Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2235
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Baffle d'extension

  • 51 réponses
  • 21 participants
  • 11 327 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Baffle d'extension
Euh, une question quand même !
cet ampli ne sort que du mono, alors que le VS212 n'a que 2 entrées stéréo
donc, la question est comment te débrouilles tu pour connecter tout ça ?
:???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le hot rod à deux sorties HP. évidemment il faut respecter en plus l'impédance...
12
Quelqu'un m'a dit un jour qu'il fallait faire attention à ne pas mettre un baffle trop puissant ( par exemple 300w) sur un ampli beaucoup moins puissant ( tel le HRD) parce que le baffle pomperait trop de puissance, et que les lampes ne tiendraient pas longtemps, est-ce vrai? et que ce passe t'il si on ne respecte pas les impédances? et qu'elles sont les impédances des 2 sortie hp du HRD?

mickey.o.phoenix@gmail.com contactez moi

13

Citation : Quelqu'un m'a dit un jour qu'il fallait faire attention à ne pas mettre un baffle trop puissant ( par exemple 300w) sur un ampli beaucoup moins puissant ( tel le HRD) parce que le baffle pomperait trop de puissance, et que les lampes ne tiendraient pas longtemps, est-ce vrai?


J'amis entendu ça. Ca m'étonnerait. La puissance du baffle, c'est juste la puissance à ne pas dépasser pour qu'il n'explose pas. Si l'impédance du baffle est supérieure à celle de l'mapli, tu perds de la puissance, si elle est inférieure, tu risques d'endomamger l'ampli surtout s'il est à lampes.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
La puissance du baffle n'est pas un pb pour l'ampli. le baffle est un element passif. Elle est la pour indiquer combient tu peux lui envoyer au max. donc pour un bon usage de ton baffle toujours utiliser un ampli moins puissant que le baffle.

par contre l'impedance du baffle, c'est important pour l'ampli. si l'impedance n'est pas adapatée à la sortie de l'ampli, tu va "fatigué" inutilement ton ampli.
plus l'écart entre impedance plus l'ampli sera fatigué et donc cela peut etre mauvais.

donc pour un bon usage de ton ampli toujours utiliser un baffle avec la meme impedance (bien que mettre un 4 ohm a la place d'8 ohm cela reste faisable mais d'un point de vue eletronique, c'est moins bien)
15
Perso , je connecte (parfois) un baffle KMD by marshall équipé d'1 celestion 12 pouces /70W , à mon Hot rod ou mon marshall 4203 (:!: à la bonne impédence : 8ohm) c'est d'enfer :oo: mais ya presque trop de graves avec le HRD je les sucre en grande partie.
En répet l'ampli me suffit LARGEMENT
bonne zikatous

Franky Red Cloud

16
40 watts à lampes, tu m'étonnes que ça suffit pour les répèts... :mdr:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
Je reviens sur la question du combo mono 1 seul hp sur un baffle d'extension 2hp donc stereo :

- Ca donne quoi : un gros son mono ?

- Mieux vaut t'il alors acheter un combo stereo pour voir venir ??

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

18
Si tu rajoutes une enceinte sur le hot rod qui est mono, ce sera toujours du mono....
19

Citation : - Mieux vaut t'il alors acheter un combo stereo pour voir venir ??



Un combo stéréo n'a d'interêt que si tu utilises des effets stéréo (delay) ou alors si tu possèdes une guitare stéréo (comme certaines Gibson qui ont une sortie par micro). Sinon, comme le son de la guitare est mono : aucun intérêt.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20
Je up pour le le baffle d'extension hot rod... est ce vraiment bon ?