Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Neo metal

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 953 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Neo metal
Possible si on branche une pedale ?
2
À priori non..

tu pensais à quelle pédale?
3
Aucune en particulier.... Je me demandais si cet ampli pouvait tous faire, ou si il etait adapté à un style en particulier (beaucoup de gars qui font du blues et rockannée 50 60 l'utilise)

Je fait surtout du grunge, punk... Parfois du metal, cet ampli me correspond beaucoup au niveau des sons clairs (en tout cas plus que marshall et peavy classic koi ke ce dernier est sympa aussi). Je me demande si on peut faire du gros sons en branchant une pedale de disto derriere .
4
Je pense qu'on peut faire que du clean voire du crunch avec cet ampli. Les grosses distos c'est pas trop son truc.
5
Laissons tombé le neo metal alors .
Est ce que tu pense que le peavy classic 30 serai plus adapté à mon style (grunge genre nirvana)?
6
Non, le mieux que tu sortira d'un classique 30 c'est du brit punk old school avec un pédale (grunge peut être....), c'est pas des amplis faits pour le gros son ça...

Pour faire du néo et du métal plus teigneux si tu veux absolument un ampli a lampes essaie les laney LC30 et 50, ou le randall GT ché plus quoi (50 watts tout lampes autour des 650 euros), ce sera déjà plus adapté au métal : )
T'as aussi ENGL qui fait des combos 50 watts tout lampes sympas, mais je connais moins...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
7
ENGL pour du néo tu peux oublier....c'est aps du tout ce son là !

pour du grunge avec le classic 30, moi je dis que c'est possible, à toi de trouver une bonne pédale bien crade :D:

sinon comme ça a été dit précedemment, tu as le randall RGT50 qui donne 50w tout lampe, et là tu auras un peu plus de quoi faire ton néo !
8
Heu bah s'il branche la pédale ou le rack adequat je vois pas en quoi cet ampli ne pourrait pas faire du metal? :???:
9
Le hp entre autre
10
Et pour faire du punkj fau quoi comme joli petit tout lampe??

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

11
Pour du punk il te faut pas un ampli, mais l'attitude :)
12
Lol, c'est un peu vrai...

n'importe quel ampli avec une disto.peu importe..Je pense qu'ils se soucient beaucoup de leur son
13
Alors on va dir epour faire du "neo punk" avec du bon son... style green day ou my chemicla romance..... :bravo:

14
Bah Green Day c'est du Marshall je crois, My Chemical Romance ça doit être du Mesa...
15
Donc c'est un peu chaud comme choix avec un montan maximum de 700 euros......
soit marshall j aime bien mais jamais pu essayer mesa...
mzsa super cher

16
Avec 700euros, choppe toi une jcm800 50w, tu fou une grosse pédale de disto ( les vieux groupes de death utilisaient la HM2 de chez boss couplé aux jcm800) et trouve toi un petit baffle d'occaz.
17
Je ne suis pas trop pour marshall (je n'ai pas testé le jcm800 mais le son clair du 2000 me plait pas trop)
Lequel du peavy classic ou du fender hotrod mettra le plus en valeur une pedal de disto ou d'overdrive, pour obtenir un son bien typé lampe ?
18
Prends plutot le comb randall :boire:
19
Hello

ne compare pas un JCM 800 au JCM 2000 non plus... :lol:
le 2000 n'est pas tres representatif du son marshall on va dire..

Citation : Lequel du peavy classic ou du fender hotrod mettra le plus en valeur une pedal de disto ou d'overdrive, pour obtenir un son bien typé lampe ?

bah ils sont tous les 2 typé lampe donc... :??:
20
Ok sorry pour avoir comparé les 2 JCM :D: .. Mais , en ecoutant des albums des guns and roses, je me dit que ce ne serait pas l'ideal pour moi (le son est colloré trop doux, je sais pas comment dir). En tout cas ce son clair ça risque d'etre dur à rattrapé si il ne me convient pas ....

En meme temps y a surment beaucoup d'effet sur GNR, je n'ai jamais essayé le JCM800, faudrai quand meme de le fasse un jour parceque tout le monde en à l'air satisfait .

Et Randall sonne trop bourrin pour moi (je l'ai essayé aussi) , je n'aurai peut etre pas du appeller mon post "neo metal", autant pour moi ..

C plutot un son GRUNGE que je recherche .

Merci encore pour votre interet, je pars essayé des amplis ce soir (j'espere qu'ils ont un jcm800 et un engl..)
21
À ce propos, moi je me suis toujours demandé si un fender twin reverb accompagné d'une très bonne pédale ne pouvait pas faire un bon ampli pour le métal! en effet, la base du son est super crystaline. si on rajoute une bonne pédale métal, ça peut peut-être faire un bon son métal...

enfin, jamais essayé... nirvana avait enregistré son premier album bleach, plus métal, sur un twin je crois... mais bon...

cassons les conventions des amplis!

:mdr:
22
Si tu veux faire du grunge, alors va voir du côté des pédales RAT ( dirty par exemple ), ou encore une fuzz pour être bien crade...
23

Citation : À ce propos, moi je me suis toujours demandé si un fender twin reverb accompagné d'une très bonne pédale ne pouvait pas faire un bon ampli pour le métal! en effet, la base du son est super crystaline. si on rajoute une bonne pédale métal, ça peut peut-être faire un bon son métal...

c'est vrai que le twin est une bonne base :bravo: mais bon si c'est pour faire uniquement du métal autant investir dans un ampli adapté tout de suite
Attention à ne pas mettre n'importe quelle pédale la dedans (surtout des distos)...avec le headroom qu'il possède ca fera le meme effet que de brancher la pédale dans une sono...
J'ai déjà testé et croyez moi on ne voit plus la pédale du meme oeil :lol:

Citation : nirvana avait enregistré son premier album bleach, plus métal, sur un twin je crois... mais bon...

In utero et Unplugged ont été enregistrés sur un twin également... enfin ca dépend des chansons...

Citation : Si tu veux faire du grunge, alors va voir du côté des pédales RAT ( dirty par exemple ), ou encore une fuzz pour être bien crade...

si c'est pour faire du grunge te casse pas autant la tete c'est clair

Shagg
24

Citation : c'est vrai que le twin est une bonne base mais bon si c'est pour faire uniquement du métal autant investir dans un ampli adapté tout de suite

je reconnais qu'il y a là une certaine logique! :mdr: :mdr:

en plus il y a des très bons amplis métal!
25
Si je ne jouait qu'en disto de bourrin, mon choix serai surment différent .. je prefere largement les sonorité vintage pour le style que je joue .

Hier je suis allé comparé le peavy classic et fender hot rod, les 2 sons claires se defendent bien, je croit que c'est une question de gout, pas facil de trancher à ce niveau la .

J'ai ensuite branché la disto Boss DS-1 et la y avait pas photo!! Le fender en envoyait carrement plus tandis que le peavy gardait toute les harmoniques pour lui (comme si il l'est etouffait)

Je pense que je vais prendre le fender, il crunch moins vite, il est + puissant (40w) et met bien en valeur les effets qu'on lui rajoute. EN TOUS CAS CET AMPLI NE SE LIMTE PAS QU'AU BLUES !!!!!

Parcontre je n'ai toujours pas essayé de faire du metal... mais je m'en passerai