Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter '65 Deluxe Reverb ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Panne reverb deluxe 65

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 36 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Panne reverb deluxe 65
Bonjour à tous.
Je sollicite le savoir de chacun concernant mon reverb deluxe de 2008 que j'ai acheté d'occasion il y a 5 ans.
Lors de l'achat, l'ampli fonctionnait correctement hormis le tremolo qui faisait beaucoup de bruit tel un battement de cœur puissant même sans jouer.
Petit a petit, un souffle continu est apparu même en canal clair. Ce souffle s'est intensifié avec le temps et lors d'une repet, en posant ma bière dessus, j'ai constaté qu'un petit choc faisait disparaître ce bruit.
J'ai donc règlement tapoté avec ma bière toutes les semaines en répèt mais cette technique a eu progressivement ses limites puisque le nombre de "coup" nécessaires a augmenté avec le temps avant de ne plus fonctionner du tout... et moi, je n'ai pas arrêté la bière en répétition pour autant :lol:
Enfin, j'ai ouvert la bête ce WE et j'ai constaté deux choses:
La première, ce sont des lampes noircies (la 2 et la 3 en partant de la gauche). J'ai découvert que ces lampes sont des marshall installées par l'ancien propriétaire.
Ensuite, j'ai constaté qu'une soudure entre les jacks 1 et 2 du canal tremolo avait un mauvais aspect. (Voir photos)6684898.jpg
6684899.jpg
Enfin, dernier problème survenu suite au démontage, j'ai tout remonté. L'ampli s'allume mais plus la première lampe et plus de son...! 🥵
Je suis preneur de tout conseil.
Merci d'avance pour votre aide.😉

[ Dernière édition du message le 08/12/2025 à 19:24:11 ]