Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE TWIN aucun son sur les Hp

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 009 vues
  • 4 followers
1 THE TWIN aucun son sur les Hp
Hello tout le monde , j'ai vraiment besoin de vous !

J'ai un fender the twin red knob. Alor je jouez avec en 4 cable avec un POD HD500 qst d'esseyer les effet a faible volume a la maison !!

un moment donnais j'ai eu un son qui crache j'ai cru que c'etai la fiche jack qui va du output du pod vers le return de l'ampli ! apres hope plus de sons :/

AUCUN BUZZ aucun hiss rien de rien. les Hp ne sont pas en panne je les est essayer sur un autre ampli.Mise apart cela, j'ai brancher ma guitar dans le return et aucun son.

ca s'alume les lampe son allumé elles aussi . Depuis que je le l'est acheter il y'a seulement 2 lampes de power amp 6l6 dans les 2 extremité .. les lampes sont neuves

BESOIN DAIDE :'( :'(
Merci

2
Regarde du côté du 1er tube (12AX7) qui se trouve le plus proche de l'input.
3
Citation de sade :
Regarde du côté du 1er tube (12AX7) qui se trouve le plus proche de l'input.


je vais esseyer...quant une 12ax7 est defectueuse pensez vous que meme le return ne donne pas de signal vers le power amp ?? je n'est aucun signal comme si que l'ampli est entait alors que le voyant rouge est allumé ...quant je switch le stand by je n'est aucun bruit de poc ou autre ...

quant un ampli est un 100 what etquant utilise seulement 2 lampes pour le rendre 50 .... le chifre indiquer pour switcher 16 / 8 /4 ohm se divise en 2 ou se multiplie fois 2 ?? Merci
4
Même avec une 12AX7 défectueuse tu entendrais un hisss avec les pots de volume à niveau élevé.

Avec un câble de guitare dans le Return et en touchant la pointe avec ton doigt, tu devrais entendre un hum au h-p.

Tout ce que je vois ;
Lampe (s) 6L6 morte (s). Allumées ne veut rien dire, elles peuvent êtres mortes.
Alimentation en voltage défectueux.
Haut-parleurs non branchés ; fil , jack ,plug etc

Avec deux lampes 6L6 les ohms sont X 2

A t'il déjà bien fonctionné chez toi cet ampli ?

Assures-toi que les fusibles (2) sont du bon calibre pour protéger l'ampli . Souvent avec les années, les gens mettent n'importe quoi comme fusibles pour se dépanner et l'ampli n'est alors pas protégé.

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 23:06:39 ]

5
l'ampli un ami me la offert et c'est se qui me gène le plus ! il savais que je jouer sur HD500 et il voulais me faire plaisir et me faire découvrir la lampe .. il l'a acheter et il me l'as offert

l'ex proprios est une personne de confiance et m'as dit que les lampes sont neuves. Il jouait avec régulièrement a bas volume tout comme moi at home.

j'ai jouer avec 3 fois ...je l'avais laisser chez mon ami le temps d'avoir débarrasser la poussière dans ma chambre..

Je ne vois q'un seul fusible a l’extérieur .... J'ai lu qlq part que sur bcp d'amplis y'a un fisuble interne qui s'apelle HT fusible et que quant il crame il n'ya plus de son ..qlq1 pourrais me confirmer que se model d'ampli contient un HT fusible?

Quel sont les raisons pour q'un HT fusible crame ??

Merci infiniment

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 19:18:31 ]

6
En effet il y a des fusibles internes, quatre.
J'avais négligé de consulter le schéma pour la version européenne. La version américaine n'a aucun fusible interne.
Ton ami est brillant. Personnellement je n'ai jamais vu de Fender ancien ayant des fusibles internes, mais je ne répare que des versions américaines .

Je ne peux te dire les valeurs exactes de ces fusibles, la copie de schéma que je possède n'étant pas assez précise pour lire les chiffres.
Il y a des fusibles de quelques ampères et certains (?) en milliampères.
Si ces fusibles n'ont jamais été bricolés et qu'il sont originaux, respecte scrupuleusement ces valeurs autrement l'ampli ne sera plus protégé.


Pour quoi un fusible saute-t-il ?
Une composante de ce circuit est défectueuse.
Le fusible est âgé.
Une lampe de défectueuse ( court-circuit )
Un contact/ soudure de défectueux.
Condensateur de filtrage défectueux.
Bias trop chaud .
Mauvais raccord aux haut-parleurs.

Si cet ampli n'a jamais été revisé, ce serait une excellente idée ( même indispensable ) de le faire reviser par un technicien qualifié dans ces amplis, et pas n'importe qui.

Achète plusieurs fusibles de chacune des puissances au cas ou un fusible sauterait encore avant de localiser le problème.

Une photo de l'intérieur de l'ampli serait utile ainsi qu'une des condensateurs de filtrage ( qui sont peut-être a remplacer)




Manuel du propriétaire en anglais et pour le modèle américain;

http://ampwares.com/schematics/TheTwin_Owners_Manual.pdf

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 11:47:18 ]

7
Il est très dangereux de manipuler certains fusibles internes à cause de la présence de fort courant passant dans ces fusibles.
Il faut décharger ce courant avant toute manipulation.

Généralement, en laissant l'interrupteur Stanby en position pour jouer pendant au moins 24 heures suffit à décharger les circuits.
L'ampli débranché du mur évidemment.
Quelques précautions sont quand même à observer.
8
Merci infiniment pour vos conseils. c'est bien d'etre curieux mes je ne pense pas que je vais y toucher tout seul. je n'est pas envie de bousiller quelque chose. Je m'en voudrais a mort car c'est un cadeau. Je vais me renseigner ou je peut trouver un réparateur d'amplis a lampes et je ferais en sorte d'assister a la réparation si cela est possible. Je vous tiendrai au courant comme ca se post aidera d'autres personne qui serons peut etre dans la même situation que moi
9
Je revient vers vous

Alors j'ai eu le courage d'ouvrir l'ampli ...surprise : 2 fusible de 2A a changer + un fusible de 750ma a changer aussi

pendant que ceux de deux A sont des HT FUSES ..celui de 750ma est responsable du switching

ps: lampli ne switcher pas les canneau avant qui ne tombe en panne.

Resultat : ca remarche j'ai du son mes ca buuuzzzzzzzz grave de chez grave ! ya un son genre commme du carton et quant je fait toctoc sur le rak avec ma main bah l'ampli repond a mes vibration et fait des buzz

ps : j'avais enlever les lampes de puissance pour pouvoir le deraquer alaise .. je les est remises chaqune la ou elle etait

des suggestions ??
10
Je te cites ;

" ....ya un son genre comme du carton et quant je fait toctoc sur le rak avec ma main bah l'ampli "

Causé par une ou des lampes microphonique; a remplacer.

En tapant légèrement sur chacune des lampes avec un stylo robuste ou quelque chose du genre, ( ça reproduira le toc toc ) tu devrais repérer la/les lampes a remplacer.
Attention la première lampe ( extrême droite de l'ampli en regardant par l'arrière ) semble toujours microphonique et c'est normal. Ne la remplace pas.

J'espère que tu a mis les fusibles recommandées autrement ton ampli ne sera pas protégé et une réparation d'une The Twin coûte cher....

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 10:36:34 ]