Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

65 reverb ou custom 68 reverb

• 57 réponses
  • 14 participants
  • 22 285 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion 65 reverb ou custom 68 reverb
Bonjour heureux possesseurs de cet ampli voila j'envisage de m'acheter un de ces 2 ampli de conception apparemment identique si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans mon choix c'est pour une strat upgradée micros série L et une Les Paul p90 je veux un bon son clair et un crunch sympa je ne fais pas de métal
merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,

Je cherche un nouvel ampli pour mon Fender Rhodes et je le Deluxe Reverb m'intéresse bien...

Le son qui me plait est celui du Twin Reverb mais 85W à la maison... J'oublie! D'où ma question, peut-on considérer qu'avec le DRRI on est dans l'esprit Twin Reverb ? Est ce qu'un DRRI est un petit TR en sorte ?

En magasin, j'ai pu écouter le souffle du DR68' non plugé et :8O: ca soufflait pas mal à mon goût ! Est-ce le cas du DR65' ?
Guizmo
12

Je pense que le custom 68 souffle bien plus que le 65.

J'ai le 65 et un autre gratteux à le 68 et ça souffle bien plus.

M'enfin en même temps j'alimente mon pédalier en voodoo lab et lui avec du gator....

No you're not dying, you're like the ocean now

13
Intéressant merci !

Tu parles du souffle avec pedale et guitare branché ou l'ampli seul sans rien branché ?
Guizmo
14

Non, avec le pédalier mais il me semble que branché dans l'ampli ça souffle un peu plus aussi.

Même carrément plus parce que moi j'ai zéro souffle quelque soit la guitare.

Si je le vois ce soir je lui demande de se brancher en direct.

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 14:08:59 ]

15
Super merci, j'attends ton retour !
Guizmo
16
Hier, je suis allé voir le DR65', et là surprise... aucun souffle, même avec une guitare branchée. Super reverb et trémolo me semble t'il très utilisable et très beau (contrairement à certains avis que j'ai deja lu). Je suis arrivé peu de temps avant la fermeture, je n'ai donc pas fais un test poussé mais ca avait l'air tres cool.

Phooey, as-tu fais le test chez ton ami avec le 68' ?
Guizmo
17

Yes, ben il me semble qu'il souffle un peu plus que le DR65 mais bon rien de bien méchant.

Après, je pense que c'est aussi une qualité des branchements qui joue à ce niveau la.

Quel jack utilisé, les alims pour pédales surtout.

Le custom reste quand même un bon ampli, c'est cdelui que j'aurai pris si il existait quand j'ai pris le 65 !

18
Merci ! Je pense que le 68' que jai essayé devait avoir un soucis, car sans rien branché (simplement alimenté au secteur) le souffle était monstrueux, et rien pour le 65'...

Donc tu préfères le 68, pour quelles raisons ?

C'est la présence du trémolo et de la reverb sur le DR qui me plait, tu as pu comparer les deux ?

Thanks
Guizmo
19

Simplement parce qu'il a reverb et tremolo sur les deux canaux, qu'il est pedale friendly (pas que le DR65 ne le soit pas mais sur les OD un peu moins peut être).

Parce que le canal tremolo reverb du DR65 a un tres bon son clair mais pour les OD il vaut mieux passer par le canal normal et donc perdre l'exploitation des reverb et tremolo.

Parce que le 68 a un petit peu plus de gain, qu'il est plus rock.

Parce que ça a été l'ampli de Clapton a un moment ( je sais, pas très rationnel comme argument !)

Bon, je dis ça mais je suis tres bien avec mon 65 mais il est peut être moins polyvalent même si c bon de jouer avec !

20
Et bien merci pour cette réponse complète !
Guizmo