Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super 60
Photos
1/170

Sujet son qui fait brr brr !!!

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 156 vues
  • 5 followers
1 son qui fait brr brr !!!
bonjour à tous .
voila, je viens d'acheter cet ampli et je l'ai reçu aujourd'hui , je le branche et le son est très beau mais dés qu'on joue plusieurs cordes en même temps ou qu'on attaque un peut fort sur une il fait des brr brr du genre comme quand une lampe de puissance est morte . je me dis peut ètre qu'une lampe a claqué dans le transport ?
du coup je change les lampes de puissance . pareil ! bon, je change toutes les 12 ax 7 et pareil encore . j'ai vraiment les bou.... je comprends pourquoi le gars si gentil me l'a vendu ...
avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?je ne l'ai pas encore ouvert, j'attends vos réponses .
2
1- Essaie de le retourner et te faire rembourser. Je n'achèterais jamais sans avoir essayer.
2-Sans aucune lampe 12XX7 dans l'ampli, seulement les 6L6, fait il ce bruit ?

Je crois que tu devras voir un technicien compétant, il n'y a rien a faire par un amateur.

Ça n'a aucun rapport mais assures-toi que le fusible est de la bonne puissance.

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 16:24:58 ]

3
merci de ces réponses .je ne sais pas si j'ai envie de me le faire rembourser, j'aimerai plutôt le réparer .
je ne me vois pas essayer un ampli sans ses 12ax7, je craindrai de l'abimer . tu es sur de ton truc ???
ben, en tant qu'amateur j'ai déja réparé plein d'amplis, il suffit parfois d'un peu d'aide d'audiofanzins compétant et hop ça roule et pourquoi tu dis ça sur le fusible ?
4
Citation de lapiculteur :

je ne me vois pas essayer un ampli sans ses 12ax7, je craindrai de l'abimer .


Aucun danger
Lis mon profil
5
hum,hum j'ai un peu honte ... effectivement ! bon, ok je vais essayer sans les 12ax7 mais en fait ce bruit n'est la que quand je joue, sinon il ne fait aucun bruit, ce n'est pas pas un buz mais quand je plaque un accord ou si je joue une note un peu fort qu'elle fait ce brr brr rajouté au son de la corde, ça ressemble à une lampe de puissance morte mais pour avoir testé 4 lampes ( 2 puis 2 ) et changé toutes les 12ax7 ça ne fait rien . est ce que ça pourrait ètre un condensateur ?
6
je viens de regarder le fusible et il est bon et de bonne valeur et j'ai aussi essayé un autre hp .
toujours rien ...
7
Citation de lapiculteur :
je viens de regarder le fusible et il est bon et de bonne valeur et j'ai aussi essayé un autre hp .
toujours rien ...


Tu as testé les lampes de puissance de quelle façon ? Il faut être certains quelles sont bonnes et la plupart des " tubes testers" ne sont pas fiables.
Ça peut-être fort possiblement le haut-parleur.

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 20:10:01 ]

8
justement c'est ce que je dis, j'ai essayé un autre haut parleur, c'est pareil . pour les tubes, j'ai pris un quartet de 6l6 gc et les ai testées 2 puis 2 autres et c'est exactement pareil . je ne pense pas que ça vienne des tubes
9
Je te renvois à ma toute première réponse.

Et tu n'as pas répondu à ma question ; comment as-tu testé tes tubes ? Comment sais-tu que les tube de puissance sont bons ? Tester à lampes ?
10
alors ce sont des tubes que j'avais sur un autre ampli qui marchaient bien . entre temps je l'ai ouvert et j'ai vu qu'il a été bricolé, il y a un fil qui a été installé entre deux composants mais je ne l'ai pas complètement ouvert, c'est un peu la galère .