Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit boucle effets

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 280 vues
  • 4 followers
1 Bruit boucle effets
Bonjour.
j'ai un problème de bruit important dans le HP lorsque je branche mon HELIX dans la boucle d'effets de mon fender BASSBREAKER 15 en mode 4 cables.
Après avoir testé plusieurs solutions, vérifié le câblage, modifié la composition de mon préset , rien n'y fait. J'ai testé des solutions qui m'ont été donné sur des forums HELIX, et le problème est toujours présent.
j'en conclu que le problème vient de l'ampli, et plus particulièrement du circuit de la boucle d'effets.
Quelqu'un d'entre vous à t-il eu ce problème et comment le résoudre ?
Merci pour vos infos.
2
Bonjour, ...quelques années après ton post...j'ai le même problème et je cherche une solution dans les forums.
il semble que ce soit assez récurent pour cet ampli. par ailleurs, la qualité du circuit electrique de l'habitation pourrait peut-être accentuer un peu le problème.
A part des solutions de modification interne de l'ampli que j'ai pu lire dans divers forums, je viens juste de découvrir l'existence du Morley Hum Eliminator qui semble être prometteur : on branche les in/out d'une boucle d'effect dessus et ça semble améliorer le problème.

3
Un utilisateur d'Helix explique comment il se branche.
Avez-vous la même utilisation ?


1) Connectez un câble blindé de 1/4" (câble d'instrument) à la sortie 1/4" gauche/mono de l'Helix.
2) Connectez l'autre extrémité du câble au retour d'effets de l'ampli.
3) La plupart des amplis MODERNES sont conçus pour utiliser des pédales d'effets normales dans la boucle d'effets. Dans Global Settings>Ins/Outs, réglez les sorties 1/4" au niveau INSTRUMENT. Si le niveau est beaucoup plus bas que lorsqu'il est branché directement dans l'ampli (sans Helix), il se peut que vous ayez un vieil ampli conçu pour les effets Rack. Essayez le réglage du niveau LINE.

Selon votre ampli, le volume MASTER (s'il en a un) peut se trouver avant la boucle FX. Si c'est le cas, cela n'aura aucun effet et vous obtiendrez instantanément la pleine puissance de l'ampli. Commencez par baisser le BIG KNOB (réglé dans Globals>Ins/Outs pour contrôler les sorties 1/4") à fond et remontez-le lentement pour éviter d'endommager vos oreilles. Si le volume MASTER de l'ampli se trouve après la boucle FX, vous pouvez régler le BIG KNOB sur autre chose que les sorties 1/4" ou le laisser à fond (UNITY GAIN) et contrôler le niveau à partir du MASTER de l'ampli. C'est à vous de choisir.


https://line6.com/support/topic/52538-connecting-helix-into-amp-fx-loop-return-insouts-global-settings/