4.4/5(81 avis)
5
56 %
4
31 %
3
9 %
2
4 %
1
1 %
Avis des utilisateurs
jy.dekeruzecHot-Rod DELUXE USA
Publié le 01/02/26 à 21:568 photosCette SG Standard est ma première vraie guitare Gibson. Je l’ai achetée d’occasion en 1997 chez Le Gaucher, rue Douai, à une époque où une Les Paul Standard me faisait déjà rêver mais restait hors de portée financière. Cette SG a donc été un choix à la fois raisonnable et déterminant, et elle m’a accompagné dans toutes mes premières répétitions de groupe.
C’est avec elle que j’ai réellement appris à jouer en situation collective : volume, dynamique, place dans le mix, interaction avec les autres musiciens. Légère, très résonante à vide, elle se montre immédiatement réactive une fois branchée. Le manche est rapide, confortable, et invite au jeu instinctif. À l’époque, elle encaissait sans…Lire la suiteCette SG Standard est ma première vraie guitare Gibson. Je l’ai achetée d’occasion en 1997 chez Le Gaucher, rue Douai, à une époque où une Les Paul Standard me faisait déjà rêver mais restait hors de portée financière. Cette SG a donc été un choix à la fois raisonnable et déterminant, et elle m’a accompagné dans toutes mes premières répétitions de groupe.
C’est avec elle que j’ai réellement appris à jouer en situation collective : volume, dynamique, place dans le mix, interaction avec les autres musiciens. Légère, très résonante à vide, elle se montre immédiatement réactive une fois branchée. Le manche est rapide, confortable, et invite au jeu instinctif. À l’époque, elle encaissait sans broncher les amplis poussés, les répétitions interminables et les conditions parfois approximatives.
Son clair précis et nerveux, crunch très vivant, saturation franche et efficace : la SG traverse le mix naturellement, sans forcer. Elle ne flatte pas artificiellement,Lire moins09
zub37Merveille Oh Merveille
Publié le 20/06/25 à 09:22Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ?
- Tous les styles
En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?
- Oui
Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils ? Les réglages sont-ils efficaces ?
- Oui
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
- J'apprécie son son, son poids (j'avais un Mark IV + le Flight Case = âne mort...)
- Ce que j'apprécie le moins : rien...
C'est un Hot Rod Deluxe de 1999 dans mon cas : il est comme neuf !!!
Je l'ai acheté sur les conseils de Norbert Krief.Lire la suitePour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ?
- Tous les styles
En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?
- Oui
Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils ? Les réglages sont-ils efficaces ?
- Oui
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
- J'apprécie son son, son poids (j'avais un Mark IV + le Flight Case = âne mort...)
- Ce que j'apprécie le moins : rien...
C'est un Hot Rod Deluxe de 1999 dans mon cas : il est comme neuf !!!
Je l'ai acheté sur les conseils de Norbert Krief.Lire moins16
antho266Puissant, puissant et puissant !!
Publié le 04/12/20 à 15:50Je joue du rock energique et du Ska reggae.
Cet ampli, meme s'il pese son petit poid, est tout a fait transportable partout, en repete comme en concert, aucun soucis...sinon après il faut passer sur des POD si on ne peut pas porter un hot road ! Bref,...
Je joue cet ampli avec une gibson lespaul de 1993. Les sons clairs sont magiques...j'adore... et les distos rugeuses à souhait... je joue depuis plus de 20 ans sur des amplis Marshall et la ca m'a vraiment donné un nouveau souffle, j'en avais besoin...j'adore vraiment...la disto peut passer du blues au punk sans soucis, il y'a du grain et il est super puissant !!! mes voisins me haient je pense !!! Il est super present, vraiment du …Lire la suiteJe joue du rock energique et du Ska reggae.
Cet ampli, meme s'il pese son petit poid, est tout a fait transportable partout, en repete comme en concert, aucun soucis...sinon après il faut passer sur des POD si on ne peut pas porter un hot road ! Bref,...
Je joue cet ampli avec une gibson lespaul de 1993. Les sons clairs sont magiques...j'adore... et les distos rugeuses à souhait... je joue depuis plus de 20 ans sur des amplis Marshall et la ca m'a vraiment donné un nouveau souffle, j'en avais besoin...j'adore vraiment...la disto peut passer du blues au punk sans soucis, il y'a du grain et il est super puissant !!! mes voisins me haient je pense !!! Il est super present, vraiment du grand bonheur, rien à dire...
Alors c'est mon premier vrai ampli fender (j'avais eu un fender champion 100, mais j'en parle même pas !!! )... peut etre que les twin, les deluxe, les autres bassman et amplis vintages sont encore mieux, mais mon petit hot road, bah il me plait vraiment pour le moment, pour le prix c'est vraiment top...j'ai aussi essayé le blues junior, alors top en son crunch/disto, mais il a beaucoup de possibilités que le hot road,...le hot road est vraiment mieux pour moi...il est plus polyvalent...
D'occaz y'a pas à hésiter !!! le miens est de 2004...je l'ai acheté 400€ et a été retubé, aucun soucis pour le moment.
Si vous aimé jouer fort et que vous avez des voisins conciliant...foncez, pour le prix c'est un regal...Lire moins31
Tomyboy75Pourquoi plait il tant??
Publié le 02/03/18 à 01:07Réponse :
Un excellent amplificateur..un bouffeur de pédales. C'est vrai que la disto est moche et que la reverb est trop envahissante..Je ne les utilises pas , mais c'est un détail. Quand je vois un hot rod je sais que ca va aller..(Salles de repet et concert) ..
Un de mes ampli préférés avec le AC30 VOX..J'ai la version 3 ; j'ai eu la version 1 il y a 4 ans ... qui était très bien aussi avec une différence pas si gigantesque.
Pour moi le blues junior était trop petit et sonnait sans trop de coffre..donc pas terrible pour le jazz..
Le Fender Twin est trop gros ; trop lourd..Le Princeton a un super son mais un HP petit de 10 pouces.. et pas possible qu'il parte en disto sans que le …Lire la suiteRéponse :
Un excellent amplificateur..un bouffeur de pédales. C'est vrai que la disto est moche et que la reverb est trop envahissante..Je ne les utilises pas , mais c'est un détail. Quand je vois un hot rod je sais que ca va aller..(Salles de repet et concert) ..
Un de mes ampli préférés avec le AC30 VOX..J'ai la version 3 ; j'ai eu la version 1 il y a 4 ans ... qui était très bien aussi avec une différence pas si gigantesque.
Pour moi le blues junior était trop petit et sonnait sans trop de coffre..donc pas terrible pour le jazz..
Le Fender Twin est trop gros ; trop lourd..Le Princeton a un super son mais un HP petit de 10 pouces.. et pas possible qu'il parte en disto sans que le volume soit bas.
Si vous possédé un hot rod ; vous pourrez y brancher de toutes vos guitares , jazz , telecaster , des grattes équipées de humbucker..des Strat.. tout y passe..il est super polyvalent .
Perso je peux le jouer dans mon salon a bas volume ; je confirme que c'est tout a fait possible, mais c'est juste le potard de volume qui est super sensible.. c'est maitrisable et pas bien grave..
C'est vrai que à l'achat il n'est pas donné mais sans trop se ruiner on obtient facilement un son fenderien unique en son genre.
J'ai vendu le mien il ya 2 ans et je le regrette surtout après avoir testé celui de mon pote modifié par un kit FROMEL; c’était top..
Lire moins150
TopprogBolide!
Publié le 21/01/17 à 17:37Ampli acheté à un ami qui prend soin de son matériel. Il date de 1998 il est donc 100% US. Tout est d'origine sauf les lampes, bien que, après de nombreux essais sont des GT appairées qui selon lui conviennent le mieux à cet ampli.
Je ne vais pas décrie cet ampli qui dans une certaine mesure est entré dans la légende des amplis de la marque car très vite adopté par de nombreux musiciens dès sa sortie en 1997 et encore aujourd'hui. Quelle que soit la taille de la salle..je l'ai vu pour la dernière fois à l'immense amphi de Vienne avec le guitariste d'Imelda May.
pour qui joue du blues comme moi c'est vraiment excellent. On a le son clair légendaire de chez Fender, claquant et/ou crémeux,…Lire la suiteAmpli acheté à un ami qui prend soin de son matériel. Il date de 1998 il est donc 100% US. Tout est d'origine sauf les lampes, bien que, après de nombreux essais sont des GT appairées qui selon lui conviennent le mieux à cet ampli.
Je ne vais pas décrie cet ampli qui dans une certaine mesure est entré dans la légende des amplis de la marque car très vite adopté par de nombreux musiciens dès sa sortie en 1997 et encore aujourd'hui. Quelle que soit la taille de la salle..je l'ai vu pour la dernière fois à l'immense amphi de Vienne avec le guitariste d'Imelda May.
pour qui joue du blues comme moi c'est vraiment excellent. On a le son clair légendaire de chez Fender, claquant et/ou crémeux, avec une réverbe parfaite (à ressorts). Le drive est aussi excellent ainsi qu le "more "drive" (tant critiqué pourtant!). J'utilise ce canal avec une Fulltone OCD, drive analogique s'il en est.
Alors bien sûr sur cette version US le volume est difficilement gérable, un ampli impossible à jouer en appartement car les 40 watts annoncés poussent très fort même à un volume à 2! Je dirais que cet ampli est "too much" dans beaucoup de domaines car la réverbe atteint aussi des profondeurs abyssales si très poussée, le "more "drive se transforme en fuzz brouillon si poussé à fond.... Mais si on l'utilise de façon raisonnable.;quel son! Dans ma maison j'utilise une pédale de volume pour ne pas en prendre plein les oreilles! Un ampli légendaire, qui ne conviendra pas pour jouer Metallica bien sûr.....mais pour le blues et le blues rock.;un délice! Avec une Fender US c'est le top. Mais il s'adapte à toutes sortes de guitares et est très réactif aux pédales.
Ajout au 26 octobre 2018: plus de 3 ans d'utilisation et toujours aussi satisfait. j'ai cependant effectué récemment 2 changements. Le premier concerne le tube V1: j'ai remplacé la groove tube 12ax7 par une groove tube 12ay7. Ce qui a pour but de rendre le potentiomètre de volume plus progressif et de faciliter ainsi l'utilisation "at home". Cela agit bien sûr sur le canal clean le seul que j'utilise fréquemment. Changement que je conseille, je trouve le son plus doux sans ôter le claquant qu'on aime tant sur cet ampli. On arrive aussi à un Crunch plus progressif en utilisant les potentiomètres de la guitare. Un très bon Crunch potentiomètres à fond avec beaucoup de compression.
Second changement: remplacement du HP d'origine par un Eminence Cannabis Rex. Après de nombreuses heures de rodage c'est un choix qui s'avère excellent: moins d'agressivité, plus de chaleur, graves profonds tout en gardant le "US sound" de l'ampli. Voilà comment améliorer cet ampli sans se ruiner!!!Lire moins80
BlasterizeL'ampli à tout faire!
Publié le 31/10/16 à 17:25J'utilise cet ampli principalement pour jouer du rock et de la pop, mais tout peut y passer ou presque... (le stoner c'est cool aussi!)
Le poids, bien qu'un peu élevé, et sa taille en font un super ampli de scène ; la puissance est là aussi... Habitant à la campagne, les répètes se passent bien, mais la puissance sera un peu élevée pour travailler chez soi, à moins d'avoir une famille/des voisins compréhensifs!
Niveau son, on est bien sur du Fender : clairs cristallins (mais pas peut être autant que sur ses grands frères), crunchs chaleureux... Après niveau high gain c'est pas l'idéal, mais ce n'est pas non plus la cible... Les réglages sont efficaces, bien que la course des potards d…Lire la suiteJ'utilise cet ampli principalement pour jouer du rock et de la pop, mais tout peut y passer ou presque... (le stoner c'est cool aussi!)
Le poids, bien qu'un peu élevé, et sa taille en font un super ampli de scène ; la puissance est là aussi... Habitant à la campagne, les répètes se passent bien, mais la puissance sera un peu élevée pour travailler chez soi, à moins d'avoir une famille/des voisins compréhensifs!
Niveau son, on est bien sur du Fender : clairs cristallins (mais pas peut être autant que sur ses grands frères), crunchs chaleureux... Après niveau high gain c'est pas l'idéal, mais ce n'est pas non plus la cible... Les réglages sont efficaces, bien que la course des potards de volume soit un peu brutale dans les premières graduations!
Cet ampli est absolument génial pour son rapport qualité/prix (je possède un modèle US, des premières séries). Je pense cependant passer un jour sur un Deluxe Reverb, un peu moins lourd et un peu moins puissant...
Les plus : le son, la polyvalence, le look!
Les moins : le poids assez élevé, la puissance pour jouer à la maisonLire moins70
xxmartinxxSonne mieux que ça en al'air!
Publié le 01/08/11 à 00:38 (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)- 50 watts
- Deux KT-77 tubes de puissance (seront également diffusées EL34 avec un ajustement de polarisation)
- Deux lampes 12AX7 de préampli
- Tube rectifié (un type de GZ34)
- Interrupteur 50/35 watts
- Boost (footswitch)
- Passage en douceur
- Bouton de milieu de gamme defeatable
- Point à point filaire
UTILISATION
Une entrée, pas de volume maître. Branchez et rock. Ce est très simple ampli à cet égard. Il ya un peu de cloches et de sifflets à se amuser avec, mais pas beaucoup. Vous pouvez vaincre le bouton de milieu de gamme en tournant tout le chemin à gauche. Je ne ai jamais trouvé que particulièrement utile. Il ya un interrupteur d'alimentation près de la moi…Lire la suite- 50 watts
- Deux KT-77 tubes de puissance (seront également diffusées EL34 avec un ajustement de polarisation)
- Deux lampes 12AX7 de préampli
- Tube rectifié (un type de GZ34)
- Interrupteur 50/35 watts
- Boost (footswitch)
- Passage en douceur
- Bouton de milieu de gamme defeatable
- Point à point filaire
UTILISATION
Une entrée, pas de volume maître. Branchez et rock. Ce est très simple ampli à cet égard. Il ya un peu de cloches et de sifflets à se amuser avec, mais pas beaucoup. Vous pouvez vaincre le bouton de milieu de gamme en tournant tout le chemin à gauche. Je ne ai jamais trouvé que particulièrement utile. Il ya un interrupteur d'alimentation près de la moitié (50 à 35 watts) qui vous permet d'obtenir les tubes de puissance de cuisson à environ 09h00 plutôt que 12h00. Le commutateur lisse aplanit la distorsion des lampes de puissance. Le commutateur Boost ajoute un peu plus de volume et sensiblement plus bas de gamme.
SONS
65 ampères semble être sur une mission pour créer de grands amplis de rock classique. Ce est exactement ce que cet ampli est. Vous pouvez tout se tourner vers midi et obtenir une tonalité fantastique hors de la porte. A midi, sur le réglage du volume vous avez seulement une petite quantité de distorsion. Aller plus haut et vous pouvez obtenir beaucoup plus la rupture. Peu importe dans quelle mesure le volume principal est, l'ampli reste tactile réactif. Ce est un ampli sonne très impressionnant. Il a une très belle quantité de compression et d'ouverture ainsi qu'une sonorité stellaire.
AVIS GLOBALE
Honnêtement, je ne sais pas à quoi me attendre quand je ai accepté de prendre cet ampli sur le commerce. Tout ce que je savais, ce est que je ne aimais pas le look de l'ampli du tout. Beaucoup de gens le font, donc je suppose que ce est juste moi. La première fois que je l'ai branché à mon immédiate réagissent était, "Nice!" Comme je l'ai coudés le maître ma réaction a été, "Très bien!"
Je ne sais pas pourquoi vous voulez que le Boost pour être commutable au pied depuis le changement est si radical pour le son (tant en basses et le volume) Je ne peux pas imaginer que quelqu'un de l'utiliser comme un coup de pouce de volume caractéristique. Le commutateur lisse ne semble pas faire grand-chose. Je suppose qu'ils sont sympathiques à avoir, de toute façon.
L'ampli sonne très musical et bien équilibré. Je me suis retrouvé en gardant l'ampli à midi et en utilisant une pédale pour obtenir plus de gain. Il prend toute pédale overdrive je avais jeté à vraiment bien, probablement mieux que tout autre ampli que je ai rencontré. Il semble belle et pleine tout en coupant à travers le mélange. Ce est un ampli sonne très lisse, mais pas sombre. Si vous cherchez un son doux de rock classique, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec celui-ci.Lire moins00
-Livingroom-un bon fender dans les séries modernes.
Publié le 19/11/13 à 16:07ampli 40w à lampes, deux canaux un clean un crunch/disto, et une reverb fender très sympa en supplément. Un pédalier pour changer de canal au pied, rattachable en jack. Un look de papa qui a fait la légende de ces amplis. La fabrication est sérieuse.
UTILISATION
le son est précis sur ces amplis mais globalement toujours bon. Les réglages sont standards: aigus basses mediums présence et gain, donc on arrive à trouver ce qu'on veut. La disto est très bien, n'en déplaise à ses détracteurs qui ne savent pas régler un ampli!
SONORITÉS
On peut aller du son clean magnifique à la disto coriace en passant par un crunch génial. C'est une machine qui fonctionne bien, on retrouve le m…Lire la suiteampli 40w à lampes, deux canaux un clean un crunch/disto, et une reverb fender très sympa en supplément. Un pédalier pour changer de canal au pied, rattachable en jack. Un look de papa qui a fait la légende de ces amplis. La fabrication est sérieuse.
UTILISATION
le son est précis sur ces amplis mais globalement toujours bon. Les réglages sont standards: aigus basses mediums présence et gain, donc on arrive à trouver ce qu'on veut. La disto est très bien, n'en déplaise à ses détracteurs qui ne savent pas régler un ampli!
SONORITÉS
On peut aller du son clean magnifique à la disto coriace en passant par un crunch génial. C'est une machine qui fonctionne bien, on retrouve le moelleux des lampes, et on a la puissance suffisante pour tenir tête à un batteur sourd.
AVIS GLOBAL
Je l'ai utilisé 4ans, il est quand même fragile, j'ai essayé des tas d'amplis, et pour le prix ça mérite d'être une référence. Je l'ai changé pour une histoire de hauts médiums trop perçants.Lire moins82
larsen rupin"The" ampli pour tout ...sauf métal
Publié le 31/08/13 à 22:58Tout a déjà était trés bien décrit...
UTILISATION
Trés simple , sauf pour la sensibilité des potentiomètre volume ( pas assez linéaire)
SONORITÉS
Avec ma Yamaha 812V (micro Seymour ducan) , le son est d'une pureté incroyable en son clair (c'est du fender quoi!) , jusqu'à une saturation trés bonne pour jouer du blues/ rock , en passant par toute une palette pour jouer pleins de styles et nottament du dire straits que j'adore...
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis 6 mois et franchement c'est le meilleur ampli que j'ai eu (marshall , vox , sunn...) et que j'ai pu essayer, pour le style de musique que j'affectionne (son clair , crunch , rock).
Payé 500€ d'occasion , le …Lire la suiteTout a déjà était trés bien décrit...
UTILISATION
Trés simple , sauf pour la sensibilité des potentiomètre volume ( pas assez linéaire)
SONORITÉS
Avec ma Yamaha 812V (micro Seymour ducan) , le son est d'une pureté incroyable en son clair (c'est du fender quoi!) , jusqu'à une saturation trés bonne pour jouer du blues/ rock , en passant par toute une palette pour jouer pleins de styles et nottament du dire straits que j'adore...
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis 6 mois et franchement c'est le meilleur ampli que j'ai eu (marshall , vox , sunn...) et que j'ai pu essayer, pour le style de musique que j'affectionne (son clair , crunch , rock).
Payé 500€ d'occasion , le rapport qualité/prix est donc excellent.
Seul petit bémaol = le poids de la bete (+ de 20Kg) !
Si c'était à refaire , Je referai sans hésiter ce choix.Lire moins60
nono777ampli de reference pour rock et blues
Publié le 25/05/13 à 20:3440 w
UTILISATION
ça sonne grave !
SONORITÉS
je le joue avec une strat 56 et une gibson custom et dans les deux cas je suis entièrement satisfait
AVIS GLOBAL
je possede deux Hot rot, et je dois dire que je n ai pas trouvé mieux que ce petit 40w qui envoie du bois. Alors c vrai qu il a quelques défauts, dont le potard de volume qui déjà a puissance 1 donne l impression d être a fond. D'ou la problematique du reglage de volume pas evident. Ensuite il y a ce master; son saturé que je n aime pas du tout du coup je ne l utilise jamais et préfère nettement ma TS10.La reverb ouais elle est pas mal mais faut pas aller au dela de 2 en puissance sinon tout est noyé. Mis a p…Lire la suite40 w
UTILISATION
ça sonne grave !
SONORITÉS
je le joue avec une strat 56 et une gibson custom et dans les deux cas je suis entièrement satisfait
AVIS GLOBAL
je possede deux Hot rot, et je dois dire que je n ai pas trouvé mieux que ce petit 40w qui envoie du bois. Alors c vrai qu il a quelques défauts, dont le potard de volume qui déjà a puissance 1 donne l impression d être a fond. D'ou la problematique du reglage de volume pas evident. Ensuite il y a ce master; son saturé que je n aime pas du tout du coup je ne l utilise jamais et préfère nettement ma TS10.La reverb ouais elle est pas mal mais faut pas aller au dela de 2 en puissance sinon tout est noyé. Mis a part ces quelques defaut, et il faut bien en trouver je n ai rien a ajouter cet ampli est un bonheur de son quand on sait le manipuler!Lire moins30
gus-soloPublié le 20/04/13 à 19:59les deux étages de traitement du son de cet amplis sont équipés de lampes, tout le reste (reverb, effect loop, redresseur) est drivé par transistor
2 entrées (hi et low gain) bouton pour favoriser les aigües, canal clean et overdrive (ou "more drive"), réglages de tonalité standards (bass, middle,tremble et présence) et commun aux deux "canaux",
réverb à ressorts et master (uniquement pour canal drive/more drive)
boucle d'effet et foot controller (pour le choix des canaux, pas pour la reverb)
trois lampes de pré amp (ECC83) et deux lampes de puissance (6L6)
HP Eminence (pour Fender) 8 ohm
puissance: 40w
UTILISATION
le gros souci de cet ampli c'est la mauvaise habitude de Fen…Lire la suiteles deux étages de traitement du son de cet amplis sont équipés de lampes, tout le reste (reverb, effect loop, redresseur) est drivé par transistor
2 entrées (hi et low gain) bouton pour favoriser les aigües, canal clean et overdrive (ou "more drive"), réglages de tonalité standards (bass, middle,tremble et présence) et commun aux deux "canaux",
réverb à ressorts et master (uniquement pour canal drive/more drive)
boucle d'effet et foot controller (pour le choix des canaux, pas pour la reverb)
trois lampes de pré amp (ECC83) et deux lampes de puissance (6L6)
HP Eminence (pour Fender) 8 ohm
puissance: 40w
UTILISATION
le gros souci de cet ampli c'est la mauvaise habitude de Fender de placer un potar linéaire pour commander les gains et volume, le résultat c'est que vous cherchez toujours le bon niveau au début de la course de votre réglage, c'est très "touchy", trop sensible vous êtes toujours trop fort ou pas assez, mais jamais au bon niveau...
ce (gros) détail mis à part, ne comptez pas trop sur l'efficacité des réglages de tonalité, ils sont bons pour adapter le rendu sonore à la pièce dans laquelle vous jouez mais il ne servent pas à "tailler" un son, vous m'aurez ni grosse pompes de basses, ni moyennes "voyelles" ni aigües scintillantes, malgré ça et à part pour les métaleux je trouve que c'est une bonne section d'EQ (pardon, de tonalité)
la réverb est "mal calibrée" et à tendance à noyer le son, à le manger un peu trop, à utiliser avec parcimonie...
...et pourtant, si vous savez vous servir d'un ampli à lampes(*), vous obtenez très vite un (très) bon son
(*) micro actif ? pédales ? -> entrée low gain, micros single coil ? -> pas de "bright", hambucker ? -> possibilité de bright
SONORITÉS
je joue essentiellement avec une Squier telecater custom, j'ai plein d'autre guitares mais celle là me permet de couvrir une grande palette de son sans changer de rappe, je joue une musique composées de boucles et c'est pour ça que j'ai besoin d'une guitare qui m'offre un tel éventail, je peux très facilement jouer des lignes de basse qui sonnent "basse", y ajouter des habillages d'accords clairs et puis une partie "solo" bien intelligible,
je place une belle section d'effet avant ampli (cry baby, EH micro Q-tron, MXR dime distortion, line6 DL4...) et un ME50 dans la boucle d'effet ( + EH 2880)
voilà pour le contexte...
cet ampli convient tout à fait à ce que je fais, il peut être super propre avec une dynamique et une ampleur à tomber sur le cul, tout votre son passera, des basse rondes, profondes et chaudes, des médiums bien chantants et des aigües bien proprettes, son drive/more drive est un peu difficile à contrôler mais une fois qu'on le maitrise c'est tout bon, la reverb... euh... comment dire ?... achetez une pédale de réverb !
pour le reste, si vous avez un peu d'expérience vous savez que le son est dans les doigts, il ne faut pas attendre que votre guitare chérie ou votre ampli le fasse à votre place...
AVIS GLOBAL
j'ai acheté cet ampli par hasard il y à quatre ans, pour dépanner un pote qui avait besoin de sous, et vraiment parfois le hasard fait bien les choses
je possède plein d'autres amplis (voir ma section matos) et c'est sur celui là que je joue tout le temps, tous ceux qui sont venu jouer chez moi en sont tombé amoureux, il à vu passer des Fender (CBS, Japan, Tex-mex et US), des Gibson, des Parker... et chaque fois il à étonné leur propriétaires, ce qu'ils entendaient de leur rappe les séduisaient toujours...
L'ampli universel et parfait n'existe pas, si vous consultez les forums vous pourrez lire les complaintes de beaucoup de propriétaires de cet amplis, mais vous lirez aussi toutes les solutions possibles (changer les lampes, changer le HP, modifier tel résistance ou tel condo) pour ma part, les composant que je changerais en priorité sont le HP (un peu criard quand on est dans l'axe) et ces p*$%tin de potard linéaires pour les gains, sinon cet ampli est un charme...
ah oui, j'oubliais, un autre défaut de cet ampli c'est qu'avec un tel gain en entrée, si vous avez une première lampe (celle de la section pré-EQ) qui fait un peu de microphonie, vous allez avoir envie de pleurer, il faut vraiment faire très attention à la lampe que vous placerez à cet endroit, essayez en plusieurs, à bon entendeur...Lire moins32
Linn SondekUn must have!
Publié le 16/08/12 à 16:42J'ai fais l'acquisition de cet amplificateur en 1998 et à cette époque il était fabriqué aux USA.
Combo à lampes, d'origine monté en Groove Tube : 3 12Ax7 et 26L6.
Un master, un réglage de drive, un volume pour le canal clean dotée d'un switch "bright", une équalisation commune bass/middle/trebble, une réverbe et une présence.
Boucle d'effets et sortie pour un cabinet externe.
3 canaux : Clean, Drive et more Drive. Pédalier fourni pour le changement des canaux.
Housse de protection.
40W qui sonne TRES TRES fort!
La fabrication est d'excellente qualité. Vraiment, tout est parfait que cela soit la fination, le collage, l'assemblage général, pas la moindre fausse note.
UTILISATION…Lire la suiteJ'ai fais l'acquisition de cet amplificateur en 1998 et à cette époque il était fabriqué aux USA.
Combo à lampes, d'origine monté en Groove Tube : 3 12Ax7 et 26L6.
Un master, un réglage de drive, un volume pour le canal clean dotée d'un switch "bright", une équalisation commune bass/middle/trebble, une réverbe et une présence.
Boucle d'effets et sortie pour un cabinet externe.
3 canaux : Clean, Drive et more Drive. Pédalier fourni pour le changement des canaux.
Housse de protection.
40W qui sonne TRES TRES fort!
La fabrication est d'excellente qualité. Vraiment, tout est parfait que cela soit la fination, le collage, l'assemblage général, pas la moindre fausse note.
UTILISATION
On a là une configuration des plus classiques et le manuel n'est pas nécessaire. Il est présent, clair accompagné du shéma de l'ampli.
On obtient rapidement un excellent son parmi une large palette de sonorités disponibles.
SONORITÉS
Cet ampli est très polyvalent, il peut sonner vintage comme moderne car les réglages de tonalité se montrent particulièrement efficaces.
Il accepte parfaitement tous les types de pédales directement en façade ou dans la boucle d'effets qui est d'excellente qualité.
La réverbe, magnifique, sait se montrer discrète et, passé la moitié du réglage, ample et présente. Elle reste dans tous les cas musicale.
Le canal clean est superbe d'équilibre, de dynamique et de... clarté! Un adjectif symbolise précisemment ce canal : il est articulé à la perfection. Oui, chaque note, chaque corde résonne toujours bien déliée. Et quelle pêche!
Strat et LP l'adorent car le combo sait s'effacer devant les grandes dames et les respecter. Les deux sonnent exactement comme elles sont supposées le faire et même un sourd entendra la différence de signature sonore entre ces deux déesses.
Le canal drive offre une plage d'action très étendue dans le domaine du crunch et c'est un régal. Il réagit à la perfection aux réglages de volume et de tonalité de la guitare (gros avantage à la Les Paul compte-tenu de sa meilleure électronique)et à l'attaque des doigts : excellent encore.
Le canal more drive se montre intéressant si on n'a pas de pédales sous le pieds, il grossit sensiblement le son du canal Drive, lui ajoutant des bas-médiums. La qualité de la guitare (ses micros et sa lutherie) se montre alors fondamentale car c'est la condition absolue pour que ce canal reste articulé et quelque peu défini. A titre d'exemple : une LP Traditional en micro chevalet (tonalité 4-6) est fantastique sur ce canal, une LP Tribute '50s Humbucker est nettement moins à l'aise (elle n'a tout simplement pas le "coffre" suffisant, ici se marque les limites des corps "chambered"), une Strat US en position milieu/manche et tonalité à 0 est impeccable d'intelligibilté.
Encore une fois, et ceci est valble pour tous les produits dotés d'un réglage de gain ou de drive, il ne sert strictement à rien de pousser le potard à fond (sauf si on est adepte de la ronflette à tout va!!!!).
AVIS GLOBAL
Voici donc une quinzaine d'années que ce Hot Rod Deluxe me donne entièrement satisfaction. Je n'ai jamais eu le moindre problème, la fiabilité n'est pas ici un vain mot. De tous les amplis que j'ai possédés, essayés durant ces 35 dernières années, il figure parmis les meilleurs. Sa qualité se sent également à son comportement lors de tests ou de changments des lampes et il est vraiment intéressant de varier les plaisirs -et les modèles! avec des lampes différentes sur les positions V1, V2 et V3. Sur mon modèle les TAD ECC83 RT0008 ou les Sovtek 12AX7 WA se marient très bien, avec une préférence pour la Sovtek en V3, les Tung Sol font merveille également et même les JJ à 8€ montrent leur caractère qui peut être bien trempé!
Bref, cet ampli, là aussi sait être transparent et laisse s'exprimer les différence de nature sonore entre les lampes. Je n'ai par contre fait aucune expérimentation sur les lampes d'amplification et suis resté fidèle aux Groove Tubes, chères mais impeccables à ce niveau.
Enfin, le HP d'origine est très bon, quoique j'ai pu lire ici ou là, mais faites l'essai : brancher sur la sortie externe un cabinet équipé d'un Celestion Vintage 30 et vous re-découvrirez ce combo. Les deux HP se marient à la perfection et l'ampleur, la diffusion obtenue est juste exceptionelle.
Le rapport qualité-prix? Je dirai excellent mais sans connaitre le comportement du modèle actuel fabriqué au Mexique. Je ne doute pas que Fender le produise avec le même soin dont il bénéficiait dans l'usine US car l'usine méxicaine fait un sacré beau travail.Lire moins121
phraselandPublié le 02/02/09 à 17:02 (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)Si on considère le prix de cet ampli est le ampli à lampes perfekt pour guitaristes de blues. L'ampli est relativement léger, très pratique, très joli et contient toute la puissance de tubes.
UTILISATION
Ceci est un combo tube de base ampères. Tant que vous n'avez pas la surutilisation des sommets il devrait y avoir aucun problème pour l'obtenir le son que vous recherchez. Pour Overdrive ou distorsion utiliser une pédale et ne pensez pas construit en utilisant la réverbération avec un réglage supérieur à 4.
SONORITÉS
Il a un ton très chaud avec beaucoup de médiums. La reverb à ressort Fender a tendance à s'accumuler dans ces modèles des sons juste très fade pour moi ..…Lire la suiteSi on considère le prix de cet ampli est le ampli à lampes perfekt pour guitaristes de blues. L'ampli est relativement léger, très pratique, très joli et contient toute la puissance de tubes.
UTILISATION
Ceci est un combo tube de base ampères. Tant que vous n'avez pas la surutilisation des sommets il devrait y avoir aucun problème pour l'obtenir le son que vous recherchez. Pour Overdrive ou distorsion utiliser une pédale et ne pensez pas construit en utilisant la réverbération avec un réglage supérieur à 4.
SONORITÉS
Il a un ton très chaud avec beaucoup de médiums. La reverb à ressort Fender a tendance à s'accumuler dans ces modèles des sons juste très fade pour moi ... je n'aime pas. Dans la gamme de fréquence supérieure de l'ampli sonne malheureusement un peu trop énervé.
AVIS GLOBAL
Cependant, je dois dire que cet ampli est pour moi le meilleur choix dans sa gamme de prix surtout quand ses étant utilisé comme un ampli de puissance sonore avec haut-parleurs bon (ce qui signifie que le caractère du son véritable vient de le pédalier). Il est également adapté pour les guitaristes qui recherchent un beau son clair chaud.Lire moins01
mcl57Bon ampli !
Publié le 22/10/11 à 16:40Nous allons passer sur les détails, les posts précédents ont déjà fait le tour de la question.
Cependant rappelons qu'il s'agit d'un ampli lampes 40W, avec énormément de puissance disponible, donc a utiliser de façon restreinte en appartement.
Le seul point à souligner ici est que les modèles 1 et 2 étaient équipés de HP Eminence, qui ne sont pas top pour l'ampli il faut avouer.
Le problème est résolu avec le Mark.3 qui arbore un HP Celestion !
UTILISATION
La configuration de l'ampli est très simple :
- 1 interrupteur Power et un Stand-By
- un bouton switch pour passer du son clair à l'overdrive, et un autre pour passer en mode "More drive" une fois l'OD active.
- u…Lire la suiteNous allons passer sur les détails, les posts précédents ont déjà fait le tour de la question.
Cependant rappelons qu'il s'agit d'un ampli lampes 40W, avec énormément de puissance disponible, donc a utiliser de façon restreinte en appartement.
Le seul point à souligner ici est que les modèles 1 et 2 étaient équipés de HP Eminence, qui ne sont pas top pour l'ampli il faut avouer.
Le problème est résolu avec le Mark.3 qui arbore un HP Celestion !
UTILISATION
La configuration de l'ampli est très simple :
- 1 interrupteur Power et un Stand-By
- un bouton switch pour passer du son clair à l'overdrive, et un autre pour passer en mode "More drive" une fois l'OD active.
- un volume clair, un réglage "Drive, une égalisation 3 bandes commune au clair/OD, un Master pour l'OD, un réglage Reverb, et un réglage Presence.
Pour le 3e point, les potentiomètres sont tous très lisibles et affichent un réglage allant jusqu'à 12.
Le réglage du son quant à lui est plus délicat, car les basses sont beaucoup trop prononcées à mon gout sur cet ampli. Cela dit, chaque joueur doit trouver "son" son, donc il est difficile de répondre à la question. Le mieux est d'essayer vous même la bête et de vous faire votre propre avis.
Le manuel n'est pas nécessaire.
SONORITÉS
Cet ampli peut convenir à différents styles de musique, à condition d'utiliser de bonnes pédales et d'avoir un HP Celestion embarqué. Dans le cas d'un Eminence, l'utilisation sera restreinte à du blues, ou du rock.
J'ai testé la bête avec une Strato sur laquelle je joue beaucoup, et la c'est le bonheur total, du moins si vous recherchez le son Fender. C'est simplement le meilleur combo disponible pour reproduire le son légendaire de vos haches Fender.
J'ai aussi une Les Paul, mais ca ne sonne pas comme il faut la dessus, mais bon c'est histoire de gouts comme dit.
Je ne me sert pas de la reverb, et je met la presence au minimum. Ces deux options dénaturent le son beaucoup trop à mon gout.
Pour ce qui est des sons clairs, l'ampli reste fidèle à la légende de la marque, autrement dit le son est parfait, quelle que soit la gratte.
L'overdrive est excellent aussi, mais attention à le pas trop pousser le gain, ça devient dégueulasse au bout d'un moment (c'est pour cela qu'il est bien d'éviter le "More Drive" autant que possible).
Et la encore je me répète, certains diront que le Drive est génial, mais ce n'est pas mon avis, je dirai qu'il ne correspond pas a l'ampli, car il n'est pas fait à mon sens pour produire du gros son disto.
Donc en résumé, les sonorités sont parfaites si on fait de cet ampli l'usage qui lui est destiné.
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis maintenant 2 ans et je dois avouer qu'il est parfait dans son domaine.
J'avais essayé certains amplis avant de choisir celui la, mais mon choix final à été le Fender. Quoi de mieux que de disposer du son parfait et clair de vos Strat et Tele ?
Il n'est pas polyvalent cependant, je vous conseille donc si vous avez besoin de jouer sur du son disto ou autre, de prendre une bonne pédale en appoint, ou si vous avez les moyens de vous prendre un autre ampli...
Donc si vous jouez sur grattes Fender ou Squier même, cet ampli est fait pour vous. Il fera ressortir les sonorités profondes de vôtre instrument, et vous verrez que c'est le pied !
De plus, le rapport qualité/prix est excellent, et c'est un ampli robuste et facilement transportable. Les 40 W qu'il a dans le sac ne broncheront pas, même face à un batteur excité.
Pour conclure, je dirai que si j'avais à refaire ce choix, heh bien je le ferai !Lire moins01
lamentPublié le 01/03/11 à 18:0140 watts tout lampes,et çà suffit largement.J'adore le clair du Hot rod,mais beaucoup moins la disto(trop dur a gérer).Personellement je n'utilise ni la reverb(bien quelle soit propre),ni la présence,juste le son Clair.
UTILISATION
Pas besoin de chercher pendant trois jours,3 potards:Trebble,Middle,Bass.J'ai même pas lu le manuel(d'façon j'sais pas lire).En sachant le son qu'on veut et en partant d'un son clean(sans effet),il suffit d'avoir de bonnes pédales et le tour est jouer.
SONORITÉS
Je joues du rock est çà le fait trés bien.Avec une Telecaster et un Hot rod pour être cristalin c'est cristalin,pour les reste ce sont les pédales qui s'en occupe.je joues avec Stat Us,T…Lire la suite40 watts tout lampes,et çà suffit largement.J'adore le clair du Hot rod,mais beaucoup moins la disto(trop dur a gérer).Personellement je n'utilise ni la reverb(bien quelle soit propre),ni la présence,juste le son Clair.
UTILISATION
Pas besoin de chercher pendant trois jours,3 potards:Trebble,Middle,Bass.J'ai même pas lu le manuel(d'façon j'sais pas lire).En sachant le son qu'on veut et en partant d'un son clean(sans effet),il suffit d'avoir de bonnes pédales et le tour est jouer.
SONORITÉS
Je joues du rock est çà le fait trés bien.Avec une Telecaster et un Hot rod pour être cristalin c'est cristalin,pour les reste ce sont les pédales qui s'en occupe.je joues avec Stat Us,Tele Us,Epiphone Les Paul Custum,Schecter UltraCure,tout passe.
AVIS GLOBAL
Ca fait 5 ans que je joues dessus,répet,studio,concert est c'est tujours aussi nickel et j'ai toujours pas changer les lampes,mais çà ne devrais pas tarder.Jai essayer Vox Ac30(trés,trés bien aussi)Marshall,mais bon le feeling c'est le feeling.Si je devais refaire un choix je referé le même.Lire moins00
Anonyme Une référence pour le blues / rock !
Publié le 03/07/10 à 12:45Ampli à lampes, puissance 40 watts. Les lampes sont d'origines, je l'ai acheté il y a 2 ans, mais l'ampli à une dizaine d'année...et ça sonne toujours aussi bien !!
UTILISATION
Deux canaux, un son clair plus son crunch voir saturé (bouton boost). Le réel plus de cet ampli à mes yeux est le son clair, une merveille de pureté ! Quelques réglages de base et l'alchimie fait le reste!
Manuel très clair et suffisant, mais il y a moyen si vous êtes fan de recherche sonore de trouver son propre son.
SONORITÉS
Comme je l'ai dis en titre, cet ampli s'adresse en priorité aux guitaristes blues/rock...métalleux passez votre chemin !!
Je branche une fender stratocaster de 1990 équipée …Lire la suiteAmpli à lampes, puissance 40 watts. Les lampes sont d'origines, je l'ai acheté il y a 2 ans, mais l'ampli à une dizaine d'année...et ça sonne toujours aussi bien !!
UTILISATION
Deux canaux, un son clair plus son crunch voir saturé (bouton boost). Le réel plus de cet ampli à mes yeux est le son clair, une merveille de pureté ! Quelques réglages de base et l'alchimie fait le reste!
Manuel très clair et suffisant, mais il y a moyen si vous êtes fan de recherche sonore de trouver son propre son.
SONORITÉS
Comme je l'ai dis en titre, cet ampli s'adresse en priorité aux guitaristes blues/rock...métalleux passez votre chemin !!
Je branche une fender stratocaster de 1990 équipée de micros EMG signature Gilmour, j'utilise surtout cet ampli comme ampli de travail, chez moi, à faible volume et parfois en concert. Ma sonorité préférée reste le son clair, qui pour moi est encore une fois le point fort de cet ampli.
AVIS GLOBAL
Je l'ai depuis deux ans et je ne m'en lasse pas. Il faudrait que je change les lampes, qui commencent à fatiguer (au bout de dix ans...ça me parait correct !!), mais c'est toujours un plaisir de jouer avec et neuf il vaut le prix demandé, tellement il est simple d'utilisation pour un son canon !Lire moins00
Slim_hervePublié le 25/02/09 à 17:39Il s'agit d'un ampli tout lampes (3 12AX et 2 6l6B (Groove Tubes d'origine ! ))
Il délivre 40 W et croyez moi c'est des vrais Watts et il y en a vraiment 40, pas un de moins !
Il a deux entrées basse et haute impédance, une sortie préamp, une entrée poweramp, une prise footswich, et une sortie pour un HP additionnel en 8 ohms
Le canal clean a un règlage de volume d'entrée, et partage l'égalisation à trois bandes ( super efficace ) avec le canal drive qui possède et règlage de drive et un volume. Le canal Drive peut passer en More Drive, pour une saturation beaucoup importante ( c'est pas un Randall ). Un switch permet de passer du mode normal au mode bright ( attack plus importante ). la Ré…Lire la suiteIl s'agit d'un ampli tout lampes (3 12AX et 2 6l6B (Groove Tubes d'origine ! ))
Il délivre 40 W et croyez moi c'est des vrais Watts et il y en a vraiment 40, pas un de moins !
Il a deux entrées basse et haute impédance, une sortie préamp, une entrée poweramp, une prise footswich, et une sortie pour un HP additionnel en 8 ohms
Le canal clean a un règlage de volume d'entrée, et partage l'égalisation à trois bandes ( super efficace ) avec le canal drive qui possède et règlage de drive et un volume. Le canal Drive peut passer en More Drive, pour une saturation beaucoup importante ( c'est pas un Randall ). Un switch permet de passer du mode normal au mode bright ( attack plus importante ). la Réverbe est superbe, et un règlage de présence permet de coloriser le tout à la fin de la chaine
UTILISATION
Super simple à utiliser
Le son est exceptionnellement bon
Le manuel en anglais est très simple
Je l'utilise en complément d'un Marschall JCM 900
SONORITÉS
Je l'ai testé avec toutes mes guitares et effets, ça va pour tout.
C'est avant tout un ampli de blues, J'adore la config Slimcaster (mon custom fait de pièces rapportées et équipé avec un set Texas Special) > Fuzz Face > Wha-wha Vox
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis six ans. j'ai changé les lampes de puissance cette année par des KT66, et c'est encore mieux !
Son seul défaut est une pêche trop importante pour jouer en appart
J'ai utilisé de nombreux amplis et franchement celui là est nickel
Le rapport qualité prix est satisfaisant
Je referais sans hésiter ce choix
Edit du 25/02/2009
Je remet une couche à ma joie indicible !
J'ai retubé tout l'ampli cet année en KT66 RUBY, 2 ECC82 RUBY en V1 et V3 et ECC 83 RUBY High Gain en V2, j'ai ensuite mis un HP Celestion G12H30 Heritage ( le véritable vintage 30) à ne pas confondre avec un V30 !
C'est vraiment une tuerie cette fois !
Le son très roots est vraiment transcendé par le Hp, j'ai regagné en précision et dynamique, un peu comme lorsqu'on écoute de la musique sur des enceinte hifi et qu'ensuite on écoute la même chose sur de monitors de studio.
Après + de 10 ans de bons et loyaux services mon Hot Rod a retrouvé le sourrire et moi aussi !
PS j'avais mis 10 déjà en 2002, maintenant j'aurais voulu mettre 12 !Lire moins00
almightyPublié le 20/01/09 à 18:17Tout a été dit ou presque...
UTILISATION
Configuration la plus smple qui soit !
Obtenir certains sons est un peu plus complexe que la configuration de l'ampli :p
Le manuel clair comme un manuel..Il ne vous dira pas comment obtenir un son de tel ou tel catégorie...
SONORITÉS
Evidemment me convient car avant d'acheter un ampli, je vais chez le marchand avec ma gratte et j'essaye....et j'essaye toujours dans la même pièce avec la même guitare...
Je joue sur une strato American vintage 62'. C'est le son fender, bien présent sur les basses et les aigües, de la rondeur et de la chaleur. Le drive est nickel pour des musiques mythiques jouées par des fender, overdrive est trop cru…Lire la suiteTout a été dit ou presque...
UTILISATION
Configuration la plus smple qui soit !
Obtenir certains sons est un peu plus complexe que la configuration de l'ampli :p
Le manuel clair comme un manuel..Il ne vous dira pas comment obtenir un son de tel ou tel catégorie...
SONORITÉS
Evidemment me convient car avant d'acheter un ampli, je vais chez le marchand avec ma gratte et j'essaye....et j'essaye toujours dans la même pièce avec la même guitare...
Je joue sur une strato American vintage 62'. C'est le son fender, bien présent sur les basses et les aigües, de la rondeur et de la chaleur. Le drive est nickel pour des musiques mythiques jouées par des fender, overdrive est trop crunch à mon goût et à mon avis ce n'est pas la destination premiere de cet ampli.
AVIS GLOBAL
Un peu plus d'un an d'utilisation maintenant et je n'arrive pas encore à l'exploiter totalement (Surement impossible à faire le tour).
Amoureux du son des fenders, il me fallait cet ampli et pas un autre, même après avoir essayé un AS50, un vox etc... Sur un marshall le son passe bien à mon sens (avec ma guitare), sur un Vox c'est moins bon.
Je referai evidemment ce choix, choix délibéré puisque j'ai essayé l'ampli avant de l'acheter.
Le conseil avant de mettre des avis désagréable sur des amplis, il faut d'abord l'essayer avec sa propre gratte, il faut prendre l'ampli qui va avec la guitare pour des types de jeu... A mon sens les amplis sont fabriqués pour répondre à des styles de sons et pas d'autres, les foufou de la distorsion crunchy tournez vous plutot vers un marshall avec une SG, ou une fly plutot que de dire qu'un hot rod est mauvais pour jouer ce type de son...Lire moins00
cobravinciPublié le 26/06/08 à 13:32Voir avis précédents.
Je rajouterais juste que la finition globale est très bonne, que la bête fait son poids et que seul le footswitch fait un peu "cheap".
UTILISATION
Configuration très simple, sinon je ne l'aurais pas acheté.
Egalisation trois bandes efficace, plus possiblité d'affiner le son grâce au potentiomètre "présence" et le mini-switch "bright".
Boucle d'effet bien pratique pour les modulations.
Ampli qui se règle au feeling.
SONORITÉS
Il convient à mon style de musique, qui va de la variété au rock en passant par le blues et la pop anglaise.
Je l'utilise avec une strat US et le mariage est parfait.
Les sons clairs sont superbes : beaucoup de rondeur, de chaleur…Lire la suiteVoir avis précédents.
Je rajouterais juste que la finition globale est très bonne, que la bête fait son poids et que seul le footswitch fait un peu "cheap".
UTILISATION
Configuration très simple, sinon je ne l'aurais pas acheté.
Egalisation trois bandes efficace, plus possiblité d'affiner le son grâce au potentiomètre "présence" et le mini-switch "bright".
Boucle d'effet bien pratique pour les modulations.
Ampli qui se règle au feeling.
SONORITÉS
Il convient à mon style de musique, qui va de la variété au rock en passant par le blues et la pop anglaise.
Je l'utilise avec une strat US et le mariage est parfait.
Les sons clairs sont superbes : beaucoup de rondeur, de chaleur, de précision et de dynamique.
Je ne sollicite jamais le canal saturé car il souffle méchamment et délivre des saturations très...comment dire?...'faut aimer, c'est particulier mais moi ça ne me convient pas du tout (du moins pas avec avec mon matos actuel)!
Récemment, j'ai enfin acquis la pédale qui me permet de lui rentrer dans le lard et d'en obtenir des distos bien "marshalliennes" : la crunchbox (voir avis).
Je passe également à travers quelques pédales de modulation pour colorer mon son et cet ampli encaisse tout ça avec brio sans broncher.
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis plus de 2 ans et c'est que du bonheur, sauf pour mon dos lors des transports.
Le seul souci, c'est que le bougre est très puissant et fidèle à la réputation de la marque en matière d'amplification : il est difficile de jouer à un volume raisonnable. En-dessous de 2, l'ampli est en sous-régime (un peu comme si vous rouliez avec une Porsche à 40 km/h) et dès que vous franchissez ce seuil, ça augmente de manière considérable et vos camarades de jeu ont plutôt intérêt à balancer la purée s'ils veulent qu'on les entende encore!
Par contre, dès qu'on quitte le local de répète et qu'on l'utilise en club, de préférence dans une salle pas trop petite, on est bien content car dans cette configuration il donne sa pleine mesure et on sait qu'il en a encore sous le pied au cas où il faudrait vraiment tout faire péter!
Avant ça, j'ai joué un temps sur un Fender Frontman 65 R que j'ai échangé peu après contre un Marshall Valvestate 8240, dont j'ai fini par me séparer il y a peu car il me fallait de la thune.
Je n'ai pas testé beaucoup de modèles avant de l'acquérir, mais, étant gamin, j'avais déjà eu l'occasion de jouer sur l'ampli de mon père, un Hot Rod Deville.
Lorsque je l'ai vu en magasin pour 600 euros, mon coeur s'est emballé, j'ai bondi dessus, je l'ai essayé et je suis reparti immédiatement avec.
Rapport qualité-prix très intéressant puisque acheté comme neuf pour 600 euros.
Avec l'expérience?
Je me félicite d'avoir fait un trou dans mon budget ce jour-là parce que je crois bien que cet ampli va m'accompagner encore un bon moment!Lire moins00
little simonPublié le 03/03/08 à 02:38Pour les caracs, voyez les autres avis.
A mon avis il y a tout ce qu'il faut, et rien de plus.
Un petit vibrato ou tremolo aurait été la cerise sur le gateau!
Le switch bright sur le canal clair est par contre assez inutile.
Certains le trouve trop bruyant... Bof je l'utilise dans une maison avec le volume à 3,5 et le master à 2. Avec ces réglages on a un bon son et le volume est acceptable si vous n'êtes pas en appart. Si vous voulez jouez en répète ou en concert, le volume est suffisant mais vous n'aurez pas beaucoup de marge, tournez vous p-e vers le 212 ou 410.
UTILISATION
La config est très simple, l'EQ n'est pas des plus efficaces mais puisque le son est bon d'origine, inuti…Lire la suitePour les caracs, voyez les autres avis.
A mon avis il y a tout ce qu'il faut, et rien de plus.
Un petit vibrato ou tremolo aurait été la cerise sur le gateau!
Le switch bright sur le canal clair est par contre assez inutile.
Certains le trouve trop bruyant... Bof je l'utilise dans une maison avec le volume à 3,5 et le master à 2. Avec ces réglages on a un bon son et le volume est acceptable si vous n'êtes pas en appart. Si vous voulez jouez en répète ou en concert, le volume est suffisant mais vous n'aurez pas beaucoup de marge, tournez vous p-e vers le 212 ou 410.
