass, j'ai un "bop" dans le haut-parleur. Je pense que ce claquement n'est pas très catholique. Qu'en pensez-vous et comment régler ce problème ?
Merci,
Maurice
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 26/08/2015 à 14:18:56
Le Bypass !!! Tu veux sans doute parler du "Stanby " ?
Quand tu le mets a "Play" en fonction pour jouer ? Où quand tu le met au repos ( en "Stanby " ) ?
Dans les deux cas c'est normal , c'est la charge ou la décharge des condensateurs de l'alimentation .Baisser le volume règle le problème je crois .
Quand tu le mets a "Play" en fonction pour jouer ? Où quand tu le met au repos ( en "Stanby " ) ?
Dans les deux cas c'est normal , c'est la charge ou la décharge des condensateurs de l'alimentation .Baisser le volume règle le problème je crois .
[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 14:19:48 ]
Maurice Gentil
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 26/08/2015 à 16:09:24
Merci,
Oui effectivement c'est le standby, truc que je n'ai pas sur mon Fender Blues Junior. Quand j'actionne le standby en position Off, il se produit un "claque" ou plutôt "pet", une décharge intempestive. Même lorsque le volume est à zéro. Est-ce que ça fait ça systématiquement sur tous les amplis munis d'un standby ?
Oui effectivement c'est le standby, truc que je n'ai pas sur mon Fender Blues Junior. Quand j'actionne le standby en position Off, il se produit un "claque" ou plutôt "pet", une décharge intempestive. Même lorsque le volume est à zéro. Est-ce que ça fait ça systématiquement sur tous les amplis munis d'un standby ?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 26/08/2015 à 17:36:52
Oui sur beaucoup d'amplis et à mon avis il n'y a rien a faire . Ferme l'interrupteur marche /arrêt en premier alors
Maurice Gentil
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 26/08/2015 à 17:50:00
Ça fait pareil
PG Nantes
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 26/08/2015 à 18:28:33
Si le bruit que tu decris fait une sorte de twong, c est ta reverb qui fait ce bruit.
Sinon la regle, c est que 1 tu allume ton ampli, tu attend 90 secondes et ensuite tu passe le stand by sur on. Ensuite tu monte le volume de ton ampli. Lorsque tu veux eteindre ton ampli, tu procede de la meme maniere inversée, tu baisse le volume a 0 tu bascule sur off le stand by tu attend 90 secondes minimun et tu eteind l ampli.
Sinon la regle, c est que 1 tu allume ton ampli, tu attend 90 secondes et ensuite tu passe le stand by sur on. Ensuite tu monte le volume de ton ampli. Lorsque tu veux eteindre ton ampli, tu procede de la meme maniere inversée, tu baisse le volume a 0 tu bascule sur off le stand by tu attend 90 secondes minimun et tu eteind l ampli.
Le meilleurs matos ne donnent pas un son, mais une sonorités, c'est les doigts qui donne le son...
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 26/08/2015 à 18:41:14
PG ça semble ne rien changer au bruit de baisser le volume d'après gentil maurice
PG Nantes
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 26/08/2015 à 19:03:20
Si, ca casse moins les oreilles...
Le meilleurs matos ne donnent pas un son, mais une sonorités, c'est les doigts qui donne le son...
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 26/08/2015 à 19:09:34
Citation de PG :
Si, ca casse moins les oreilles...
Qu'est-ce qui casserais moins les oreilles ?
- < Liste des sujets
- Charte