aide demandée son qui fait brr brr !!!
- 22 réponses
- 4 participants
- 2 465 vues
- 5 followers

lapiculteur
529

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2016 à 15:46:56son qui fait brr brr !!!
bonjour à tous .
voila, je viens d'acheter cet ampli et je l'ai reçu aujourd'hui , je le branche et le son est très beau mais dés qu'on joue plusieurs cordes en même temps ou qu'on attaque un peut fort sur une il fait des brr brr du genre comme quand une lampe de puissance est morte . je me dis peut ètre qu'une lampe a claqué dans le transport ?
du coup je change les lampes de puissance . pareil ! bon, je change toutes les 12 ax 7 et pareil encore . j'ai vraiment les bou.... je comprends pourquoi le gars si gentil me l'a vendu ...
avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?je ne l'ai pas encore ouvert, j'attends vos réponses .
voila, je viens d'acheter cet ampli et je l'ai reçu aujourd'hui , je le branche et le son est très beau mais dés qu'on joue plusieurs cordes en même temps ou qu'on attaque un peut fort sur une il fait des brr brr du genre comme quand une lampe de puissance est morte . je me dis peut ètre qu'une lampe a claqué dans le transport ?
du coup je change les lampes de puissance . pareil ! bon, je change toutes les 12 ax 7 et pareil encore . j'ai vraiment les bou.... je comprends pourquoi le gars si gentil me l'a vendu ...
avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?je ne l'ai pas encore ouvert, j'attends vos réponses .

latole
10218

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 05/10/2016 à 16:22:58
1- Essaie de le retourner et te faire rembourser. Je n'achèterais jamais sans avoir essayer.
2-Sans aucune lampe 12XX7 dans l'ampli, seulement les 6L6, fait il ce bruit ?
Je crois que tu devras voir un technicien compétant, il n'y a rien a faire par un amateur.
Ça n'a aucun rapport mais assures-toi que le fusible est de la bonne puissance.
2-Sans aucune lampe 12XX7 dans l'ampli, seulement les 6L6, fait il ce bruit ?
Je crois que tu devras voir un technicien compétant, il n'y a rien a faire par un amateur.
Ça n'a aucun rapport mais assures-toi que le fusible est de la bonne puissance.
0
[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 16:24:58 ]

lapiculteur
529

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 05/10/2016 à 18:32:06
merci de ces réponses .je ne sais pas si j'ai envie de me le faire rembourser, j'aimerai plutôt le réparer .
je ne me vois pas essayer un ampli sans ses 12ax7, je craindrai de l'abimer . tu es sur de ton truc ???
ben, en tant qu'amateur j'ai déja réparé plein d'amplis, il suffit parfois d'un peu d'aide d'audiofanzins compétant et hop ça roule et pourquoi tu dis ça sur le fusible ?
je ne me vois pas essayer un ampli sans ses 12ax7, je craindrai de l'abimer . tu es sur de ton truc ???
ben, en tant qu'amateur j'ai déja réparé plein d'amplis, il suffit parfois d'un peu d'aide d'audiofanzins compétant et hop ça roule et pourquoi tu dis ça sur le fusible ?
0

latole
10218

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 05/10/2016 à 19:07:53
Citation de lapiculteur :
je ne me vois pas essayer un ampli sans ses 12ax7, je craindrai de l'abimer .
Aucun danger
Lis mon profil
0

lapiculteur
529

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 05/10/2016 à 19:29:40
hum,hum j'ai un peu honte ... effectivement ! bon, ok je vais essayer sans les 12ax7 mais en fait ce bruit n'est la que quand je joue, sinon il ne fait aucun bruit, ce n'est pas pas un buz mais quand je plaque un accord ou si je joue une note un peu fort qu'elle fait ce brr brr rajouté au son de la corde, ça ressemble à une lampe de puissance morte mais pour avoir testé 4 lampes ( 2 puis 2 ) et changé toutes les 12ax7 ça ne fait rien . est ce que ça pourrait ètre un condensateur ?
0

lapiculteur
529

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 05/10/2016 à 19:50:44
je viens de regarder le fusible et il est bon et de bonne valeur et j'ai aussi essayé un autre hp .
toujours rien ...
toujours rien ...
0

latole
10218

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 05/10/2016 à 19:57:57
je viens de regarder le fusible et il est bon et de bonne valeur et j'ai aussi essayé un autre hp .
toujours rien ...
Tu as testé les lampes de puissance de quelle façon ? Il faut être certains quelles sont bonnes et la plupart des " tubes testers" ne sont pas fiables.
Ça peut-être fort possiblement le haut-parleur.
0
[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 20:10:01 ]

lapiculteur
529

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 05/10/2016 à 23:16:05
justement c'est ce que je dis, j'ai essayé un autre haut parleur, c'est pareil . pour les tubes, j'ai pris un quartet de 6l6 gc et les ai testées 2 puis 2 autres et c'est exactement pareil . je ne pense pas que ça vienne des tubes
1

latole
10218

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 06/10/2016 à 11:29:50
Je te renvois à ma toute première réponse.
Et tu n'as pas répondu à ma question ; comment as-tu testé tes tubes ? Comment sais-tu que les tube de puissance sont bons ? Tester à lampes ?
Et tu n'as pas répondu à ma question ; comment as-tu testé tes tubes ? Comment sais-tu que les tube de puissance sont bons ? Tester à lampes ?
0

lapiculteur
529

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 06/10/2016 à 11:41:17
alors ce sont des tubes que j'avais sur un autre ampli qui marchaient bien . entre temps je l'ai ouvert et j'ai vu qu'il a été bricolé, il y a un fil qui a été installé entre deux composants mais je ne l'ai pas complètement ouvert, c'est un peu la galère .
0

latole
10218

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 06/10/2016 à 11:43:11
Montre des photos si tu peux, mais je crains que tu n'aies pas le choix d'aller voir un technicien compétent dans les amplis à lampes.
0
[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 11:43:34 ]

latole
10218

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 06/10/2016 à 11:44:55
Montre des photos.
Tu devras sans doute aller voir un technicien compétent
Tu devras sans doute aller voir un technicien compétent
0

lapiculteur
529

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 06/10/2016 à 13:24:56
je fais ça d'ici ce soir
0

lucky2004
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 06/10/2016 à 20:05:17
Bonjour,
Je ne suis pas un grand expert dans le domaine, mais j'ai possédé cet ampli et je crois me rappeler qu'il a une reverb a ressort.
Est ce que ce bruit ne pourrait pas venir de la reverb?
Désolé si je dis une énorme absurdité!
Musicalement,
Je ne suis pas un grand expert dans le domaine, mais j'ai possédé cet ampli et je crois me rappeler qu'il a une reverb a ressort.
Musicalement,
0

latole
10218

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 07/10/2016 à 00:18:48
Citation de lucky2004 :
Bonjour,
Musicalement,
C'est une option a vérifier car nous ne pouvons nous même entendre le bruit et le reverb à un son qui lui est propre.
L'entendre on le saurait, lapiculteur de voir .
0

lapiculteur
529

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 07/10/2016 à 01:47:27
bon, merci de votre aide, j'ai essayé un peu tout mais la il faut vraiment aller trop loin et je ne le sens pas, comme je peux me faire rembourser par pay pal, je vais le renvoyer au vendeur, j'en serais surement pour les frais du retour . le vendeur ne m'avait pas dit qu'il avait été trafiqué, c'est malhonnête je trouve . il devait bien le savoir qu'il avait ce problème . en tout cas, encore merci pour votre aide
0

lucky2004
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/10/2016 à 09:26:51
Si jamais... j'ai le schéma électronique de l'ampli quelque part.
Si cela peut t'être utile, dis le moi, je peux le chercher et te l'envoyer.
Bonne chance,
Si cela peut t'être utile, dis le moi, je peux le chercher et te l'envoyer.
Bonne chance,
0

latole
10218

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 07/10/2016 à 10:36:21
Le schéma est disponible très facilement en ligne ;
http://el34world.com/charts/Schematics/files/fender/Fender_Super_60All.PDF
Le vrai problème est de connaître un technicien compétent.
lapiculteur,
C'est la seule solution ou bien que le vendeur accepte de te rembourser les réparations. Mais le fera t'il vraiment même s'il dit oui ?
Il avait sans doute déjà évalué qu'il vaudrait mieux se débarrasser de l'ampli que de le faire répare.
PayPal n'offre t'il pas une garantie dans ce cas ?
http://el34world.com/charts/Schematics/files/fender/Fender_Super_60All.PDF
Le vrai problème est de connaître un technicien compétent.
lapiculteur,
C'est la seule solution ou bien que le vendeur accepte de te rembourser les réparations. Mais le fera t'il vraiment même s'il dit oui ?
Il avait sans doute déjà évalué qu'il vaudrait mieux se débarrasser de l'ampli que de le faire répare.
PayPal n'offre t'il pas une garantie dans ce cas ?
0
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 10:37:21 ]

lapiculteur
529

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 08/10/2016 à 01:44:57
oui, Latole pay pal garantie les ventes mais je pense que le vendeur est honnête et qu'on va s'arranger .
ton lien est vide .
ton lien est vide .
0

Mabrev
2857

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 08/10/2016 à 02:17:09
Brr brr .. Ça ressemble à un bruit de vibration d'un des éléments .. As-tu vérifié que cela ne vienne pas de la grille? As-tu vérifié que les vis du HP sont bien fixées?
0

lapiculteur
529

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 08/10/2016 à 03:01:49
oui,j'ai vérifié et j'ai essayé avec un autre hp . c'est plutôt comme quand une lampe est raide, quand on attaque une note un peu fort c'est la que ça fait brr brr
0

latole
10218

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 08/10/2016 à 10:42:29
oui, Latole pay pal garantie les ventes mais je pense que le vendeur est honnête et qu'on va s'arranger .
ton lien est vide .
Le lien fonctionne bien pour moi.
Le schéma est très facile a trouver sur internet mais ce schéma ne t'es pas utile si tu n'est pas tech.
As-tu demandé au vendeur quel est son opinion sur le problème ?
0

latole
10218

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 08/10/2016 à 10:47:02
Citation de Mabrev :
Brr brr .. Ça ressemble à un bruit de vibration d'un des éléments .. As-tu vérifié que cela ne vienne pas de la grille? As-tu vérifié que les vis du HP sont bien fixées?
Bonnes idées, il faut en effet déterminer si c'est un vibration mécanique et la corriger, ce n'est pas le hp d'après lapiculteur.
A voir toutes les vis et les boulons au chassis, transfos etc.
SI c'est une vibration "électronique" c'est une autre histoire.
Que veut dire une lampe raide ?
0
- < Liste des sujets
- Charte