Sujet de la discussionPosté le 13/01/2010 à 18:42:18fiabilité fender princeton recording
Bjr Plusieurs avis positifs et les démos du net me donnent envie d'investir dans cet ampli. Malheureusement impossible de l'essayer dans ma province (basse normandie). Las, il y a aussi un correctif d'avis de nano08 qui date de 2008 trés négatif sur la fiabilité de l'engin. Sachant qu'en ce moment Thomann le propose a 879€ et qu'en magasin il doit être difficile de le trouver à moins de 1165 € je me demande s'il est raisonnable de le commander en VPC sans l'essayer et surtout avoir d'autres avis éclairés sur cet ampli. Merci d'avance
Et alors ??.. pour le moment quel avis général (service du vendeur, l'ampli lui-même) et les éventuels soucis qui ont déjà été évoqué (le poc à l'extinction-mise en route, ou autres pb). Merci d'avance
Parfait, à part une expérience malheureuse (à ne jamais tenter) d'un B-Stock qui s'est révélé HS, faute de contrôle d'un retour client dans les 30 jours, je pense.
Mais réaction parfaite du SAV, prenant en charge le retour (encore heureux) et envoi d'un neuf sans soucis jusqu'à ce jour.
Les pocs et autres : j'ai donné mon avis sur les autres thread visibles sur ce matériel.
[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 12:13:06 ]
jeffnonant
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 23/01/2010 à 23:13:33
Bon finalement, j'ai acheté le recording tout beau tout neuf hier et je l'ai testé aujourd'hui. En effet, son clair on ne peux plus magnifique. Le poc à l'allumage est bien là et assez impressionnant. Même avec la technique expliquée (atténuateur et volume à 0) rien n'y fait. Essai ensuite des effets intégrés: overdrive très honnête moins chaude néanmoins qu'une TS808, compresseur dont il faut pousser le volume au 3/4 pour ne pas en perdre. Qu'importe, avec une 335 ou une strato ça sonne grave! l'atténuateur efficace permet de pousser le volume avec un crunch delectable. Donc vous me direz que tous va bien... las! au bout d'environ 4 heures, ampli bien chaud donc son encore meilleur, paf, une subite baisse de volume jusqu'au quasi silence puis ça reviens, puis ça repart. J'essaie tout, changement de guitare, de jack , rien n'y fait sauf si l'on reviens en son clair ou crunchy. Car en fait, la panne ne survient à priori que quand l'overdrive est activée avec un volume poussé à 7-8 et l'atténuateur à 10h environ c'est à dire avec une distorsion importante (quand il y a du son!). Et il me semble qu'un post a déjà signalé le problème donc mardi prochain je remballe la bête direction mon revendeur. Pour le coup je ne regrette pas d'avoir renoncé à l'achat sur le Net, d'autant que je l'ai négocié à 990€. Mais ceci explique peut-être cela puisque il n'a pas été trés difficile d'obtenir un prix auprés du représentant Fender qui a annoncé une grande braderie sur ce modèle au revendeur. Donc, j'espère y voir peut-être un peu plus clair mardi mais j'avoue que c'est une grande déception et que j'espère que c'est la faute à pas de chance mais.... j'en doute! S'il y a d'autres victime, je suis tout ouï !