Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Le meilleur son clean possible!

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 075 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le meilleur son clean possible!
Salut je vient d'acquérir un HR tweed et, je voudrait savoir quelle configue preamp + puissance il faudrait pour avoir un headroom bien large et donc un clean le plus majestueux possible.
Je présice que je joue généralement sur lp std et je ne me sert pas du canal disto de l'ampli.




2
:???:
Je comprends pas ?
Quelle config'? Ca veut dire que tu veux changer quelque chose dans l'ampli ? Les lampes ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Oui bien évidemment, je parle des lampes

Citation : je voudrait savoir quelle configue preamp + puissance


désolé si tu n'avait pas compris c'est arrangé maintenant




4
Je suis pas certain de ce que tu entend par un son clair majestueux :noidea:
mais personnellement j'ai remplacé les 6L6 par des KT66 de Groove tubes, et j'ai un son euh ..... mythique !
En préamp j'ai des 12AX7R2 toujours chez groove tubes mais c'est pas nécessairement les mieux pour le clair, plutôt l'inverse.
je crois que les EHX sont très neutres et donc adaptées à ta demande
5
Un petit renvoi à la 'bible online' du Hotrod:

http://studentweb.eku.edu/justin_holton/headroom.html

Voir les 6 indications sous "How to Increase Headroom".

Après tout ça, tu auras certainement BEAUCOUP de son clean ;-) :clin: !
6
Philips 12AT7 en V3, JJ ECC83S en V1 et V2, excellent, surtout la 12AT7 en V3, tres bon pour le son clair et particulièrement la philips (j'ai comparé avec la EH, j'ai nettement préféré la philips, on sent la différence a mon gout). Tout ca c'est ma perception de la chose , bien entendu.
Pas touché aux lampes de puissance (attention tu dois regler le bias si tu y touches)
Pour résumer, je suis un inconditionnel de mon Hot Rot (HP Jensen), simple ou double bobinage, c'est bon ...
7
Une 12AT7 ça va réduire le gain... donc moins de headroom. mieux vaut une AX dans ce cas...
8
Je suis pas expert, mais il me semble que pour optimiser le son clean mieux vaut une 12AT7 (efficace en V3 a mon gout). Une AX arrive + vite a saturation (c'est vrai qu'il y a de la marge sur le HRD)
C'est dailleurs ce que j'ai compris ici (http://studentweb.eku.edu/justin_holton/headroom.html) et ce que j'ai aussi constaté.
Le mieux c'est de tester perso pour se rendre compte peut être.
a+
9
Oui c'est possible... pas vraiment expert non plus... :mdr:

ceci dit, je pense pas que le hot rod soit destiné à avoir un son crystallin. mieux vaut peut-être un twin. il ya qqchose de plus gras dans le hot rod.

mais c'est ce qui sonne bien justement! :bravo: une at est un très bon choix en tant que tel!
10
Merci a tous pour vos réponses, j'en prend notes; en effet le hr n'est pas un twin c'est plutot esprit bassman bien chargé en bas medium.