Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflements Blues Deluxe neuf

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 923 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ronflements Blues Deluxe neuf
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Blues Deluxe au mois de juillet, donc normalement un appareil neuf, et depuis le début il y a des ronflements dès que l'ampli est en fonctionnement (mais pas lorsqu'il est en stanby). Les ronflements augmentent en même temps que le volume et cela se produit que la guitare soit branchée ou pas.
Dès que le volume atteint 3 ou 4 les ronflements sont vraiment très importants.

Pensant qu'il pouvait s'agir d'un problème de terre de mon installation électrique j'ai essayé chez plusieurs copains avec le même résultat.

Quelqu'un a t-il un truc pour supprimer ces ronflements ou sont t'ils normaux pour cet ampli ?

Merci.
2
Les ronflements sur un amplis sont normaus, cela dit faut voir jusqu'à quel point il ronfle le mien ! Le mien a un petit buit en effet, inaudible lorsque je joue. On l'entend quand je ne joue pas, ou sur des morceaux tres calmes, mais bon, ça ne gêne pas ... donc soit c'est tres fort chez toi, au quel cas probleme, soit c'est leger et ça ne gêne pas. Au pire essais un Noise Gate (pedale de reduction de bruits indesirables).
3
Salut :D:
J'ai déjà eu l'impression d'avoir du souffle sur le mien.

J'ai remarqué les choses suivantes :



  • En fonction de la distance entre ma gratte et l'ampli => moins d un mettre = sale ronflements quand tu es alimenté par du jus dans prise de terre, je le sais car chez moi c 'est atroce pour ça , mais chez moi pas moyen de dépasser le 2 donc le souffle ça va


  • En fonction de la présence de prise de terre = dans certains endroit je n entend quasiment pas le souffle et ces endroits sont des salles de concerts souvent avec prise de terre


  • Le canal saturé enclenché = beaucoup de souffle. Ce Canal est chouette car il permet de jouer sur le dosage Drive / Master mais dans une certaine mesure il fait souffler a fond l'ampli


  • La boucle d'effet est elle chargée ou pas et surtout avec des effets de quelle qualité ? Dans ce cas je suis pour rajouter un noise suppresor ou noise gate ( qui est un atténuateur de bruit )


  • Aussi les micros + manque de prise de terre => genre de problème quand tu ne touches pas la guitare en fait c est du au fait que c est toi la terre dans ce cas là donc quand tu joues pas reste avec ta main sur les cordes



Dans la liste chaque point est combinable aux autres (ex : mauvaise qualités des effets + proximité de moins d un mettre avec l'ampli + pas de prise de terre).
Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois.

Un autre truc
Si tu as vraiment un souffle plus fort quasiment que le son de la gratte elle même et que tu veux en avoir le coeur net, va avec dans un magasin ou ils en ont un de BDX et teste si là c'est le même ronflement ben c'est que c'est normal ( ou pire qu' il y a le même problème sur les deux => :((( :((( ). Et que tu devras devenir tolérant à ce souffle.
Perso je le suis devenu avec le temps.
Puis après ce qu on leur fait subir les pauvres normal qu ils soufflent :oo: nozami zamplis

Its not what u play but the person you are becoming during the process.

4
Bonjour,

Merci pour vos réponses qui sont claires et rapides. Je vais tester les idées que vous m'avez données et je vous tiens au courant.
5
Après avoir suivi vos conseils mais malheureusement sans résultat (je pense qu'il serviront dans d'autres cas) je me suis rendu compte qu'en plus des parasites une lampe vibrait. J'ai rapporté rapporté l'ampli au service après vente et ils ont réalisé un changement des lampes de puissance. J'ai récupéré l'ampli hier et depuis (je touche du bois ou de la peau de singe, au choix) les parasites sont plus faibles et la lampe ne vibre plus. Maintenant le son c'est vraiment une merveille
6
Le plus simple.... retour garantie !