< Tous les avis Fender Champ "Blackface" [1964-1967]
Fender Champ "Blackface" [1964-1967]
Fender Champ "Blackface" [1964-1967]
philharmonique philharmonique
Publié le 08/09/12 à 08:16
Ampli tout lampe, une rectifier 5Y3,une 12ax7 en préamp et une 6V6 en puissance.
2 entrées, une normale et une atténuée.
3 boutons de réglage: 1 volume, 1 treble et 1 bass
1 Hp de 8 pouce en 4 ohms
L'ébénisterie est en pin massif ce qui est pour moi, la principale différence avec les silverface.

Comme on dit dans ces cas là, pas besoin de manuel bien que le mien soit arrivé avec tous les documents d'époque et la housse aussi, on allume, on laisse chauffer un peu, on règle le volume, les aigus et les grave en fonction de la guitare et ça chante !

Là, c'est du pur bonheur, un son vintage Fender bien cristallin qui vous fait vibrer et vous renvoie dans la figure ce que vous jouer, le bon comme le mauvais, il ne laisse rien passer. Une SG fait merveille mais je lui préfère une télécaster. A noter qu'il accepte très très bien mon boss GT10, du tout numérique !

Pour être honnête, j'ai acheté un blackface 1966 parce que c'est mon année de naissance, j'avais envie de me faire plaisir et je ne le regrette pas, mais l'on paie cher le coté vintage, rare. Je possède trois autres champ, un de 1969, un de 1973 et un de 1976. Mis à part l'ébenisterie massive pour le 66, un mixte pour le 69 et du contreplaqué + agglo pour le 73 et 76, ces amplis, une fois légèrement modifiés, se valent !
Je suis en train de créer un site dans lequel vous trouverez des photos, des commentaires et les modifs très simples et peu honnéreuses pour en faire un ampli parfaitement silencieux et qui va durer encore des années !
Faites un tour sur : phleroyer.e-monsite.com/ le site en cours de construction, évolue tous les jours.

Photos liées à cet avis

• photo