Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Lampes HS en 8 mois ?!?! Baisse de volume soudaine.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 012 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Lampes HS en 8 mois ?!?! Baisse de volume soudaine.
Salut,

Bon alors voilà, je suis déséspéré. Je me suis acheté un Fender HRD en septembre dernier, et déjà maintenant, je percois des baisses de volume soudaine, très désagréables, sans aucune pédale (juste la guitare, un cable et l'ampli.

J'ai entendu dire que ca venait souvent des lampes. Mais j'ai l'ampli depuis 8 mois seulement et je ne l'ai jamais emmené en concert, ni bousculé!!!
:'(


Ca pourrait venir d'un mauvais biasage de la part du vendeur (Thomann), ou de Fender dierctement?

Dans cas, comment savoir quelles lampes changer?

Mon problème pourrait-il provenir d'autre part?

Svp aidez moi. Je pensais d'abord que ca venait de ma HT-DUAL a cause de la lampe, mais apres un test sans la pédale, il y avait toujours des baisses de volume.

Merci à tous ceux qui m'aideront.

CK

PS: Si je dois changer les lampes, j'ai lu que les 6L6GC sont conseillées pour l'ampli de puissance. Les EHX ont une bonne réputation en pre amp. J'envisagerais de changer en même toutes les lampes et de mettre les même dans ma HT-DUAl que dans la preamp
2
Ca pourrait effectivement etre des lampes usees prématurémennt (ca fait effectivement ca des lampes usées) et a cause du bias, mais normalement c'est fait en usine dans un process industriel, mais bon tout n'est pas fiable.
J ai eu des ennuis avec le mien au bout de 4 ans et il a fait pas mal de repets et concerts. Les tubes de puissance étaient usés, les condensateurs de 500V etaient defaillants (2 etaient meme un peu deformés) et en plus il y avait un caps bien caché qui craquait.
Sinon, est ce que l'électricité chez toi est stable ou bien ca bouge tout le temps et la terre est mauvaise (fréquent dans les logements anciens et non renovés) parce que la ca met du bazard aussi.
Aussi, parce que j'ai eu le pb avec l'entree low du mien , essaie de brancher ta guitare sur l'autre entrée, sur mon ampli j'ai eu un pb de soudure sur l'entree low et ca faisait ce que tu decris, ceci dit s'il ne sort pas et que tu joues a bas volume chez toi, ca vibre peu dans l'ampli il y a peu de raisons que ca bouge.
Enfin pour finir, n oublie pas qu'il doit encore être sous garantie.
Si il n'est pas sous garantie (occaz ou B stock) et que tu es en région parisienne, demande conseil chez VHM a Pigalle, ils sont des super pros et sauront te le remettre en état.
Si tu as des 12AX7, remplace les une a une et regarde ce que ca fait aussi.
Voila si ca peut t'aider, je peux guere t 'en dire plus
3
Alors déjà merci d'avoir répondu avec autant de détails.

Pour l'électricité, la mienne est plus qu'instable. Quand on allume le lave vaisselle et le lave linge en même temps, les plomb pêtent. Ensuite, il n'y a pas de prise de terre dans la prise ou je branche le HRD.


Mon ampli est une version limitée acheté B-stock chez Thomann, donc elle malgré tout garantie encore plus de 2 ans ;)

Mais pour des lampes usées, il me reprennent pas en garantie.

Ce que je trouve bizarre est qu'elle soient mortes en 8 mois seulement. Je suis lycéen, je joue max 1h par jour en semaine et peut etre jusqu'a 4h par jour le samedi, et 4h le dimanche. C'est pas énorme, énorme...

Ensuite, j'ai vraiment pas l'envie et l'argent de payer VHM, qui prendront probablement une fortune pour un biasage, ce qui leur prendra 10 min. J'ia lu comment faire le biasage soit même. Ca à l'air facile. On tourne le petit "potard" bleu, non? xD
Ok 500V qui risquent de me tuer, je sais...

En plus de ca, comment savoir si c'est l'ampli de puissance ou le preamp qui est mort?
Si je me rachete un jeu complet de lampes, j'en ai pour au moins 80€. Ca fait cher comme même. Je voulais m'acheter un delay, pour l'instant, je met l'idée de coté :'(

Je ne sais pas quoi faire. L'ampli est équipé en groove tubes, qui ont une bonne réputation d'apres ce que j'ai compris, normalement je pensais qu'il me dureraient 3 ans minimum. Et ba non !
4
Tu peux toujours essayer de faire marcher la garantie...

ça risque de prendre du temps, mais les ports et les frais seront à charge de thotho :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Ba le problème est que ca vient des lampes (a priori). Donc je vais voir ce que je fiat. Je vais en parler à L'ampli à lampe (Paris), voir s'ils peuvent m'en dire plus...
6
Etrange, j'ai rejoué plusieurs heures aujourd'hui déjà et aucun problème l'ampli est nickel... C'est bizarre. Mais bon ca m'arrange. Pourle moment je vais m'acheter un petit vox DA5 pour pas user le HRD encore plus. Et puis un delay Behringer VM1. Il est temps :)