Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super 112
Photos
1/101

peu de son pour un 60 w

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 3 109 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion peu de son pour un 60 w
bonjour à tous .
alors voila mon problème, j'ai acheté cet ampli et je trouve que sur le canal clair il y a très peu de son, en tous cas pas assez pour jouer en groupe avec un bon batteur . je ne comprends pas, 60w à nlampes normalement ça envoie, j'ai un vieux hiwatt 50w et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit .il a à peu près le même volume que mon fender champ se qui lui est donné pour je crois 15 ou 20 w .
dans le doute, j'ai changé les lampes de préamp et les 6l6 mais c'est pareil . par contre le canal saturé lui a la patate . est ce que le votre est pareil ? qu'en pensez vous svp
Afficher le sujet de la discussion
11
je ne me souviens plus, j'ai installé un codec mais je ne sais plus lequel .
oui, c'est bien ce que je pensais le volume et le bias ...
12
bon, svp personne qui a cet ampli pour me parler du canal clair qui n'a que très peu de son ???
13
tous les possesseurs de cet ampli sont ils en vacances ???
14
houuuuu houuuuuuuuuuuuuuuuuu
15
j'y reviens, pour avoir essayé un super 60 qu'un gars voulait me vendre, je trouve que c'était pareil, le canal clean a très peu de son .est ce qu'un autre possesseur de cet ampli peut me dire ce qu'il en pense ?
16
Salut,

Perso, à 1/10 chez moi c'est déjà trop fort. Après, y'a un truc bizarre avec cette ampli, c'est que lorsque je mets les EQ à 0, ça coupe le son. C'est pas ça ton problème ?

PS : jje l'ai utilisé en concert comme ampli basse pour dépanner. C'était une petite salle, mais on entendait quand même bien la basse. D'autant qu'on joue pas du jazz :)

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

17
merci pour ta réponse . oui c'est vrai pour les potards d'eq mais ça c'est normal . bon, alors si sur 1 t'as déja un gros son, j'y comprends rien . j'ai déja changé toutes les lampes pour voir et rien de mieux . le canal lead a lui un son énorme mais le clean vraiment c'est plus que faible. des fois, t'as jamais mesuré le bias histoire de szavoir ? moi j'ai 40 mA à chaque lampe .
18
Disons que sur 1 j'ai un son qui est largement suffisant en appartement. En répète ou en concert, ca sera peut-être juste, mais ça reste honnête. Donc si chez toi, le manque de niveau est flagrant, c'est qu'il doit y avoir un probleme. De souvenir je n'ai pas remarqué de grosse différence avec le cabal 2, mais je ne l'utilise jamais. Actuellement, je ne peux pas tester, car il lui manque les lampes de puissance, et les nouvelles sont en commande depuis 1 mois. Grrrr....

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

19
bon, ben je l'ai démonté pour voir et je l'ai remonté et en testant les lampes d'un coup fumée et j'ai grillé mon bel ampli !!! bon, autant dire que j'ai un peu les boules ...
20
Citation de lapiculteur :
en testant les lampes d'un coup fumée et j'ai grillé mon bel ampli !!! bon, autant dire que j'ai un peu les boules ...

Aïe ! Comment donc est-ce que tu as testé les lampes ? Explique-nous la procédure. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie