Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Super 112
(11)
Déposer un avis
Où acheter Super 112 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée peu de son pour un 60 w

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 3 403 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion peu de son pour un 60 w
bonjour à tous .
alors voila mon problème, j'ai acheté cet ampli et je trouve que sur le canal clair il y a très peu de son, en tous cas pas assez pour jouer en groupe avec un bon batteur . je ne comprends pas, 60w à nlampes normalement ça envoie, j'ai un vieux hiwatt 50w et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit .il a à peu près le même volume que mon fender champ se qui lui est donné pour je crois 15 ou 20 w .
dans le doute, j'ai changé les lampes de préamp et les 6l6 mais c'est pareil . par contre le canal saturé lui a la patate . est ce que le votre est pareil ? qu'en pensez vous svp
2
Canal clair faible.

Il y a deux entrés , Low et High, tu veux sans doute parler de l'entrée high.

Les deux entrés se servent exactement des même lampes et des mêmes circuits exception faite du jack d'entré et d'une résistance. Donc les deux entrés doivent avoir la même puissance au haut-parleur

Le problème doit se situer à ce niveau, un soudure sans doute ou le jack High défectueux. Une réparation facile mais qui demandera du temps pour tout démonter le circuit imprimé et avoir accès aux pièces suspectes .

Schéma et livre de service;
http://bmamps.com/Schematics/fender/Super_Series_Service_Manual.pdf
3
merci latole mais je pense pas que ça vienne des entrées parce qu'elles fonctionnent bien . ton lien ne fonctionne pas .
je viens d'essayer à coté le fender champ se et il est carrément plus puissant,le son est juste un peu moins bon mais quand on voit qu'on a deux champ pour un super 112, en fait je crois que je préfère fonctionner en stéréo avec deux champs plutôt qu'avec un 112 après bien sur c'est une question de gout .
le mien a des problèmes dans les basses aussi, quand on monte le son, je trouve que les basses ne sont pas nettes, j'ai essayé avec deux autres hp mais je me suis rendu compte que le hp fender n'est pas si mal que ça
j'aime bien cet ampli mais vraiment il n'a pas assez de son .
4
Le lien que j'ai mis fonctionne bien de mon ordinateur si je clique dessus a partir du forum, je ne comprend pas que ça ne fonctionne pas du tiens, serais-ce parce que tu es en France et que les serveurs différents jouent un rôle ?

Je crois comprendre que tu parles de l'action de la footswitch qui dans une position ( clair ?) ne fonctionnerait pas bien car le volume de l'ampli est de beaucoup diminué.
Exact ?

Si c'est le cas il peut s'agir de plusieurs causes, un des amplis opérationnel ( solid state ) est défectueux, le relais actionné par la FS est défectueux, ou il y a un problème avec le voltage alimentant ces pièces pour mentionner les causes les plus simples.

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 20:27:01 ]

5
sans doute pour le lien c'est ça .pour l'ampli, le footswich fonctionne bien, c'est juste que le canal clair est beaucoup moins fort que le drive mais tout marche bien, je pense du moins en fait ce que je voudrais c'est que quelqu'un qui a cet ampli me dise ce qu'il en pense , car je ne pense pas que l'ampli soit en panne
6
Ah c'est le canal "clean" qui joue moins fort que le "drive" !
Pour moi, "clean" , ne se traduit pas par " clair" enfin...

Je crois que ta dernière réponse apporte des nuances intéressante.
Par contre un ampli avec 4 lampes 6L6 devrait être très très puissant. Mais c'est très subjectif le comparer à ton batteur.
L'ampli à peut-être ( sans doute ) un problème.
7
x
Hors sujet :
Citation :
sans doute pour le lien c'est ça

Pour info : je suis en France, et le lien de latole s'ouvre chez moi:noidea:
8
Pourquoi alors ça ne fonctionne pas pour lapiculteur ?
9
latole, ça y est j'ai réussi à le télécharger . merci bien .j'y pense, l'ancien proprio a fait mettre un potard pour régler le bias . normalement ça n'a rien à voir avec le volume ???
10
Citation de lapiculteur :
latole, ça y est j'ai réussi à le télécharger . merci bien .j'y pense, l'ancien proprio a fait mettre un potard pour régler le bias . normalement ça n'a rien à voir avec le volume ???

Non rien a voir avec le volume, le bias.

Quel était la solution pour que tu puisses aller sur le lien ?
11
je ne me souviens plus, j'ai installé un codec mais je ne sais plus lequel .
oui, c'est bien ce que je pensais le volume et le bias ...
12
bon, svp personne qui a cet ampli pour me parler du canal clair qui n'a que très peu de son ???
13
tous les possesseurs de cet ampli sont ils en vacances ???
14
houuuuu houuuuuuuuuuuuuuuuuu
15
j'y reviens, pour avoir essayé un super 60 qu'un gars voulait me vendre, je trouve que c'était pareil, le canal clean a très peu de son .est ce qu'un autre possesseur de cet ampli peut me dire ce qu'il en pense ?
16
Salut,

Perso, à 1/10 chez moi c'est déjà trop fort. Après, y'a un truc bizarre avec cette ampli, c'est que lorsque je mets les EQ à 0, ça coupe le son. C'est pas ça ton problème ?

PS : jje l'ai utilisé en concert comme ampli basse pour dépanner. C'était une petite salle, mais on entendait quand même bien la basse. D'autant qu'on joue pas du jazz :)

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

17
merci pour ta réponse . oui c'est vrai pour les potards d'eq mais ça c'est normal . bon, alors si sur 1 t'as déja un gros son, j'y comprends rien . j'ai déja changé toutes les lampes pour voir et rien de mieux . le canal lead a lui un son énorme mais le clean vraiment c'est plus que faible. des fois, t'as jamais mesuré le bias histoire de szavoir ? moi j'ai 40 mA à chaque lampe .
18
Disons que sur 1 j'ai un son qui est largement suffisant en appartement. En répète ou en concert, ca sera peut-être juste, mais ça reste honnête. Donc si chez toi, le manque de niveau est flagrant, c'est qu'il doit y avoir un probleme. De souvenir je n'ai pas remarqué de grosse différence avec le cabal 2, mais je ne l'utilise jamais. Actuellement, je ne peux pas tester, car il lui manque les lampes de puissance, et les nouvelles sont en commande depuis 1 mois. Grrrr....

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

19
bon, ben je l'ai démonté pour voir et je l'ai remonté et en testant les lampes d'un coup fumée et j'ai grillé mon bel ampli !!! bon, autant dire que j'ai un peu les boules ...
20
en testant les lampes d'un coup fumée et j'ai grillé mon bel ampli !!! bon, autant dire que j'ai un peu les boules ...

Aïe ! Comment donc est-ce que tu as testé les lampes ? Explique-nous la procédure. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

21
je les ai branchées sur mon bias master et comme un des tubes avait le plot central cassé j'ai du faire une erreur en l'enfichant sur le socle . j'ai mis un autre tube mais plus rien il y a un peu de son au loin tout crr crr pfff j'ai vraiment les bo.... quand je branche, les tubes 6L6 s'allument normalement, les 12AX7 aussi mais plus rien, le volume à fond on entend juste des crr crr. est ce que quelqu'un a une idée ? je l'ai ouvert, aucun condos n'a l'air grillé tout a l'air normal, j'ai regardé tous les fusibles et tout va bien , juste il ne fonctionne plus !

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 18:48:14 ]

22
svp si quelqu'un a une idée ???
23
salut l'api
j'ai un super 112 qui a eu un problème inverse a savoir le drive qui ne s'entendait plus
je confirme que le potard de volume est logarithmique ce qui donne a 1 un niveau déjà important.

malheureusement maintenant que tu as 'grillé' ton ampli, je ne peux que te conseiller d'aller voir un réparateur.
si il y a du son meme faible c peut être un relais ou condensateur mais a ta place je ne toucherai a rien si tu ne t'y connais pas en electronique, car si par malheur tu touches une connexion reliée a un condo chargé, tu peu y rester !!
24
Citation de TuXi :
salut l'api
j'ai un super 112 qui a eu un problème inverse a savoir le drive qui ne s'entendait plus
je confirme que le potard de volume est logarithmique ce qui donne a 1 un niveau déjà important.

C'est un pot linéaire ( B) qui donne immédiatement un volume important.

Le Super 112 à des pots de volume et de gain logarithmiques ( A )
25
ça y est, il sort de réparation . juste un truc changé au niveau des supports de lampes qui avait grillé . réglage du bias par un pro, il le trouve parfait . j'essaye à la maison et franchement je trouve que cet ampli a très peu de son sur le canal clair . je persiste et signe, mon fender champ 25 se est beaucoup plus puissant . quand je pense que je m'en suis mis pour 100 euros et en plus j'ai fournis les lampes ... maintenant ça me mets les bou... de le vendre car je ne rentrerai pas dans mon argent et en fait je n'aime pas c et ampli .je lui préfére de beaucoup mon bugera v22 . c'est vous dire !!!