Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de son Blues Deluxe Reissue

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 999 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb de son Blues Deluxe Reissue
Voilà en gros mon pb:

Je jouais sur un Blues Junior Tweed Jensen (hummm!!!) mais par manque de puissance (même repris dans une sono), j'ai opté pour un Blues Deluxe Reissue d'occase (budget limité...). Acheté chez mon revendeur préféré, il a déjà fait un tour chez Fender pour un check-up complet (histoire d'être sûr de pas être emm...). Pb: plus de son clair dès que j'arrive à 2 au volume et j'ai l'impression que le son s'altère au fur et à mesure que l'ampli chauffe. Concert hier, et me voilà avec un son de plus en plus sale pour finir sur le dernier morceau avec un "truc" qui, si je jouais du punk, pourrait être qualifié de "son" (mais j'ai passé l'âge de jouer du punk alors...).

Je fais donc appel à vous, possesseurs de Blues Deluxe Reissue, afin de savoir si c'est normal (!?!); si je dois arrêter de me prendre la tête sur ce genre de chose (enfin, quand tu balances des arpèges en son clair / chorus, tout seul sur le début d'un morceau et que t'arrêtes pas de te demander si t'as pas enclenché ton OD ou si t'es pas sur le canal Drive...); si ces messieurs de chez Fender ne sont pas passés à côté de lampes en bout de course, ou si tout simplement, je dois attendre mardi pour aller chez mon revendeur préféré et lui expliquer ma façon de penser, tout en m'exerçant au jeu de massacre avec mon bel ampli sur le mur de Les Paul (oui je sais, sacrilège...).

Aujourd'hui, je vais essayer pas mal de config avec différentes guitares, en direct dans l'ampli (pb du aux effets?).

Merci pour votre aide
2
T'a vérifié que tes lampes de préamp ne soient pas en fin de vie?

Fender a du vérifier l'électronique général, mais si les lampes sont usée c'est plutôt à toi de les changer...enfin ils auraient pu le faire bien sûr, mais dans le cas où t'as un problème c'est la première idée qui me vient...

Hors sujet : Tu es sur la mailing list du Blues Deluxe et non du Blues Deluxe Ressiue... Mais c'est pas très grave pour ce genre de pépin.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
OK.

Je peux vérifier mes lampes tout seul? Y a une manip particulière à faire? Vraiment novice dans ce genre de chose...toujours fait réviser mon matos par pro...

Merci (et désolé pour le hors-sujet, s'il y a moyen de "m'expatrier" vers le sujet sur le Reissue...)
4
A priori oui avec un multimètre en mesurant la resistivité de celle-ci je pense, mais je n'en suit pas très sûr, il faudrait un électronicien là.
Moi j'acheterai un jeu neuf, si c'est ça, bé c'est ça, si c'est pas ça t'aura un jeu de secours quand tes lampes lacheront vraiment.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Bah dans tous les cas, je vais retourner au magasin et gérer la crise avec eux...

Une autre question: le fait que je sorte en preamp out pour repiquage dans la sono et dans les retours ne devrait pas altérer le son de l'ampli?

Merci pour tes réponses 12AX7
6
Non, aucun risque pour l'ampli, mais par contre ça fait un son un peu pourri dans la sono non? :??:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Non ca va, ca le fait (et franchement une fois dans le mix...). Mais j'ai pas encore essayé sur scène (juste lors de repets, une fois ou deux pour voir ce que ça donnait en facade car je pensais que le son serait dégueu). Je suis dans la sono pour être dans les retours et ca le fait (et comme on est tous un peu sourd en plus!!!)
8
Bon, testé avec et sans les effets... vraiment bof et toujours ce "son" un poil nazillard dès que je dépasse 2 (testé avec une strat mex, ibanez AF75, SG en Seymour...).

Personne pour me dire à partir de combien ça commence à cruncher chez lui (en attaquant les cordes, pas en leur soufflant dessus!!).

Par avance merci
9
Bonjour wpube
ca doit faire trois ans que je branche ma les paul dans le blues deluxe....et un que j'ai l'occass de le pousser en repet...
alors que je pousse l'amplis avec un volume a 5 voir 6 (derriere je travail avec une volume box) j'ai un son tout a fait acceptable en clair sur le debut de repet.
arriver aux deux heures de jeux il commence a se salir sur les attaques franche ce qui m'oblige a bannir le micro manche sur les sons clairs....(ca devient trop brouillon)
jusqu'a trop post je pensais que s'etait normal....et je me suis jamais inquiete plus que ca ...mon amp est vieux et meme si il a ete reviser dernierement je suis toujours obliger de le bidouiller un peu entre chaque repet.
It's a world wild suicide!
10
Pareil, à froid l'ampli crunch vers 7, à chaud plutôt vers 6...

Donc 2 c'est beaucoup trop rapide.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr