Sujet de la discussionPosté le 08/06/2008 à 22:45:26HOT ROD en entrée d'un enregistreur
Hello,
Quand je regarde la doc du HRD, pour le boucle d'effet il est dit que la sortie de la boucle à partir du préamp peut se raccorder a la prise jack de l'équipement son (ca permet aussi de cascader des HRD semble t il )
Quelqu'un a t il deja essayé en préamp pour du recording (en entrée du multieffet lui meme dans la carte son) et si oui quel impressions ?
Paul570
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/07/2008 à 17:36:05
Bonjour,
Pour avoir essayé il y a longtemps, je me permets de déconseiller : en son clair c'est à peu près potable mais tu ne pourras jamais enregistrer un son digne de ce que tu entends; en canal drive c'est même pas la peine.
Le préamp out est destiné principalement à une boucle d'effet, et il est situé avant la reverb et la section puissance de l'ampli.
Un petit micro dynamique comme un Sm57 devant le HP te garantira un bien meilleur résultat pour du home recording en tout cas.
Sinon j'avais entendu parler de boîtiers d'adaptation ligne à brancher sur la sortie HP, qui peuvent peut-être donner un résultat correct et te permettent d'enregistrer sans avoir besoin de faire trembler les murs, mais je n'ai jamais testé cette possibilité. Pour moi, ce genre d'ampli s'enregistre avec un micro ou rien...