Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/11/2019 à 13:49:09Conseils pour achat d’une pédale d’overdrive et distorsion
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un fender deluxe reverb, je cherche à acheter quelques pédales
Que me conseillez-vous pour un son allant du blues ( clapton, jj cale, Neil Young...) au son disto rock pop ( Radiohead, oasis, sonic youth, Nirvana, arcade fire, Pearl Jam, ...) où encore chanson (M, ...)
Je pensais à la fulltone OCD ou la maxon od-9/808
Ou les 2 ?
J’entends de ci de là que cet ampli n’est pas fait pour les distorsions
J’ai peur d’avoir fait un mauvais choix d’ampli (... ou pas)
j’aimerais ne pas trop me rater dans les choix de ces pédales
Il y a priori de fins connaisseurs de cet ampli sur AF, j’espère profiter de vos expériences
Merci
Bonne journée à tous
[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 13:49:49 ]
TAMPCO Pedals
3585
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2Posté le 30/11/2019 à 16:09:59
Hello !
Tout abord c'est TON avis qui compte, non ? Testes plusieurs effets, tu finiras par en trouver quelques-uns qui te plairont
La OCD est très bien. C'est une belle overdrive bien puissante avec un beau grain.
Oui, les distos passe pas bien dans le DR. Pour les fuzz, j'ai essayé une BIG MUFF Pi, ça le fait très bien..
Si ton choix n'est pas encore fait, je te recommande la Simble de chez mad professor. pour le coup c'est un overdrive leger, mais tellement plus chantant que les clone de klone !
0
lukilukiluk
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 23/01/2021 à 22:59:37
moi j'utilise une boss OD-1 qui tempère un peu le claquant de l'ampli....une merveille!
il faut de préference utiliser le canal normal quand on utilise des pédales, ça prend mieux les pédales...
à noter que moi j'ai la version limited, avec le HP P12Q, en alnico.
0
[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 23:00:53 ]