Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Vous mettez quoi pour booster l'overdrive ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 012 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vous mettez quoi pour booster l'overdrive ?
Je me suis mis en tête de booster le canal lead de mon Bronx Tube 12 (ampli tout lampe copie Hot Rod Deluxe).
J'ai déjà essayé :

    - la Marshall BB2 en mode boost : Avec le volume à fond ça donne vraiment pas mal ! Beaucoup de présence

    - Ma Hell Cat Driver (copie Proco Vintage Rat) : Pas terrible, ça colore trop le son, j'aime mieux la mettre direct sur le son clair.

    - J'essaie la Boss SD-1 (la jaune là) et peut-être BD-2 (la bleue) cet aprem...


Et vous vous mettez quoi ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2
Je trouve le canal overdrive pas terrible sur le hot rod j'utilise donc une pédale overdrive à lampes sur le canal clair, ma pédale overdrive à lampe est une TubeKing Ibanez, je trouve l'overdrive de la pédale de meilleur qualité, maisje pense que les saturés sont vraiment un gros point faible de cet ampli qui a tendance à siffler de qu'on demande des sons saturés.
3
Avec ma Les Paul c'est pas mal. C'est typé quoi. Je commence à bien aimer. Ca change des crunchs classiques marshall.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Salut,
moi je booste pas le canal drive ou more drive.
j'avais essayé avec ma rat ou ts9 mais ça devenait vite dégueu.

j'utilise le clair, RAT+clair ou alors en concert des fois les canaux drive ou more drive sans boost.
c'est vrai que ça bave un peu mais c'et vivant.
faut pas oublier de changer les lampes de préamp
ah si, essaye un truc qui booste les hauts-médiums genre équaliser , ça ça peut donner un son sympa style rock années 70 sur le drive

http://www.akalewube.com

5
Salut,
bien moi, je booste avec une ProCo RAT (YourDirty)
:fleche: GAIN 8h
:fleche: FILTRE 3h
:fleche: LEVEL 3h
Aussi bien sur le clean que sur le lead, mais le gain du canal lead est à 5.
Je trouve cette pédale terrible pour booster alors son gain maxi ne me plait pas du tout.
6
Sinon un bon vieux MXR microamp, ça marche super bien sur mon concert II ;)
7
J'ai essayé la SD-1, c'est pas mal mais ça manque de gain (il faut dire que mon Bronx n'a pas le système "more drive" :( ).

La Dirty Rat je l'avais et je l'ai vendue... Sans avoir essayé.

Pour le moment mon meilleur test c'est celui avec la BB2 en mode boost (comparable à la MXR donc)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Je ne utilise pas trop le HRD en canal drive (en fait c'est lui qui me sert de boost parfois et je mets le drive a 2 ou 3 maxi, donc il y a peu de grain), mais a un moment je le boostait avec une MOJO GTO et c'était excellent, le grain redevenait plus doux et moins sale avec un son plus chaud. Le GTO est un excellent boost et OD (tres transparent, respect de la bande passante).
9
LA Boss BD2 pas mal non plus, mais pas assez de gain, ou alors ça se met à siffler.

Je reste sur ma Marshall BB2 en mode boost.

Ampli au gain à moitié, boost à fond.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
J'utilise le canal drive uniquement avec très peu de gain, pour les crunchs légers.

Pour les disto j'ai une blackstar HT-Dual, avec ses deux canaux j'ai plusieurs possibilités. Et puis quand je suis vraiment énervé je la booste avec une TC-Electronic VDP1 (qui ne me sert maintenant plus qu'à ça).

J'avais essayé une Proco Rat 2. Je l'ai revendue, réglée là où elle était le plus à son avantage elle avait quasiment le même son que le canal drive du HR (dynamique en moins).

Tant que j'y suis : j'avais aussi essayé LA fameuse TS-808 ; revendue aussi. Je suis surement une exception mais je n'y peux rien, je n'aime pas cette pédale (du moins avec une strat et un HR). Sur le canal clean ou en boost du canal drive je trouve qu'elle sonne trop sourd.