Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender tweed-blues deluxe reissue

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 7 765 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fender tweed-blues deluxe reissue
Bonjour je crée ce sujet car je suis interessé par cet ampli, j'envisage d'en faire l'aquisition mais ne l'ai jamais essayé.
Tout d'abord j'aime le look en tweed et sa configuration clean/lead et le fait qu'il possède une reverb à ressort.
Mes questions sont simples:
Niveau rapport qualité/prix que vaut-il?
Est-ce qu'on retrouve un bon grain Fender en son clair?
En mode lead comment ça sonne?
Quel Hp équipe ce combo?
Et la reverb qu'est-ce qu'elle donne?
merci de me tenir conseil!
2

Citation : Tout d'abord j'aime le look en tweed et sa configuration clean/lead et le fait qu'il possède une reverb à ressort.



le look: ya aussi le classic 30 qui est comme ça, au pire, si vraiment tu peux pas encadrer le tolex, refais le revêtement en tweed (ça vaut 35/40€ le rectangle de 1x0.75m)

le clean/lead: c'est pas les amplis avec deux canaux qui manquent sur le marché dans cette gamme de prix.

reverb à ressorts: à de rares exceptions près tout les amplis lampes possédant une reverb ont une reverb à ressorts.

(je ne vois guère que le spider valve (qui n'est pas full tube d'ailleurs) pour ne pas avoir une reverb à ressort)

je crois que le blues deluxe ressemble beaucoup au hot rod le second étant une évolution du premier.

sachant que c'est sensiblement la même qualité qu'un hot rod avec un schéma plus simple, le prix est donc un peu élevé.

pour le HP, il y a écrit "custom designed Eminence 8 Ohm speaker" dans la decription, ce qui "traduit" donne: HP pas terrible construit pas eminence pour fender.

pour le reste j'ai pas eu l'ampli entre les mains donc...
3
Je l'ai essayé en détail l'an dernier à Nancy dans l'intention de l'acheter...je suis reparti avec un AC30! :ptdr:
Le son clair est pas mal (mais loin de la magie des vieux fender), l'égalisation ne sert pas à grand chose (potars très peu efficaces), le canal "saturé" (il mérite les guillemets hein...) est crado à souhait, sorti du très léger crunch à la BB king je pense pas qu'on puisse en faire grand chose...
Pour finir il a la réputation de tomber souvent en panne.

Voilà, à toi de voir mais il y a bien mieux pour ce prix là.
4
:oo: Bon sang, je rêve ou quoi ? Vous avez testé quoi comme BLUES DELUXE ? J'en ai deux depuis 8 ans, aucune panne, un son blues à tomber par terre, avec une bonne strat clapton branchée dedans, un canal saturé qui donne un crunch bluesy à souhait. Si vous voulez dez grosses satu, achetez-vous des MESA. Et en plus, il n'a strictement rien à voir avec le HOTROD. Il a une sonorité bien plus chaude, un son plus épais, certe, ce n'est pas le clean cristalin des fender, mais, on ne l'achète pas pour ça. C'est un ampli fait pour le BLUES. D'ailleurs, il accepte très bien toutes les pédales, donc, il peut se transformer en ampli super polyvalent. J'ai du changer une fois les lampes sur cette ampli en 8 ans, alors, que voulez-vous de mieux.
Il y a un forum dédié sur guitarsite.com, tu tapes BLUES DELUXE dans le moteur de recherche et tu vas tomber dessus. Je pense que tu trouvera des avis bien plus développé qu'ici. Ainsi que tous les soucis que les BLUES DELUXE FANS ont pu rencontrer et les solutions pour les résoudres.
A bon entendeur :bravo:
5
J'en ai une depuis 2 ans, je fais des concerts avec et on fait du son inspiré Queens of the stone age, et franchement ma jazzmaster plus la ts9 avec la reverb légèrement mise c'est une merveille. Le son est épais, dynamique, chaud bref je l'aime !

et pour les potards ils sont bien assez sensible pour moi, je passe du "crémeux" ou "Clinquant" un peu vite dés que je touche au treble.

https://www.thomann.de/fr/fender_reissue_blues_deluxe_gitarrencombo.htm
trés bon rapport qualité/prix, il est le surlendemain 14h devant ta porte : )
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
6
Bon ok, il est vrai que j'ai un peu zappé le hot rod qui est son dérivé à cause de ce son claquant un peu trop agressif parfois.
Pour ce qui est de l'hp au pire ça se change, mais si ça le fait d'origine tant mieux!
J'ai lu qu'il possède une rectification à transistor, est-ce que ça ne dénaturalise pas trop son signal lampe?
Je vois que les avis sont partagés à son sujet, pour moi un bon ampli permet d'obtenir un son réaliste avec une equal efficace, de la polyvalence et une connectique complète.Je joue sur un Hiwatt custom 100 monté sur des hp Celestion greenback 12, et cherche un ampli combo sympa pour pouvoir transporter plus facilement et pour changer de son et avoir un grain fender, mes deux grattes sont: stratocaster american deluxe hss et american jazzmaster réissue, donc ce blues deluxe me paraissait être un bon rapport qualité/prix mais si ça ne le fait pas alors j'opterai pour un twin reverb ou autre chose sachant que c'est essentiellement pour faire du home studio donc son clair/crunch et j'ai ce qui faut en pédales pour plus de gain: fulltone soulblender, maxon od9!
7
Si tu es plutot branché hiwatt, il est vrai que notre cher Fender peut ne pas te convenir, disons que c'est un peu comme manger vietnamien ou japonais ... c'est de la nourriture asiatique mais ça n'a rien à voir :bravo: car ça n'a vraiment pas la même consistance ou tout simplement personnalité.

M'enfin perso, je joue avec ma jazzmaster reissue japab (équipée syemour duncan) et je me régale, le crunch fait très hendrix quand il est calme.

Peut être qu'un vox AC30 correspondrait plus à tes attentes, j'hésitais énormément entre les 2 et ben comme sur thomann il le proposait à un prix imbattable j'ai tranché pour le pti' ricain!
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
8

Citation : comme sur thomann il le proposait à un prix imbattable




https://www.thomann.de/fr/fender_reissue_blues_deluxe_gitarrencombo.htm
http://www.dv247.fr/invt/41567/

:oops2:

et accessoirement, l'AC30 n'est pas beaucoup plus cher:

http://www.dv247.fr/invt/51308/
9
:8O: J'hallucine sur les prix du site de Thurston dv247.fr... C'est de la folie ! Quelqu'un a déjà acheté chez eux ? C'est sérieux comme boite ?
La bonne longueur pour les doigts, c'est quand ils touchent les cordes.
10
Mon brave monsieur je l'ai acheté il y a 2 ans, je ne connaissais pas digital valley, merci pour la découverte ! peut être enfin trouver une gretch spectra sonic ou une firebird ...
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA