Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2257
Fender Hot Rod Deluxe

Baffle d'extension

• 51 réponses
  • 21 participants
  • 11 441 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Baffle d'extension
Yep ! C'est uniquement pour les effets type delay ou flanger rotatif...

Ecnarf : prends plutôt un 2x12 si tu es seul à transporter ton matos. J'en sais quelque chose : je revend mon H&K Vortex 4x12 (si on est seul à porter du matos pareil, le plaisir de jouer en groupe devient un déménagement relou !!)

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

Afficher le sujet de la discussion
21
Ou alors deux ampli différents pour deux sons différents....
22
Pour avoir 2 amplis : un pour le clean et un pour la disto, il faut savoir précisement le son que l'on veut !

J'avais pensé à cette config (2 amplis) mais c'est vrai que ça revient trop cher. Perso je dois encore essayer différents amplis... en acheter, en revendre... bref me faire mon expérience avant d'investir, de vider mes poches pour avoir mon propre son.

Hors sujet : Le problème dans les forums c'est que l'on parle beaucoup de matos idéal... mais il faut aussi penser à son niveau, et à l'usage que l'on fait de la musique. Exemple pour bosser chez soi, pour un débutant, un combo transistor fera l'affaire. Ensuite, une fois son oreille entrainée et un groupe en vue... il sentira le besoin d'un ampli puisssant, lampes, 4*12hp et cie.

Sinon moi aussi avec un hotrod je lui collerai un baffle en + pour l'ampleur, le confort... Les Marshall sont pas mal, mais c'est dommage que Fender en propose pas, bizarre.

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

23
Et il faut penser à son porte-feuille aussi... lol! :clin: entre les forums et la réalité, il y a plus d'un w de diffénces... :(((

fender fait des cabinets, mais pas conçus spécialement pour le hot rod:

http://www.fender.com/products/search.php?partno=8130400010

sinon, un bon mesa/boogie... :aime:
24
Hello,

Je me suis achete cet ampli et le son est sublime. Comme tant d'autres je voudrais acheter un CAB 4x12 pour enrichir le son.

Je vais acheter ce cab dans 2 ou 3 mois ... alors je voulais profiter de ce sujet pr demander ...

En attendant que l argent tombe du ciel ...
Peut on brancher l ampli a un autre ampli ? J ai encore un Marshall VS102R ( j essaye de m en debarasser ) et il y a 2 HP de 12" dedans. Y a t il moyen de brancher le out du Fender directement sur les HP du marshall ... sans casser qqchose ?
25
Attention à l'impédence : en physique, c'est pas comme dans la vie : 16ohms + 16ohms = 8 ohms ; 8 + 8 =4 ! :oo:
tu peux en rajouter un en 8 ohms : branchement entre la sortie HP eminence et les 2 lampes 6L6 :bravo: (fais le à froid avant branchement pour pas te brûler :((( ni kramer qq chose); alors soit tu rajoutes 1 HP 8 ohms ou 1 cabinet 2 HP de 16 ohms chacun : à vérifier !
bonne zik

Franky Red Cloud

26
Je mettrais bien un 2x12 en stéréo avec deux greenbacks ou deux vintage 30 : voir les modèles chez Framus ou Fame qui tiennent la route et sont pas chers
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.
27
Ben ...

Ceci est marque dans le bq de Marshall

For connection to external loudspeakers. The
minimum operating impedance for the VS100R, VS100H
& VS102R is 4 Ohms. The internal speaker on the
VS100R/VS102R is rated at 8 Ohms, therefore if using an
external speaker in conjunction with the internal speaker,
the external speaker should be rated at 8 Ohms.

Et le bq du fender dit

.. doit tj etre brancher comme ci dessous (V=Main speaker ... la ou le HP fender de 8 Ohm est brancher, W=External speaker... vide pr l instant)

V W
===========
8 Ohms + Vide
ou
8 + 8
ou
** + 4 (** inserez une fiche ouverte ( aucun HP connectee))

Je ne suis pas tres technique ... mais si je comprends bien ... le HP de Fender et 8 Ohms et les 2 HP de Marshall aussi ... donc ca devrait aller ...
je crois :8O:

Probleme ... ils disent "The internal speaker on the
VS100R/VS102R is rated at 8 Ohms" ca vx dire que dans le 100R il y a 1 HP a 8 ohms et dans le 102R 2 HP de 16 ohms ... ??? ou 2 8 Ohms en paralell ???

Hehehe

Je sais pas si c juste mais ... en paralell 8 et 8 font 8 et en serie 16 ... ou c a l envers :???:

Et comment voir si les 2 HP sont brancher en serie ou en parallel ... ???

C peut etre moi qui se casse trop la tete ... mais il me semble que c pas sain pour un ampli ou un cab si l impedence n est pas respectee

Encore merci pr ta reaction
28
Sinon chez Fender ya le baffle Super-Sonic 212 :

http://www.fender.com/products/search.php?partno=2161200000
çà doit être sympa avec le HotRod dessus non ?
il est monté en V30
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
29
[quote]Je sais pas si c juste mais ... en paralell 8 et 8 font 8 et en serie 16 ... ou c a l envers

Et comment voir si les 2 HP sont brancher en serie ou en parallel ... ???

exact c'est une bonne question ! en principe je dirais qu'ils sont branchés en série : donc 16+16=8 (on se comprend) :oo: pour le vérifier, je crois qu'il doit y avoir une liaison d'un HP à l'électronique + une liaison entre les 2 HP ; j'ai jamais vu un baffle de 2 HP en paralèlle :???: (mais ça existe peut-être. Ce serait pas mal si un vrai electronicien pouvait nous éclairer (hé hé) :idee: :idee: :idee:

Franky Red Cloud

30
Je up pour le le baffle d'extension hot rod... est ce vraiment bon ?