Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles lampes pour un Fender Blues Deluxe?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 896 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles lampes pour un Fender Blues Deluxe?
Bonjour à tous.
Heureux possesseur d'un Fender Blues deluxe de 1995, je souhaiterais savoir quel type de lampes sonnent bien sur cet ampli...
Je m'explique:
Il est actuellement équipé de Groove Tubes (j'ai oublié la référence exacte) qui sont en train de rendre l'âme (ça entre en résonance et couleur cramée sur le verre).
J'ai remis les lampes d'origines, mais pwouahhh!!! C'est beaucoup moins bien!!!
Les aigus sont surdéveloppés et nasillards!!! :x:
On m'a dit que les groove tubes n'était pas des si bonnes lampes que ça, mais le fait quelles soit en fin de vie me permettait d'avoir un son crado bluesy avec moins d'aigus que j'affectionne particulièrement... :aime:
Savez vous quel type de lampes peux me permettre de retrouver un son chaud et un peu dégueu sur un fender...

Etant novice en matière d'amplis à lampes, je suis un peu perdu.
L'ampli comporte deux grosses lampes (de puissance il me semble) et 3 petites (préamplification??? :???: ) Lesquelles joue principalement sur le son (puissance je suppose?)

Merci d'éclairer ma lanterne
2
Tu peux jeter un oeil à ce topic pour commencer. N'hésite pas à relancer un ancien topic (en faisant une recherche préalable), plutôt que d'en créer un nouveau. Ca permet de concentrer les infos au même endroit. :clin:

Je ne sais pas si on peut dire qu'une lampe de puissance (si on compare le même type évidemment) est plus importante qu'une lampe de preamp, mais ce qui est sûr c'est que les 2 jouent vraiment un rôle.
Grooves tubes ne fabriquent pas de lampes mais les trient. Donc on ne peut pas savoir la marque des lampes que tu as actuellement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ooopps, oui effectivement, désolé, je n'avais pas vu ce sujet!!! :??:
4
Yapa de quoi, c'est que mon job, après tout.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.