Heureux possesseurs d'un Fender Blues Deluxe !
- 29 réponses
- 10 participants
- 9 907 vues
- 8 followers

Soizic
943

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2005 à 09:47:51Heureux possesseurs d'un Fender Blues Deluxe !
Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un Blues deluxe depuis quelques années et je suis littéralement fou du son clair de cet ampli.
Par contre, je me pose quelques questions théoriques générales à propos de son fonctionnement ... je voudrais en tirer le meilleur, notamment en branchant mes effets de la meilleure manière possible.
Comme vous le savez, cet ampli n'a pas de vrai boucle d'effets. Par contre, il possède une sortie "préamp out" et une entrée "power amp in" qui a priori fonctionne comme une boucle d'effet en "série". (le son est coupé lorsqu'un jack est connecté dans "powerampin).
Est-ce que le fait de brancher un effet dans cette "pseudo-boucle d'fx" plutôt que de le brancher entre ma guitare et l'entrée de l'ampli modifie le grain du son ? J'ai plutôt l'impression que oui ... je crois que mon son clair est un peu meilleur en branchement "standard" direct dans l'entrée.
J'ai fait mes essais en branchant une simple pédale de volume soit entre la guitare et l'entrée, soit dans la boucle ... (c'est peut-être la pédale qui altère un peu le son)
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe physiquement (chemin du signal) quand j'utilise la boucle (s'il faut parler de "boucle) ?
Merci d'avance ... j'ai d'autres questions du même ordre (sur l'utilisation d'un préamp externe et l'utilisation avec un laptop), mais je vais pour l'instant m'arrêter là ... chaque chose en son temps comme dirait l'autre !
Je suis l'heureux possesseur d'un Blues deluxe depuis quelques années et je suis littéralement fou du son clair de cet ampli.

Par contre, je me pose quelques questions théoriques générales à propos de son fonctionnement ... je voudrais en tirer le meilleur, notamment en branchant mes effets de la meilleure manière possible.
Comme vous le savez, cet ampli n'a pas de vrai boucle d'effets. Par contre, il possède une sortie "préamp out" et une entrée "power amp in" qui a priori fonctionne comme une boucle d'effet en "série". (le son est coupé lorsqu'un jack est connecté dans "powerampin).
Est-ce que le fait de brancher un effet dans cette "pseudo-boucle d'fx" plutôt que de le brancher entre ma guitare et l'entrée de l'ampli modifie le grain du son ? J'ai plutôt l'impression que oui ... je crois que mon son clair est un peu meilleur en branchement "standard" direct dans l'entrée.

J'ai fait mes essais en branchant une simple pédale de volume soit entre la guitare et l'entrée, soit dans la boucle ... (c'est peut-être la pédale qui altère un peu le son)

Merci d'avance ... j'ai d'autres questions du même ordre (sur l'utilisation d'un préamp externe et l'utilisation avec un laptop), mais je vais pour l'instant m'arrêter là ... chaque chose en son temps comme dirait l'autre !

Soizic
943

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 20/09/2005 à 23:40:28
Je suis aussi de votre avis ... concernant le branchement d'un préamp-multi-effet ... c'est vrai que c'est dommage d'altérer un si beau grain avec un préampli peu transparent (normal c'est pas ce qu'on demande à un préampli en général !)
Par contre je ne suis pas contre un bon effet dans la boucle ... type EH Deluxe Memory man par exemple !
Par contre je ne suis pas contre un bon effet dans la boucle ... type EH Deluxe Memory man par exemple !

0

zevintage
1366

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/02/2006 à 15:45:01
Concernant le footswitch,
Y a t il 1 ou 2 switch?
Est il possible de switcher la reverb?
Merci
Y a t il 1 ou 2 switch?
Est il possible de switcher la reverb?
Merci
0
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""

Funways
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 23/02/2006 à 19:20:20
Il y a un seul switch sur le footswich, il sert à permuter uniquement du canal Clean au canal Drive et vice versa. Cordialement.
0

Marcusone
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/04/2006 à 19:48:30
On peut couper la reverb sur le foot switch. J'en suis sur je le fais tout le temps.
J'ai un soucis depuis deux jours avec mon bel ampli. Je le met en fonction et je le laisse chauffer une dizaine de minutes et puis j'attaque... et la il y a d'énormes craquements et ronflement qui s'amplifie donc je met l'ampli en stand by et j'y retourne un quart d'heure plus tard et ça le fait encore un peu et au bout d'une demi heure l'ampli fonctionne à nouveau normalement.
J'ai pas un probleme aux lampes docteurs..
PAr avance merci
J'ai un soucis depuis deux jours avec mon bel ampli. Je le met en fonction et je le laisse chauffer une dizaine de minutes et puis j'attaque... et la il y a d'énormes craquements et ronflement qui s'amplifie donc je met l'ampli en stand by et j'y retourne un quart d'heure plus tard et ça le fait encore un peu et au bout d'une demi heure l'ampli fonctionne à nouveau normalement.
J'ai pas un probleme aux lampes docteurs..
PAr avance merci
0

fredsupersonic
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/04/2006 à 21:27:14
Peut être les lampes. Tu les a déjà changées ?
0
FredSupersonic

Marcusone
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/05/2006 à 09:09:56
Oui une fois et le jeu intégral, il y a trois mois. Je ne me sers de cette ampli que pour travailler chez moi, disons 10 / 12 heures par semaines.
Je pense que c'est un probleme de microphonie sur une lampe. Mais c'est impressionant. On m'a conseillé d'aller chez Valve's House Music rue Houdon.
De plus je ne suis pas satisfait du canal crunch beaucoup trop acide et froid à mon gout, il paraitrai que leur choix de lampes permet de modifier cet état de fait.
Suite dans la semaine, cela peut-être intéressant.
Je pense que c'est un probleme de microphonie sur une lampe. Mais c'est impressionant. On m'a conseillé d'aller chez Valve's House Music rue Houdon.
De plus je ne suis pas satisfait du canal crunch beaucoup trop acide et froid à mon gout, il paraitrai que leur choix de lampes permet de modifier cet état de fait.
Suite dans la semaine, cela peut-être intéressant.
0

neverenough
89

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 16/05/2006 à 09:23:04
Le Footswitch ne sert qu'à activer/desactiver le canal crunch (drive/master)
0

Marcusone
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/05/2006 à 09:27:06
Non desolé, mais le footswitch sert à activer et desactiver le canal crunch et le deuxieme petit interupteur sur le footswitch sert à activer ou desactiver la reverb.
Photo sur simple demande. A mais quoi, il me ferait passer pour un diseur de n'importe quoi !!!
Photo sur simple demande. A mais quoi, il me ferait passer pour un diseur de n'importe quoi !!!
0

neverenough
89

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 16/05/2006 à 09:42:48
Ouaip !
Ca dépend des pédales
La mienne n'a qu'un switch, donc ...
Ca dépend des pédales
La mienne n'a qu'un switch, donc ...
0