Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender tweed-blues deluxe reissue

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 7 766 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fender tweed-blues deluxe reissue
Bonjour je crée ce sujet car je suis interessé par cet ampli, j'envisage d'en faire l'aquisition mais ne l'ai jamais essayé.
Tout d'abord j'aime le look en tweed et sa configuration clean/lead et le fait qu'il possède une reverb à ressort.
Mes questions sont simples:
Niveau rapport qualité/prix que vaut-il?
Est-ce qu'on retrouve un bon grain Fender en son clair?
En mode lead comment ça sonne?
Quel Hp équipe ce combo?
Et la reverb qu'est-ce qu'elle donne?
merci de me tenir conseil!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'hallucine sur les prix du site de Thurston dv247.fr... C'est de la folie ! Quelqu'un a déjà acheté chez eux ? C'est sérieux comme boite ?



thomann à 100% sérieux, on est des milliers à avoir commander sans aucun soucis
(ya toujours une couille de temps en temps comme partout bien sur ;) )

DV, j'ai pas encore essayé, mais certains ont déjà commandé sans aucun soucis.

par contre le risque, c'est pas de se faire arnaquer, le risque c'est de se planter en n'essayant pas l'ampli.
12
C'est quoi DV247 et c'est où? En Angleterre?

Et pour ce qui est du Hiwatt je ne suis pas à la recherche d'un son précis puisque cet ampli m'a été donné, tout d'origine de 1976 avec les lampes Mullards et le baffle monté en Hp Fane!
J'affectionne particulièrement le son Fender, j'aime sa capacité à monté en puissance sans saturé, d'ailleurs j'ai du mal avec certains amplis qui ne permettent quasiment pas d'obtenir un son clean sans un peu cruncher,bref changer de son ne me dérange pas, seulement il faut que ça reste potentiellement dans mes cordes!Je suis surpris de voir que la majorité des tête d'amplis sont constament orienté hard/metal avec des grosses saturations comme Mesa-boogie, Marshall, Orange, ENGL, et même Vox car même si on peut les faire sonner différement c'est dans ce registre qu'ils révèlent le plus de leur capacité!A quand de bons amplis orientés Jazz, blues, ambiances clean et limpides, pour ça il y a Fender ou bien Hiwatt( c'est quand même plus orienté hard rock des années 70'!)mais bon ça reste maigre,quand pensez-vouz?
13
14
Quelqu'un saura peut être m'éclairer sur l'utilité d'ajouter un cabinet sous un combo? j'ai déjà vu des groupes tels que biffy clyro (première partie de qotsa sur la derniyère tournée) et même d'autres faire ça.

Enfait, l'hp du combo sert toujours ou tout part dans le cabinet?

Par exemple :
https://www.thomann.de/fr/orange_ppc112.htm
Couplet avec un Fender tweed-blues deluxe reissue, ça n'aurait aucune utilitée?


Merci
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
15
En fait, ça dépend des amplis, quand tu rajoutes un HP, tu changes l'impédance des HPs, il faut donc que l'on puisse changer l'impédance de sortie du transfo pour que ça marche.

par exemple, sur mon AC15, il y a deux sortie HP en parallèles et deux impédances au niveau du transfo (8 et 16 ohms), le HP qu'il y a dedans fait 16ohms, en lui rajoutant un cab externe en 16 Ohms je me retrouve avec un ensemble de HPs en série qui fait 8 ohms, si je règle donc le transfo de sortie sur 8 ohms, ça sera nickel.

dans certains autres cas, le réglage sur 8 ohms se fait automatiquement (vient des astuces avec des jacks à coupure)

mais dans certaun cas, on a une et une unique sortie HP, c'est le cas du blues Jr et... du Blues deluxe, dans ce cas, il faut débrancher le HP de l'ampli pour avoir un cab externe.

à noter que sur le schéma du blues deluxe, il semble qu'il y ait un enroulement 4 ohms sur le transfo de sortie, l'ampli serait donc facilement modifiable pour accueillir un HP externe additionnel en 8 ohms.

ensuite l'intérêt, c'est le même que plusieurs HP, meilleure diffusion, gain en rendement donc en volume sonore etc...

je ne suis pas persuadé de l'intérêt mais bon, d'autant plus que bien souvent les HPs dans les combos de ce prix là sont des modèles relativement bas de gamme, avec un rendement moyen, si on lui accole un autre HP avec un rendement bien supérieur, on entendra que cet autre HP.
16
Merci beaucoup :D:

le plus judicieux serait donc d'installer un trés bon HP, plutot que carrément rajouter un cabinet ?

Enfait j'aime beaucoup la chaleur et le son clair de mon fender, cela me permet de garder la personalité des saturations mais il est limité dans le registre saturé et manque d'attaque. Après j'y connais vraiment rien en ampli...

Quesion bête: pour un ampli 40 watt faut un Hp équivalent du type, https://www.thomann.de/fr/jensen_p12q_alnico_vintage_8ohm.htm

merci
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
17
Un changement de HP ne va pas transformer ton ampli du tout au tout non plus.

Citation : mais il est limité dans le registre saturé et manque d'attaque



je ne pense pas qu'un HP puisse résoudre ça, enfin il y a peut être un truc à essayer:

j'ai lu le témoignage d'un mec possédant un hot rod et qui à la maison et en repet' trouvait la disto à chier, donc il a investi dans tout un tas de pédales.
puis un jour pour un concert, il oublie l'alim des pédales, résultat obligé de jouer sur le drive de l'ampli, et la oh magie, bien poussé dans un contexte live, le son fut très bon.

il a opté alors pour la solution de l'atténuateur de puissance, mais une autre manière d'arriver au même résultat est de prendre un HP avec un rendement un peu faible (genre jensen), ce qui permet de bien pousser l'ampli.

essaye de le pousser avec le HP actuel (sans tenir compte du volume) et vois si c'est pas mieux.

si ça l'est, tenter la manip' ci dessus pourrait être pas mal.
18
ça c'est clair que quand il monte dans les tours ça devient intéressant mais de là à m'aventurer dans de tels manip'...
J'ai un petit rêve tout simple, ce serait un fender 65 twin reverb... je ferais peut être mieux de le vendre 600 € pour me l'offrir.
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
19
Si tu veux du vieux fender, regarde peut être chez ceriatone, ils ne font malheureusement pas le twin, mais il y en a de sympas pour pas cher.
20
+1 pour le C12K, très bon HP qui fonctionne à merveille avec les fender.
+1 aussi pour ceriatone ! :humm: