Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Craquements basses HRD

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 153 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquements basses HRD
Bonjour à tous et à toutes!

Je viens d'avoir un HRD en cadeau de noyel. Premier ampli à lampes d'ailleurs, du coup je ne m'y connais pas trop...

Il s'agit d'une occas', achetée il y a deux trois ans par l'ancien proprio dans un magasin. C'est un HRD Mexicain.

Il marche nickel pendant deux jorus, et là, ce matin, paf!

Des craquements dans les basses !  Qui disparaissent lorsque je diminue ces basses.

Une idée? le HP foutu? une lampe HS? un composant?

S'il vous plaît une réponse!!!
Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2

salut ,
sur le mien , toutes les soudures des lampes de puissance etaient seches à la sortie du magasin, t'à qu'à voir !! ( acheté neuf )
à vérifier en priorité , c'est la "grosse maladie" des Fenders mexicain ...
les flux de soudure doivent etre bas de gamme là-bas .. ?? ou trop chauffé .. sais pas ..
toujours est-y que un petit démontage et un coup de fer à soudder plus tard pour refaire les points de soudures des lampes et tout était OK ...

si tu n'es pas chaud sur le démontage et soudure ( pas tres tres complexe ... mais bon )  je ne saurais trop te ocnseiller de passer le tout à un réparateur ad-hoc pour une bonne révision . ca fait jamais de mal sur un truc d'occase dont on ne connais pas forcément l'histoire


bone année !
3
Merci, j'ai regardé mais toutes les soudures sont propres.
Je pense à un problème de résonnance, parce que ce problème n'apparaît qu'à certaines fréquences (les plus basses) et à partir d'un certain volume.

Je up!!! S'il vous plaît, j'ai deux jours de répète non stop mardi et mercredi, j'aimerai résoudre ce souci avant!
Merci beaucoup!