Informations clés
Description
Suite a la fin d’expérience de groupe et me consacrant presque uniquement à l’acoustique et au résonateur je me décide à mettre en vente mon Fender Blackface Pro-reverb de 1967.
Je n’ai pas envie qu’il reste pour la collection sans qu’il soit exploité pleinement .
Il a été entièrement revisé chez Tonesilk en 2025 avec des choses classiques pour un ampli de cet âge (je tiens évidement a dispo la facture) condo de filtrage changés, lampes de préampli et puissances neuves, circuit révisé, bref il sonne vraiment bien tout en étant silencieux et surtout fiable.
Il est vraiment très bien conservé visuellement et offre le son mythique de cette époque.
La reverb est profonde, le trémolo vraiment inspirant, fonctionnant nickel sur toute sa course, on ne s’en passe plus !
Pour finir sur les caractéristiques techniques de l’ampli, le transfo de sortie a été remplacé pour pouvoir fonctionner en 240V, les hauts parleurs ne sont pas d’origine et sont des Rola datés de 1962 qui ont équipé un orgue Hammond a lampes, ils fonctionnent eux aussi très bien et tout en gardant la rondeur de l’esprit blackface ils ont un rendement moins élevé qui permet d’exploiter l’ampli a la maison plus facilement.
Le footswitch qui permet d’activer la reverb et le tremolo semble daté des années 70 mais rempli parfaitement son rôle.
Pour le reste, RAS.
Le canal 1 (sans reverb et tremolo) a un son moins brillant, plus direct et se prête bien à du rock 60 et 70 avec une belle Les Paul, tout en saturant un poil plus vite.
Le canal 2 permet de jouer avec la reverb et le tremolo footswichtable, pour ma part avec une strat, une bonne TS, une fuzz et une wha-wha on est direct dans tout ses artistes qui ont fait le blues (il n’y a qu’à regarder la liste exhaustive des artistes jouant sur blackface mais je crois que vous êtes au courant), en passant par du Surf ou a du Pink Floyd. Il prend très bien les pédales rendant le panel de son et de style très large.
Bien sur le son clair dans son plus simple appareil rend déjà cet ampli magique…ce qui est sa qualité première et qui a fait la réputation de ces amplis.
Appelé le baby Twin pour ses 40 watts à travers 2 HP de 12 pouces m’ont permis de l’exploiter chez moi en le poussant suffisamment pour qu’il s’exprime sans l’inconvenant d’être trop fort.
Le switch Bright présent sur les 2 canaux est très efficace changeant vraiment le son de l’ampli et nous amène direct vers Robert Cry.
Je précise qu’il a été stocké proprement et n’a pas fait de concert.
A essayer pour être conquis dans le Nord de la France près de Lille.
Merci pour l’attention, le texte est un peu long mais du coup transparence et pas de surprise pour un ampli de 59 ans.
Je ne cherche pas d’échange, vente uniquement.
Je suis a votre disposition pour tous autres renseignements ou demandes qui vous serait-utile.
A vous !
- Conçu et géré par Audiofanzine (noté "Excellent" sur Truspilot)
- Paiement sécurisé de bout en bout (quelque soit le mode de remise)
- 48h pour tester le produit
- Service client et suivi complet de transaction
- Multiples modes de paiement
Argus du Fender Pro Reverb (Blackface)
Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annonces
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.