Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Strat+hot rod ou strat+jcm800 pour du blues-rock à la srv-hendrix ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 629 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Strat+hot rod ou strat+jcm800 pour du blues-rock à la srv-hendrix ?
Salut à tous, voilà ça fait longtps ke je suis sur audiofanzine, ms c la première fois ke je poste un sujet :-)
Je me remets à vos compétences pour m'aider à choisir l'ampli ki me conviendrait le mieux ds le tps! Je joue ds un trio Blues rock (hendrix-stones-winter-srv-kelkes morceaux de M-beatles-acdc etc...)
ca fait des années ke je joue sur un performer 1000 fender et je passe au tt lampes. bien sur g essayé des legendes comme le prosonic fender ou le twin reverbe, ms en marshall je ne connais ke le jcm 800 double corps avec un canal...
ts ces amplis, ne sont pas ds mes prix alors, j'ai testé le hot rod, ke je trouve tres bien pour 500/600e d'occaze, et je viens de tomber sur une occaze pour 600 e g une tete marshall jcm customisée (electronique du 4010 marshall 2204 ds un chassis jcm 800) et un hp 2x12 1922.
g essayé les 2 amplis et le probleme c ke les 2 me plaisent avec chacun c particularités, ça en devient meme terrible de choisir !!!!!
Je m'en remets donc à vos lumières pour m'aider les gars, merci
2
Salut!!!

désolé je ne peut pas t'aider, mais c'est juste pour te dire que c'est pas bien d'écrire en mode "sms" :non:

voila, mais c'est pas grave t'inquiete mais si tu retaper ta question en écrivant a peu près normalement tu aurais peu etre plus de réponses...voila :bravo:
3
Ca n'engage que moi, mais je me pencherai plus pour un JCM 800 histoire de claquer des riffs bien blues rock.

J'ai eu ces deux amplis mais je suis plutôt branché Marschall, à condition de pouvoir le pousser dans ces retranchements ;)

En tout cas, la disto du hot rod est carrément à chier, pardonnez moi l'expression.
4
Petit deterrage flagage.

Je joue sur JCM 800 (4210, un combo de 50W, avec un HP de 12).
J'ai essayé un Hot Rod en magasin il y a quelques semaines, et blam, la claque : un crunch superbe, bien cradasse bluesie.

Mais j'aime aussi énormement mon JCM, pour son crunch à lui, beaucoup moins crade blues, mais plus de hauts mediums, et plus typé heavy ou hard.


J'envisage donc (quand j'aurais des sous...) une technique :

Guitare => pedalboard => préamp soit du JCM, soit du Hot Rod => boucle d'effets (melangeant les 2 amplis) => partie puissance des amplis, pour avoir une stéréo.


D'apres vous, ramener les 2 boucles d'effets de 2 amplis dans un même pédalboard, c'est faisable ?
Ensuite, utiliser ces 2 amplis bien differend en puissance (EL34 et 6L6, 2 HP pas identique, je crois) pour de la stéréo, il ne risque pas d'y avoir des (trop) grosses differences sonores entre droite et gauche ? notamment au sujet des 40W du Hot Rod qui sont très présente ? et vis à vis des 2 reverbes ?

Voilà. Et enfin, niveau son, vous pensez que les 2 amplis peuvent bien se completer ? Pour du Rock prog, tendance Pink Floyd, ou tendance Metallica, selon les humeurs ? Pour du son bien chaud.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Tu auras moins de mal à avoir un son approchant le Marshall avec le Fender que l'inverse. aprés tout n'est que question de goût. Dommage que le Marshall n'ai pas un 4 x 12 pour le son.
Manu
6
Tu peux avoir tous les avis du monde, mais sans essayer, tu ne sauras jamais. Moi j'ai un HDR et jamais je ne changerai pour le JCM800 (je n'aime pas le son clair) mais j'en connais d'autres c'est l'inverse. Et avec les 2 tu fera du bon blues rock.
7

Citation : D'apres vous, ramener les 2 boucles d'effets de 2 amplis dans un même pédalboard, c'est faisable ?



Une AB Box avant et une apres j'imagine, mais aucune idée de ce que ça donne.