Quelles modif pour plus de bas/grave dans le son?
- 13 réponses
- 6 participants
- 3 336 vues
- 5 followers
edes
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2017 à 20:58:23Quelles modif pour plus de bas/grave dans le son?
Bonsoir à tous,
Petite question pour une modif éventuelle de cet ampli (Hp ou lampes, ou autre sil y a ). Je l'utilise avec une godin A6 Ultra et m'étonnes que le Blues Junior ne restitue pas le beau bas du son de cette guitare. Si je la branche sur un ampli acoustique type Shertler, une sono ou meme un Princeton, les graves sont bien restitués.
Avec mon Blues Junior, le son de la Godin est bien sur cristallin mais très médium, sans le bas. Est ce qu'il y a une histoire de réglage? Pourtant en mettant les graves à fond ça ne change rien, j'ai plutôt l'impression que l'Eq du Blues Junior est comme qui dirait passive (très légère).
Est ce qu'une modif de HP ou de lampes pour changer la donner au niveau du rendu dans le grave? Ou est ce que c'est le circuit qui est comme ça et on ne pourra rien y changer?
Merci pour vos éclaircissements.
Petite question pour une modif éventuelle de cet ampli (Hp ou lampes, ou autre sil y a ). Je l'utilise avec une godin A6 Ultra et m'étonnes que le Blues Junior ne restitue pas le beau bas du son de cette guitare. Si je la branche sur un ampli acoustique type Shertler, une sono ou meme un Princeton, les graves sont bien restitués.
Avec mon Blues Junior, le son de la Godin est bien sur cristallin mais très médium, sans le bas. Est ce qu'il y a une histoire de réglage? Pourtant en mettant les graves à fond ça ne change rien, j'ai plutôt l'impression que l'Eq du Blues Junior est comme qui dirait passive (très légère).
Est ce qu'une modif de HP ou de lampes pour changer la donner au niveau du rendu dans le grave? Ou est ce que c'est le circuit qui est comme ça et on ne pourra rien y changer?
Merci pour vos éclaircissements.
- 1
- 2
Anonyme
2 Posté le 12/02/2017 à 04:23:14
Les amplis pour guitare electrique sont très filtrés, tone stack et hp. Il faudrait le modifier pas mal pour avoir ce que tu veux et le résultat serait peut-être même encore loin de ce que tu as en tête.
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 12/02/2017 à 10:51:22
As-tu essayé avec un EQ entre la guitare et l'ampli ?
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 10:52:11 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 12/02/2017 à 12:57:57
Il y un essaie sur Y-T, est-ce que ça ressemble au tiens comme sonorité ?
Il est possible que le bias des lampes de puissance soit trop froid ce qui occasionnerait un manque de chaleur. C'est souvent le cas avec le amplis qui sont réglés en usine pour une plus longue vie des lampes au détriment du son.
De plus, je ne suis pas certain que cet ampli est bien assorti avec cette Godin. C'est fort probablement la nature de cet ampli d'avoir "peu" de basses et de ne pas être chaleureux et peut-être que des modifications dans le circuit pourrait lui apporter plus de chaleur avec des changements de valeur de condensateurs
Tu devrait faire plus d'essaie avec différentes guitares sur ton Blues J et ta Godin avec différents amplis.
Il est possible que le bias des lampes de puissance soit trop froid ce qui occasionnerait un manque de chaleur. C'est souvent le cas avec le amplis qui sont réglés en usine pour une plus longue vie des lampes au détriment du son.
De plus, je ne suis pas certain que cet ampli est bien assorti avec cette Godin. C'est fort probablement la nature de cet ampli d'avoir "peu" de basses et de ne pas être chaleureux et peut-être que des modifications dans le circuit pourrait lui apporter plus de chaleur avec des changements de valeur de condensateurs
Tu devrait faire plus d'essaie avec différentes guitares sur ton Blues J et ta Godin avec différents amplis.
[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 13:35:15 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 12/02/2017 à 14:49:59
Je ne crois pas que cet ampli pourra te donner ce que tu cherches. Si des modification sont possibles, le résultat ne sera pas garanti.
Tu devrais penser a le vendre et acheter ce qui te convient plus
Tu devrais penser a le vendre et acheter ce qui te convient plus
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/02/2017 à 14:58:01
C'est vrai qu'un "petit" ampli comme ca avec un HP 10"... Ca risque d'etre compliqué pour qu'il soit chargé de basses !
As-tu essayé avec un EQ entre la guitare et l'ampli ?
A mon avis, il va tellement déformé le son que ca n'arrangera pas les choses... Puis mecaniquement je ne suis pas sur qu'il soit possible de restitué des basses enormes avec un Blues Junior !
Avec le Master a bloc... Hmmm
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 12/02/2017 à 15:08:01
Citation de jessy_c_dead :
C'est vrai qu'un "petit" ampli comme ca avec un HP 10"... Ca risque d'etre compliqué pour qu'il soit chargé de basses !
Speaker: 12 inch, 8 ohm, 50 Watt Fender Lightning Bolt speaker by Eminence
https://www.long-mcquade.com/9999/Guitars/Guitar_Amps/Fender_Musical_Instruments/Blues_Jr_III.htm
Pour la conclusion je suis d'accord avec toi, il n'y a probablement ( je dirais sûrement ) rien a tirer de cet ampli côté basses
edes
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 12/02/2017 à 15:09:33
Merci pour vos réponses, effectivement c'est ce que je pensais, c'est pas forcément l'ampli rêvé pour ce son là.
Est ce que vous auriez des propositions d'autres amplis? J'avais déjà essayé un vox AC15 et j'aimais bien mais c'est super lourd à trimballer. J'ai un ami qui a un princeton reverb et là il y a de beaux graves mais j'avoue que c'est un petit budget!!!
A savoir que le Blues Junior est bien un 12 pouces.
Est ce que vous auriez des propositions d'autres amplis? J'avais déjà essayé un vox AC15 et j'aimais bien mais c'est super lourd à trimballer. J'ai un ami qui a un princeton reverb et là il y a de beaux graves mais j'avoue que c'est un petit budget!!!
A savoir que le Blues Junior est bien un 12 pouces.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 12/02/2017 à 15:27:49
Le Vox ne sera probablement pas mieux car il te faudra éviter, à mon avis, les amplis qui utilisent de EL84 comme ton Blues Junior et ce Vox.
A qualité comparable, on doit investir généralement plus pour un ampli que pour la guitare. C'est l'ampli que fait le son, beaucoup plus que la guitare.
Hélas les gens font le contraire.
Le Princeton Reverb est un bon complément comme tu as pu entendre.
Dabs ton cas, un ampli transistorisé serait sans doute un meilleur achat, à toi de voir et surtout d'essayer, je ne les connait pas suffisamment.
A qualité comparable, on doit investir généralement plus pour un ampli que pour la guitare. C'est l'ampli que fait le son, beaucoup plus que la guitare.
Hélas les gens font le contraire.
Le Princeton Reverb est un bon complément comme tu as pu entendre.
Dabs ton cas, un ampli transistorisé serait sans doute un meilleur achat, à toi de voir et surtout d'essayer, je ne les connait pas suffisamment.
Orcha
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 12/02/2017 à 16:31:16
Citation de latole :
Le Vox ne sera probablement pas mieux car il te faudra éviter, à mon avis, les amplis qui utilisent de EL84 comme ton Blues Junior et ce Vox.
J'ai 2 ampli en EL84 et je n'ai pas de problème pour un avoir ds basses, et notamment un Vox AC4. Certes, j'ai plus de basses quand je branche ce dernier sur mon 2x12 monté en G12M25 m'ai j'arrive à en avoir de très belles. Je pense que c'est plus le modèle de l'ampli, ou alors le HP. En effet, j'ai vu pas mal de gars le changer pour des HP typés plus british
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2