UTILISATION
La config est très simple, l'EQ n'est pas des plus efficaces mais puisque le son est bon d'origine, inutile de le défigurer avec des réglages d'EQ trop extrêmes. Il y a aussi une seule EQ pour tous les canaux, mais là encore, ça marche très bien sans.
La reverb est sensible, je la laisse à 2 en général. A 5 on est au pays des surfeurs, au delà seuls les fans des Cramps apprécieront.
Pour le reste, c'est plug and play, pas de prise de tête. J'apprécie cet aspect mais si vous aimez triturer des boutons passez votre chemin.
SONORITÉS
-Son clair superbe. Avec le volume à 3,5 on a un son cristallin, très hifi (j'ai une Mustang, niveau de sortie très bas). En poussant un peu plus, ça commence à faire du bruit et on arrive vite à un son crunchy. D'ailleurs vous aurez du mal à obtenir un son clair cristallin ET à vous faire entendre en groupe.
-Son crunch très sympa, chaleureux et dense, celui que j'utilise le plus. Parfait pour les amateurs de rock garage ou même de stoner.
-Le canal disto... grand débat. Il a un son particulier, avec un grain qui manque de densité, il accentue les mediums-aigues. Très typé hard rock 70s (Hendrix, Iron Butterfly, Leaf Hound). Je suis content de l'avoir sous la main mais je ne l'utilise pas souvent non plus. A mon avis ça peut être sympa avec des humbuckers, qui completeront bien cette disto... Il faut encore que j'essaye cependant!
-Globalement, il délivre beaucoup de basses, sauf sur la disto. Parfait avec des micros simples et en particulier avec ma Mustang qui a un son assez médium. En revanche je ne sais pas ce que ça rendrait avec des humbuckers.
-Dans tous les cas, on arrive à une grande variété de sons en jouant avec les volumes (y compris celui de la guitare). Avec une pédale de disto, vous arriverez à avoir tous les sons que vous voulez (j'utilise une Proco Rat, qui est absolument géniale, je pourrais même avoir avoir un son de metalleux si l'envie m'en prenait).
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis 6 mois. J'adore le look, le son. En revanche j'aimerais un poil plus de puissance, ou en tous cas de flexibilité avec le volume.
J'avoue que je n'ai pas essayé des masses d'autres modèles. J'avais eu le coup de coeur pour cet ampli il y a déjà quelques années. Enfin j'ai quand même eu l'occasion de me brancher dans un Orange qui valait nettement plus. Le volume était plus flexible mais je n'ai pas été bluffé par le son.
Question prix, je l'ai acheté d'occase, comme neuf pour 400$! Imbattable! Mais au prix français, c'est sûr qu'il vaut mieux réfléchir à deux fois.Lire moins00
fredcroPublié le 28/04/07 à 09:19Fender lampes 40w
UTILISATION
Configuration on ne peut plus simple, on regrette cependant de ne pas avoir d'équilisation sur les canaux drive.
On passe un petit temps à régler mais après c'est l'autoroute.
C'est vrai qu'à faible volume le réglage manque de précisions mais ça fait le charme.
SONORITÉS
Je joue du rock, du blues et de la pop et ça convient parfaitement.
Ma guitare prinsipale une telecaster (et bientôt une deluxe 72)
Par contre , pour mon son, j'ai mis en préamp une Vox over the top boost réglée très faiblement en gain ce qui me permet d'être plus fin dans les réglages d'équal et de saturation (je joue rarement en full clean).
J'utilise les 2 canaux drive e…Lire la suiteFender lampes 40w
UTILISATION
Configuration on ne peut plus simple, on regrette cependant de ne pas avoir d'équilisation sur les canaux drive.
On passe un petit temps à régler mais après c'est l'autoroute.
C'est vrai qu'à faible volume le réglage manque de précisions mais ça fait le charme.
SONORITÉS
Je joue du rock, du blues et de la pop et ça convient parfaitement.
Ma guitare prinsipale une telecaster (et bientôt une deluxe 72)
Par contre , pour mon son, j'ai mis en préamp une Vox over the top boost réglée très faiblement en gain ce qui me permet d'être plus fin dans les réglages d'équal et de saturation (je joue rarement en full clean).
J'utilise les 2 canaux drive et MD je les trouve baveux comme j'aime.
J'ai également branché en sortie mon Marshall DFX100 qui est précis (voire neutre) et ça donne de l'ampleur et permet de jouer des effets tout en gardant le son original du HRD et un son travailler sur les même séquences (et quand je met entre, le Kaos pad ça devient spécial). Je recommande d'être personnel et créatif et avec le HRD c'est possible.
Je joue en groupe avec un autre guitarise qui joue sur vox AC30 en telecaster et ça fonctionne bien sans duplication de typicité de son.
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis 1 an, j'ai du resserer 1 fois les boulons. Il se transporte facilement et est costaud.
J'ai tout essayé à tous les prix (ce n'était pas mon critère de choix, j'étais prêt à aller à 3000 euros) Orange, Marshall, Autres Fender, Vox AC30 et finalement le HRD est mon choix sans regrets : c'est ce que je recherchais !
Et j'approuve ceux qui disent : c'est un choix personnel et pas par défaut qu'il faut faire et la bête donnera son jus et votre typicité.
Je rassure ceux dont c'est le choix.Lire moins00
woodstockoliPublié le 12/03/07 à 23:39Ampli à lampe de 40w (puissant!)
-Presence,
-Reverb,
-Master,
-Middle,
-Bass,
-Treble,
-Drive Select Switch,
-Drive,
-Volume,
-Bright Switch,
-Standby Switch
-On/Off Switch
Les lampes sont:
deux 6L6
trois 12AX7
Deux Inputs
Deux sorties Pour haut parleur.
J'aurais aimé que le reverb soit contrôlable par la footswitch et aussi que le canal drive/more drive aie des contrôles de EQ différent du clean.
UTILISATION
Très simple à utiliser. On trouve SON son très vite! Il ne faux pas hésiter à jouer avec les contrôles, même ceux de la guitare. Pas besoin du manuel… Mis apport pour apprendre qu’il ne faut pas l’exposer sous la pluie!
SONORITÉS
Il ne convient pas à tous les guitaris…Lire la suiteAmpli à lampe de 40w (puissant!)
-Presence,
-Reverb,
-Master,
-Middle,
-Bass,
-Treble,
-Drive Select Switch,
-Drive,
-Volume,
-Bright Switch,
-Standby Switch
-On/Off Switch
Les lampes sont:
deux 6L6
trois 12AX7
Deux Inputs
Deux sorties Pour haut parleur.
J'aurais aimé que le reverb soit contrôlable par la footswitch et aussi que le canal drive/more drive aie des contrôles de EQ différent du clean.
UTILISATION
Très simple à utiliser. On trouve SON son très vite! Il ne faux pas hésiter à jouer avec les contrôles, même ceux de la guitare. Pas besoin du manuel… Mis apport pour apprendre qu’il ne faut pas l’exposer sous la pluie!
SONORITÉS
Il ne convient pas à tous les guitaristes! Essayer le avant de l'acheter. C'est une question de gouts! Le son est très cristallin et clair, avec du reverb c'est fantastique!! Le reverb est très doux a souhait, il se contrôle très bien. Le EQ n'est pas la comme décoration, il est très utile pour trouver la sonorité que l'on recherche. Le drive est utilisable à faible intensité pour un petit Crunch! Le more drive...... il ne devrait même pas être sur l'ampli!
Donc le clean est super!!!!
Et le more drive est horrible! (ce qui fait baisser sa note, malheureusement)
Je l'utilise avec une wha vox et une ibanez
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis 1 mois, Il est parfait et m'aide même à améliorer mon jeu, puisqu'il fait sonner CHAQUE notes que l'on joue et CHAQUE corde que l'on accroche par erreur!
Un super ampli au prix raisonnable.Lire moins10
CatharsisPublié le 19/02/07 à 19:46Tout est dis, voir plus bas et le site Fender.
Connectique simple et efficace.
Je mets 9 parce qu'on en a jamais assez.
UTILISATION
Utilisation simplissime:
On allume, on met le stand by, on plug, on attends que les lampes chauffent (environ 2 minutes) et c'est parti !!!
SONORITÉS
Enorme, fantastique, chaud, brulant et tous les superlatifs que l'on veut !!!
Je n'ai jamais entendu un son si beau, j'ai jamais pris autant de pied en grattant depuis que j'ai cet ampli.
La réverb est géniale, tout sonne bien, équalo très efficace... Je vais m'arrêter là parce que je pourrais y passer des heures...
AVIS GLOBAL
J'ai essayé pas mal d'autres modèles auparavant (transi…Lire la suiteTout est dis, voir plus bas et le site Fender.
Connectique simple et efficace.
Je mets 9 parce qu'on en a jamais assez.
UTILISATION
Utilisation simplissime:
On allume, on met le stand by, on plug, on attends que les lampes chauffent (environ 2 minutes) et c'est parti !!!
SONORITÉS
Enorme, fantastique, chaud, brulant et tous les superlatifs que l'on veut !!!
