Souris mutante métallique dans le Hot Rod !
- 9 réponses
- 6 participants
- 927 vues
- 6 followers
Tchik'Type
Y'a comme une galère qui m'est tombée sur le coin du nez hier. En scéance de mix, on décide subitement de réenregistrer une guitare qui ne "colle" pas, je branche donc le hot-rod, je laisse chauffer, je me branche et horreur, l'ingé son me fait remarquer un bruit parasite ressemblant à celui que ferait une souris mutante métallique qui aurait décidé de squatter l'ampli. En gros, un bruit de limaille, plutôt désagréable, que nous n'avions pas lors des prises (en décembre dernier). Le problème, c'est que je pars pour une série de concerts, il faut que je trouve une solution au plus vite. Le phénomène n'est pas plus flagrant en canal crunch qu'en canal clair, il semblerait donc que le problème vienne des lampes de puissance, je vais commencer par là, j'ai plusieurs questions:
- on parle beaucoup sur AF de changement de lampes de préamp sur le hot-rod, mais qu'en est-il des lampes de puissance, y'a-t'il des modèles qui ont un meilleur rendu que d'autres ?
- je ne vais pas pouvoir commander les lampes, il me les faut demain, mais je suis sur Paris. Je pensais donc aller faire un tour à l'Ampli à Lampes à Pigalle, y'a-t'il un endroit où je trouverai une plus grande variété de lampes ? un meilleur tarif ? un meilleur conseil ?
- Comment être certain de ne pas prendre un coup de bourre à cause d'un condo mal déchargé lors du chagement des lampes/régalge de bias ?
Merci d'avance
Tchik'Type
Anonyme
Anonyme
tel 01 42 55 01 00
fax 01 42 52 01 10
http://perso.wanadoo.fr/vhm/boutique.htm
http://www.e-vhm.com/
JFKowalski
Citation : on parle beaucoup sur AF de changement de lampes de préamp sur le hot-rod, mais qu'en est-il des lampes de puissance, y'a-t'il des modèles qui ont un meilleur rendu que d'autres ?
les 6L6GC de marque JJ sont excellentes.
Citation : je ne vais pas pouvoir commander les lampes, il me les faut demain, mais je suis sur Paris. Je pensais donc aller faire un tour à l'Ampli à Lampes à Pigalle, y'a-t'il un endroit où je trouverai une plus grande variété de lampes ? un meilleur tarif ? un meilleur conseil ?
VHM rue houdon en effet ;)
Citation : Comment être certain de ne pas prendre un coup de bourre à cause d'un condo mal déchargé lors du chagement des lampes/régalge de bias ?
fait le faire par VHM... si tu leur expliques que ca urge ils pourront peut etre le faire tres rapidement
shagg
Tchik'Type
J'avais fait réparer un vieux combo Eko chez eux il y a environ 10 ans, je ne pensais plus à eux mais en effet, bonne adresse, je vais y passer avec l'ampli, directement.
Citation : les 6L6GC de marque JJ sont excellentes.
C'est noté.
Merci les gars !
Euh, à part ça, le bruit de feraille, ça vous dit quelque chose ?
Anonyme
bliss
Tu peux y aller les yeux fermés.
Fred
jes1201
t'as pas un sample du bruit bizarre à poster pour entendre à quoi ça ressemble ??
Tu peux aller aussi dans la rubrique repair help du site relatif au HotRod, http://studentweb.eku.edu/justin_holton/ , afin de voir si un des problèmes relatés correspond à ton cas ... histoire d'orienter ton technicien ...
ou alors as-tu essayé de mettre un gros morceau de gruyère à côté du HotRod pour voir si ça fait sortir la souris ???
Oké oké je sors
jes1201
On en sait un peu plus sur les problèmes de la souris mutante métalique ?
Tiens nous au courant ... ça peut toujours servir ou arriver à quelqu'un..
Merci
fejguh
Si c'est çà , faut essayer des dampers (espèces de silent blocs qu'on met autour de la lampe) . J'en ai commandé et j'attends de voir le résultat pour l'instant .
ciao
- < Liste des sujets
- Charte