Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2226
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet English muff'n sur un Hot rod

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 961 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion English muff'n sur un Hot rod
Bonjour à tous,

Heureux propriétaires d'un hot rod & donc d'un son clean superbe, je voudrais le couplé à une overdrive de type ampli britannique fin 60's début 70's (ok, ok, marshall...)

que pensé vous du choix de l'english muff'n ?
Si quelqu'un à déjà cette config, je serais heureux de lire son avis dessus !

Si vous connaissez une autres pédales qui produit ce type d'overdrive, je suis à l'écoute de tous vos commentaires!

Merci d'avance & à bientôt ! :clin:
2
Honnêtement elle me tente bien l'English Muffin, j'ai matté la vidéo de Peter Stroud, et ça sonnait bien... Enfin comme toutes faut essayer pour se faire une idée.. Dans le style il y a aussi la ToneBone Plexi, mais pour plus cher... Enfin la English , je crois qu'un de ces quatres je craquerais pour elle ... :8)
3

Citation : j'ai matté la vidéo de Peter Stroud, et ça sonnait bien...



Oui, moi aussi :aime:
4
Et oui plus qu'à essayer pour de vrai pour se faire une idée concrète de la boîboîte :lol:
5
Salut newrisingsun

Regarde ce que dit Wally of de l'english muff'n sur un hot rod, sur le sujet récent "distortion sur un hot rod".
6
Plus difficile à trouver mais tout aussi bonne : HAO Rust Driver.
Une "simulation" d'un plexi poussé à bloc diablement efficace ;)
un seul potard de niveau de sortie et un switch 3 positions pour "normal" "bright" et "dark"

shagg
7
Je suis tombé sur un article sur amptone.com ( EQs) où il conseille de mettre un EQ avant disto et un autre après .
j'en ai mis un avant le HRD et j'ai pu avoir toute une gamme de Fuzz , over drive , des 60' aux hard 80 en poussant juste les fréquences de 125 à 2000Hz.
125 et 250 : années 60
500 : médiums gras
1K et 2K : aigus et fuzz

http://www.akalewube.com

8
J'ai une english muff'n et le mieux pour qu'elle sonne sur le hot rod, est de la driver direct dans le power amp en shuntant le preamp du hot rod.
Il faut pour cela un line driver de boss par exemple.
Sur la boucle A on met le preamp du hot rod et par exemple une TS9, sur la boucle B l'english muff'n avec pourquoi pas une jack hammer et on obtient une palette de son géniale. En plus quand on est sur une boucle on peut préparer la seconde. Et le le hot rod sonne nettement mieux que avec l'english muff'n dans le preamp du hot rod.
A+
9
A propos d'overdrive et saturation, quelqu'un a t il essayé ou entendu parlé d'une FullTone FullDrive 2 avec le Hot Rot ?
10
Presque... avec une banzai fireball2...
ca sonnait vraiment bien :bravo: