Sujet de la discussionPosté le 02/04/2005 à 19:29:27Reverb du Pro Reverb
Bonjour, je viens d'essayer sur le mien et... passé 3 c'est la même chose ! Je n'avais jamais remarqué. Le mien n'est pas neuf mais "tout comme".
Donc à priori, pas de soucis, c'est la rançon du tout lampe.
Et pas de regret à avoir, au dela de 3 la reverb n'est plus guère exploitable ( ce n'est que mon avis ) et colore trop le son pour être interressante...
De plus, je te rejoins sur l'avis de cet ampli, il sait tout faire , il est d'une rare polyvalence, mais bonjour le porte monnaie...
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/04/2005 à 19:12:17
Oué chez mouhÄ c'est un peu pareil, çà fait comme un souffle de tube mais bon c'est une tellement bonne machine. Cela dit, au moins on en sait un peu plus et effectivement çà rassure un peu.
Je possède un Twin AMP Pro Tube, 1 ère génération avec 3 canaux et je peux pousser la réverbe à fond (aucun intérêt!) sans aucun bruit parasite....Le Pro Réverb fait partie de la série Pro Tube. Etrange! En effet, de sacrés amplis en tout cas!
Oué strange il est peut-être de conception différente au niveau du circuit de lampes qui désert la réverb. Tu as les tubes d'origines ? parce que çà joue un max aussi. Dans un forum voisin dédié à un ampli mésa boubou je discutais avec un gars qui parlait des différences importantes entre des lampes :
- EH 12AX7 = dynamique, precise, grain serré, bonne tonalité, silencieuse
- Sovtek 12AX7LPS = idem EH, avec + d' aigues (mais c' est subtil)
- JJ ECC83S = equilibrée, precise, bonne reponse dans les mediums, silencieuse
- Ei 12AX7 Elite Gold = celle qui a le + de gain, tres dynamique, legerement creusée dans les mediums, riche en harmoniques
- Golden Dragon = chaude et ronde, bonne reponse dans les mediums
Anyway c'est vrai que la réverb à donf c'est pas terrible perso je ne m'en sers quasi jamais, j'utilise un dg stomp pour gérer entre autres mes couples reverb/delay.