Agrandir
Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Demande d'avis pour instrument accoustique.

• 0 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis pour instrument accoustique.
Bonjour

Certains vont crier au loup, mais c'est pas grave.

Je suis accordéoniste, et j'utilise un multi effet Line6 Pod Live XT,
je suis intéressé par le Hot Rod Deluxe.

J'ai deux questions, est ce que c'est l'ampli à lampe, qui sera le plus adapté à mon utilisation, en sachant que je n'utiliserai pas la disto

mon utilisation est pour du live.

Je suis egalement interessé par le peavey classic 30.

En sachant que je ne veux pas non plus un ampli, trop imposant

voila

www.loric-accordeons.com

Non :!: , si tu n'utilises pas la disto, ça va te coûter cher pour pas grand chose et comme tu as un POD XT live, la réverb ne te sera pas utile non plus.
Tu peux avoir un super ampli à lampes de 40W pour pas cher chez Music Store. C'est un modèle Fame tellement bon marché qu'il te restera un budget pour y monter un haut-parleur adapté à ton instrument, si nécessaire.
En plus ça a la réputation d'être robuste, donc assez indiqué pour les utilisations scéniques. :clin:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Ok merci, pour le conseil

tu as deja utilisé cet ampli,
c'est costaud

une chose m'interpelle, la sortie cab est XLR, alos que d'habitude
c'est en jack, connais tu l'impedance de sortie,
j'ai été sur le site de yerasov, qui le fabricant de cet ampli,
mais je n'ai pas trouvé l'infos

merci !!!!

www.loric-accordeons.com

Je ne le connais que de réputation et ne l'ai jamais utilisé.
En revanche, en tant que passionné d'amplis à lampes, je ne prend pas tout ce que j'entend pour argent comptant. Concernant la prise XLR : détail, je suppose.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Que veux tu dire par je ene prend tout pour argent comptant ??
tu as eu plutot de bons avis ou l'inverse ?
Car il n'st pas evident de trouver des utilisateurs de cet ampli.

Fanch

www.loric-accordeons.com

Au finish j'hésite à acheter le Fame GTA-40, qui sur le papier à l'air d'être un bonne ampli. Car je ne vais pas l'utiliser pour mon accordéon (ca colore trop le son, et pas en bien.
Mais du coup pour mes clavier (B3, Farfisa, Rhodes, Prophet, Minimoog), maintenant vu que je suis sur que le Hot Rod le fais bien sur les claviers, j'hésite, car la différence de prix est conséquente.
J'ai également essayé le Peavey classic 30, que j'ai bien aimé, je l'ai trouvé un peu plus agressif que le hot rod.

Donc Jp6l6 , si tu peux me donner les avis que tu avais eu sur le Fame, ca m'interesserai.
Car il y a un argument important pour le live c'est le poids !!!

Voila vu que tu as l'air de t'y connaitre en ampli lampe, si tu peux m'éclairer de tes conseils, ce serais cool.

www.loric-accordeons.com

J'aimerais beaucoup avoir un avis aussi sur cet ampli, voire le GTA-15 aussi...