Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Amp [2002-2010]
Photos
1/257
Fender Twin Amp [2002-2010]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet Différences entre twin reverb 65 et le twin amp?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 8 309 vues
  • 7 followers
1 Différences entre twin reverb 65 et le twin amp?
Différences entre twin reverb 65 et le twin amp? merci
2
:oo:

On a combien de temps pour plancher ?

Une heure ?

Trois heures ?

Ca compte pour le brevet des collèges ???
3
Salut,
Je ne possede pas le twin reverb 65, mais je me suis pas mal renseigner dessus.
La principal différence vient du canal disto sur le Twin Amp qui en fait un ampli très polyvalent. Mais attention il y a également differents modeles de Twin Amp. La 1ere série (95-2000)avait 3 canaux (claire, crunch et disto) et deux entrées (haute et basse impédance), la 2eme (2001-...) perd un canal mais gagne le vibrato. Mais je m'éloigne de la question.
Il y a également quelques autres petites différences :
-Pas de boucle d'effet sur le twin reverb
-100w pour le twin amp (switchable en 25w), 85w pour le twin 65

Maintenant je vais te donner mon avis sur le twin amp 1ere génération que je possede :
C'est une tuerie.
1er canal : Le son claire Fender qui va bien (cristalin et dynamique)
2eme canal : Un crunch bluesy hyper musical
3eme canal : une disto absolument étonnante pour du Fender. Metaleux passer votre chemin mais ça reste quand même bien lourd, gras, définis et nettement plus musical à mon gout que le JCM900 que j'utilisais avant.
Je ne m'étend pas sur la reverb...
:aime:
En bref, si tu as besoin d'un ampli polyvalant c'est le twin amp qu'il te faut (et si tu trouve la 1ere generation d'occaz fonce, j'ai payé le mien 1000€...), si tu as juste besoin d'un pure son claire alors en avant pour le twin reverb 65 (bien qu'encore une fois pour le même prix tu peux trouver un vieux blackface d'occaz)
4
Ok merci pour les infos a+
5
Je possède un Twin Amp depuis +siueurs années, la 1° version: 3 canaux: clair-overdrive-saturé.
C'est vrai que c'est un ampli polyvalent et qui coûte cher, très chèr.
Le canal clair ne possède pas la brillance d'un Twin de 65 ce qui fait ça caracréristique, en plus pas de trémolo.
le canal overdrive est pas mal, il rappelle un peu un twin poussé à7.
le canal saturé est + crémeux qu'un Marshall mais on s'y accomode.
Sur un Twin 65, il faut jouer au mini à 4 ou à7, pour le faire travailler et pour qu'il sorte cette saturation naturelle. Un ampli de 100 w poussé à 7 je ne te dis pas le bruit, même en concert ne serait que pour entendre et être écouter de tes potes. C'st à ce prix là que l'o obtient le SON Twin 65.

Le Twin amp, a moins de brillance, mais à un volume de 3 à 4 en son clair et en overdrive on peut arriver à un bon résultat, mais même à ce volume là, t'entens pas les copains.

L'argument de vente de jouer à 15, 25, 50 watts en sélectionnant Low ou hihgt ou même en enlevant 2 lampes cé du pipo. avec un bon ampli à lampe de 15-25-50 watts, à part l'ampleur tu ne t'aperçois de rien...quand tu joues à un volume sonore conséquent.
Méme en insérant une pédale de volume en insert ca ne le fait pas.
Le twin Amp est très lourd, au début ca va mais par la suite.....
Le Twin 65 est à mon sens meilleur mais il faut jouer fort.