Je n'ai jamais entendu un son si beau, j'ai jamais pris autant de pied en grattant depuis que j'ai cet ampli.
La réverb est géniale, tout sonne bien, équalo très efficace... Je vais m'arrêter là parce que je pourrais y passer des heures...
AVIS GLOBAL
J'ai essayé pas mal d'autres modèles auparavant (transistors et lampes), le coup de foudre a été pour celui-ci.
Je l'ai eu d'occaz à 629€, le rapport qualité/prix est donc forcément fantastique.
Le plus bel achat de ma vie jusqu'à maintenant, après je ne dis pas que je ne pourrais pas tomber amoureux d'un autre ampli (en musique je suis polygame...)Lire moins10
sverlagPublié le 08/02/07 à 20:20Ampli a lampes (3 12AX7 + 2 6L6), 40W (réel, c'est tres puissant!), connectique minimum (HP supp, IN / OUT, une entrée normal + 1 low (-6db). Je mets 10, meme s'il n'y a qu'une equal, ce n'est pas un pb
Le HP est un Jensen C12N (c'est un modele expo qui était monté ainsi)
Le poids reste correct (a peu pres 20kg), pour un ampli a lampes, il y a franchement pire.
La reverb est de bonne qualité.
UTILISATION
Configuration tres simple, on branche (simple ou double) et ca sonne. Le manuel n'est pas utile. Il ne faut pas pousser la reverb, sinon, ca devient envahissant.
SONORITÉS
Je joue blues/rock/jazz, c'est le son que je recherche.
J'utilise une strat american deluxe (avec le …Lire la suiteAmpli a lampes (3 12AX7 + 2 6L6), 40W (réel, c'est tres puissant!), connectique minimum (HP supp, IN / OUT, une entrée normal + 1 low (-6db). Je mets 10, meme s'il n'y a qu'une equal, ce n'est pas un pb
Le HP est un Jensen C12N (c'est un modele expo qui était monté ainsi)
Le poids reste correct (a peu pres 20kg), pour un ampli a lampes, il y a franchement pire.
La reverb est de bonne qualité.
UTILISATION
Configuration tres simple, on branche (simple ou double) et ca sonne. Le manuel n'est pas utile. Il ne faut pas pousser la reverb, sinon, ca devient envahissant.
SONORITÉS
Je joue blues/rock/jazz, c'est le son que je recherche.
J'utilise une strat american deluxe (avec le switch S1) et une Yamaha SG1000 (tres dans un esprit Lespaul) que je branche sur l'entrée low (-6bd), je trouve que l'on controle mieux le son ainsi. Je branche aussi dessus ma guitare electro acoustique (entree low aussi), je trouve le rendu excellent (attention au larsen).
J'utilise plusieurs effets qui passent tres bien dont 2 overdrives qui ont un rendu excellent avec cette configuration (Mojo GTO pour des crunch légers et Fulltone OCD pour une palette de sons allant du crunch a quelque chode de plus saturé). J'ajoute selon le besoin un compresseur (Maxon RPC660), ce qui donne une résultat que je trouve fabuleux (sustain et son doux).
J'utilise peu le canal drive, jamais le more drive. Je joue autant avec des sons clairs que moyennement saturés (tres rarement des grosses saturations).
J'ai changé les lampes du preamp (V1 : EH 12AX7, V2 : JJ ECC83S, V3 : EH 12AT7) et comme il est notifié dans un avis précédent, ca a ajouté significativement a la qualité du son.
Globalement, dans les styles que je joue en clair (son géant avec la strat!) comme saturé, je trouve que cet ampli est un vrai régal. Je mets 9 parce que quand meme le canal saturé est un peu crade.
EDIT : J'ai changé les lampes du préamp comme suit :
V1 & V2 : JJ ECC83S
V3 Philips 12AT7
C'est encore meilleur que la combinaison précédente, le Philips donne un son plus crémeux.
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis presque un an. Il n'y a pas de point particulier qui me déplaise, a mon niveau et pour les styles que je joue, cet ampli me convient parfaitement.
J'ai essayé pas mal d'amplis avant cet achat mais meme a l'essai, j'étais conquis par cet ampli. Il y a une personalité dans le son qui me convient, mais je mets 9 parce que Fender pourrait faire un effort sur les lampes d'origine et le HP pour le modele Eminence que j'ai essayé aussi et qui m'a paru un poil en retrait.
Le rapport qualité / prix me parait imbattable (c'était un ampli de démo quasi neuf qui avait fait un salon, monté en Jensen et avec la garantie 5 ans pour 650€)
Oui, je pense que je referais ce choix dans cette gamme d'ampli.
A noter que pour des raisons d'organisation, j'ai recemment acheté un autre ampli mais plus petit (Fender Blues Junior, une bonne occaz aussi), c'est aussi excellent, mais ca reste en dessous du HRD.Lire moins10
Kick-AssPublié le 04/02/07 à 17:56> Ampli à lampes : 2 tubes Groove Fender GT6L6B au préampli, trois GT12AX7 pour la sortie.
> 4O watts sous 4 ou 8 ohms, et ça déboite.
> Connectiques : deux input, le premier pour la guitare, le second est préférable pour des instruments préamplififiés ou au niveau de sortie élevé ; preamp out/power amp in, permet de raccorder la prise preamp out à l'entrée de pédales d'effet(s) et à leur sortie à la prise power amp in ; une entrée pour le foot switch (livré avec l'ampli).
> Réglages : Trois canaux avec un EQ commune, amplement suffisante ; un volume pour le son clair, drive qui permet de régler le niveau de gain pour les canaux drive et more drive, à combiner avec la master pour le volu…Lire la suite> Ampli à lampes : 2 tubes Groove Fender GT6L6B au préampli, trois GT12AX7 pour la sortie.
> 4O watts sous 4 ou 8 ohms, et ça déboite.
> Connectiques : deux input, le premier pour la guitare, le second est préférable pour des instruments préamplififiés ou au niveau de sortie élevé ; preamp out/power amp in, permet de raccorder la prise preamp out à l'entrée de pédales d'effet(s) et à leur sortie à la prise power amp in ; une entrée pour le foot switch (livré avec l'ampli).
> Réglages : Trois canaux avec un EQ commune, amplement suffisante ; un volume pour le son clair, drive qui permet de régler le niveau de gain pour les canaux drive et more drive, à combiner avec la master pour le volume de ces deux canaux ; treble, bass et middle bien sûr ; une réverbe ; une présence. Le son clair peut être permuté en normal ou bright à l'aide d'un bouton pressoir, le changement de canal se fait de la même manière, ou à l'aide du foot switch (le more drive est surtout une suramplification du gain pour le canal drive).
UTILISATION
> Une configuration très simple, le manuel sert à vous rappeler que vous êtes "l'heureux propriétaire d'un Hot Rod, parce que Fender, c'est bien", donc un intérêt quelque peu limité (l'impact que la mort de Tino Rossi a eu sur la politique extérieure de la Corée du Nord est très illustrative de mes propos).
> Le son : j'adore, y'a plein de choses à dire. En clair, c'est très pur avec un minimum de réglage. Le mode Bright permet de rendre le son encore plus limpide et cristallin (le terme qui définit le mieux Fender je pense). L'EQ est très agréable à prendre en main, ce n'est pas le cas pour tous les amplis. En augmentant les basses, les médiums à midi, c'est le son de wes montgomery ; un peu plus de middle et vous pouvez jouer Midnight Blue de Kenny Burrell. Les aigus sont présents naturellemnt si bien que leur réglage se fait par petites touches.
Le canal drive augmente le gain du son. Il peut être suramplifié lors du passage sur la canal more drive. On passe du blues à du presque hard 80's à la G n'R, en jouant avec la présence (modélisation du son en haute fréquence) et la réverbe. N'espérez pas jouer du heavy avec, ou alors greffez une pédale de disto sur le son clair/un overdrive sur le canal saturé, de préférence transparentes pour garder le son de l'ampli, qui est juste magnifique.
SONORITÉS
> Le Hot Rod est un ampli assez polyvalent, je joue avec aussi bien du jazz que du rock, de toute manière, y'a pas à s'emmerder, il sonne.
> Je joue avec une Vigier Excalibur UltraBlues, et une Wha Dunlop, du tout bon quoi.
AVIS GLOBAL
> Utilisé depuis une semaine tout juste
> J'aime le son clair, les réglages précis, le foot switch inclu (pas obligé de débourser 30€ comme ça m'est arrivé avec d'autres marques...). Pour l'instant, rien de mauvais à signaler.
> J'ai essayé un Marshall JCM 2000 DSL401, bof bof, un Engl Thunder 50, pas mal du tout, des Peavey, mais v'là le son clair...
> Affiché 979€ dans ma boutique préférée (Guitarman à Ris Orangis), n'hésitez pas à négocier ou à revendre votre ancien matériel, les reprises/gestes commerciaux sont "monnaie courante" avec le gérant, vrai professionnel par ailleurs.Lire moins10
Nos membres ont également aimé :


