Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2235
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Buzz, ronflette

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 4 532 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Buzz, ronflette
Bonsoir.
Mon hot rod ronfle et buzz sur n'importe lequel des 3 canals, j'ai fait le test des lampes et en effet la V1 fait un bruit étrange, ça ne semble pas être un son de cloche mais plutôt un son assez cristallin. Cela veut-il dire que je dois la changer?
Merci.
2
Déjà: est il branché avec une prise de terre?
3
Oui.
4
Il a quel âge ton ampli?
5
Environ 3-4 ans, j'en sais rien je l'ai acheté d'occasion mais apparemment les lampes sont d'origines donc c'est peut être du à ça. Qu'en penses tu?
6
En effet, ça peut être les tubes, sachant que les composants du Hot sont d'assez médiocre qualité, et pas que les tubes hélas (condensateurs,aop, ect...)
7
Si V1 fait un son de cloche cela veut probablement dire qu'elle est devenue microphonique....

Fais donc l'essai d'échanger V1 et V3 ( la déphaseuse, ce n'est pas grâve de mettre une loupiotte microphonique à la place de la déphaseuse )....

Tu pourras déjà voir si c'est un pb de microphonie de V1 ...

Voili, voilou,

BB

Jes
8
Avec un feutre (ou autre objet NON CONDUCTEUR!) tapotte légèrement sur la V1. Si tu entends un 'ding-ding' elle est microphonique. Remplace la par une neuve Electro Harmonix12AX7, JJ ECC83S par exemple sont très correctes et pas ruineuses (entre 10 et 15 euros). A+
Plug in, switch on, rock out!!!
9
Perso j'assimile plutôt les ronflettes à l'électronique et la microponie c'est plutôt des claquements métalliques quand on joue .
joue de la guitare en mettant en chiffon sur les lampes de préamp, si la bruit s'arrête quand tu étouffes une lampe, c'est qu'elle est microphonique.
pour les lampes microphoniques , il suffit de mettre un peu de gaine thermo autour (on chauffe et ça se rétracte sur la lampe )pour arrêter le bruit.
si c'est l'électronique , va voir sur le site de référence
http://studentweb.eku.edu/justin_holton/

lobo

http://www.akalewube.com

10
Bonsoir,
étant le nouvel aquéreur d'un hot rod deluxe black, je me demandais si ct normal qu'il y ait un ploc assez mal venant lors du changement de canal?
J'ai pu constaté qu'a un volume moindre, j'ai l'impression de jouer ac un transistor ds l'appart, il me faut impérativement une volume box, cmmt faire pr s'en proccurer sur marseille? ( si vs savez bien sur!)
Enfin, savez vous quel est le réglage idéal pr un son crunch facon doors?

Ca me serait bien util, j'avoue je suis un vrai noob ds ce domaine.