Je te conseille d'acheter un bon ampli de 25 à 50 watts et même tu ne pourra en sortir ce qu'il peut si tu joues inférieur à 4-7, et même un 25 w poussé à 7, je te défies que ça ne t'arrache pas les oreilles.
Choisir un ampli d'une extr^me bonne qualité 25 30 w. le Deluxe Reverb par ex.
Pour ma part, je laisse mon Twin Amp au repos, cé sûr, cé la qualité, mais on ne peut que l'utiliser au Quart de ses capacités;
Je possède à côté un petit ampli de 18 w, d'une extr^me bonne qualité: un Fender Super Champ. Jai une pièce spéciale musique et à un volume à 4, cé extrêmement suffisant.
d-winter@wanadoo.fr
Pour ma pa
6
Je suis assez d'accord avec Pastaga.
Un ampli à lampes a besoin qu'on lui rentre dedans, et principalement, au niveau de l'étage d'amplification pour qu'il se mette à chanter.
Donc, un 100w, ça m'interpelle un peu.
J'ai pour ma part un F30 Mesa, 30w, donc, et je l'utilise en répète à 1/3 du volume, sinon, on n'entend plus que moi. Alors, 100w, je n'ose imaginer ...
Je crois qu'il est effectivement plus malin de s'orienter vers un petit lampes, mois cher, moins lourd et moins coûteux quand il s'agit de changer les lampes, et d'y adjoindre quelques bonnes pédales pour varier les sonorités. Parce que, en partant d'un bon son clair, un ampli à lampe ne demande qu'à passer à une bonne saturation bien crèmeuse.
Depuis que j'utilise mon ampli comme ça, ce n'est que du bonheur.
7
Par contre, depuis que je n'utilise plus mon Twin Amp, je ne sais plus où brancher mon Super Champ pour utiliser les gamelles du Twin Amp
Sais tu, toi?
8
Salut je peux pas vmt te répondre parce que je suis pas un fin technicien, mais je suis tombé sur votre conversation par hasard, et elle m'intéresse.. si je comprends bien pour qqun de pas hyper fortuné qui joue pas tous les soirs à bercy mais pluto dans des rades, des pti festoches et des mjc ça vaut pas le coup pour un twin voir un twin reverb because trop puissant, c ça ?
dans ce cas est ce que tu pourrais me citer un petit ampli à lampe (avec boucle d'effet) qui ferait l'affaire..(juste au niveau puissance, j'entends bien)
j'ai eu un moment un rivera chubster 40 mais justement il fallait que je monte fort en volume (avec le boost enclenché)pour me faire entendre (on est 8 en général à jouer..) et du coup je n'avais plu vmt de son clair.. c un peu à double tranchant tout ça..
est ce que dans ce cas là le twin sera qd même trop puissant?
parce que c vrai qu'à vous lire ça a l'air énorme..
par rapport à un hot rod deluxe en puissance ya une grosse différence?
bref j'arrête là avec mes questions pourries, mais c vrai que c pas évident de trouver la puissance qui a bien..
à+
9
Ca me parait curieux un chub qui tu limite dans une petite salle?????Il n'est pas defectueux? (lampes rincees ou autre)
10
à priori je l'avais acheté neuf, donc non il était plutot pas défectueux.. après ct d salles comme la clef à saint germain et l'abris blues de bois d'arcy.. ça fait des salles dans les 300 personnes, un peu plus pour l'abri blues.. en façade ça allait, mais c sur scène en fait avec le gros bassiste et son ampli, le batteur, les retours du chant pas très loin, le deuxième gratteux.. bref on monte assez vite en volume en fait dès qu'on est nombreux..
j'arrivais à m'entendre si tu veux, mais tu vois comment fonctionne le chubster, je devais mettre le master à donf et pas trop monter le gain parce que qd il chauffe (et ça chauffe vite qd même..) après tu crunch vmt bcp et ya plus vmt de son clair possible..
c pour ça que je voulais savoir si des amplis comme les twins donnaient cette possibilité de jouer assez fort sans "sursaturé" le son..
entendons nous bien je suis vmt un accroc des lampes, qd je dis que ça saturait ct pas le pti grain qui va bien, ct vmt un bon crunch..
mais à volume raisonnable je n'avais pas ce pb..

maintenant ptet qu'il avait un défaut.. mais je pense pas parce qu'il a été révisé avant que je le revende (chez vhm) et tout roulait peinard..
voila à peu près..
à+