Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Craquements basses HRD

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 153 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquements basses HRD
Bonjour à tous et à toutes!

Je viens d'avoir un HRD en cadeau de noyel. Premier ampli à lampes d'ailleurs, du coup je ne m'y connais pas trop...

Il s'agit d'une occas', achetée il y a deux trois ans par l'ancien proprio dans un magasin. C'est un HRD Mexicain.

Il marche nickel pendant deux jorus, et là, ce matin, paf!

Des craquements dans les basses !  Qui disparaissent lorsque je diminue ces basses.

Une idée? le HP foutu? une lampe HS? un composant?

S'il vous plaît une réponse!!!
Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2

salut ,
sur le mien , toutes les soudures des lampes de puissance etaient seches à la sortie du magasin, t'à qu'à voir !! ( acheté neuf )
à vérifier en priorité , c'est la "grosse maladie" des Fenders mexicain ...
les flux de soudure doivent etre bas de gamme là-bas .. ?? ou trop chauffé .. sais pas ..
toujours est-y que un petit démontage et un coup de fer à soudder plus tard pour refaire les points de soudures des lampes et tout était OK ...

si tu n'es pas chaud sur le démontage et soudure ( pas tres tres complexe ... mais bon )  je ne saurais trop te ocnseiller de passer le tout à un réparateur ad-hoc pour une bonne révision . ca fait jamais de mal sur un truc d'occase dont on ne connais pas forcément l'histoire


bone année !
3
Merci, j'ai regardé mais toutes les soudures sont propres.
Je pense à un problème de résonnance, parce que ce problème n'apparaît qu'à certaines fréquences (les plus basses) et à partir d'un certain volume.

Je up!!! S'il vous plaît, j'ai deux jours de répète non stop mardi et mercredi, j'aimerai résoudre ce souci avant!
Merci beaucoup!
Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
4
Salut
J'ai eu un problème similaire sur le mien, pour mon cas ça venait des lampes de puissance (d'origine)
le son était devenu strident et sec, et de violents craquements apparaissaient de manière aléatoire à haut volume.

Après avoir vérifié le bias, il s'est avéré qu'il avait dérivé vers 45mV alors que fender préconise 60-65mV, j'en ai conclu que mes lampes de puissance commençaient à fatiguer.

Tout est rentré dans l'ordre après avoir changé les lampes. Tu précises que l'ampli est d'occasion, des lampes un peu fatiguées pourrait être la cause à ton problème.



Bonnes fêtes de fin d'année

De part le monde il y a plus de couillons que d'hommes (F.RABELAIS)

5
J ai eu 2 pb qui produisaient un craquement un peu dans ce que tu dis. Les lampes de puissance qui étaient mortes (au passage j ai mis des Tung Sol sur le conseil de Gillou et c'est excellent) et ensuite j ai eu des pb de condos qu'il a fallu changer
Depuis nickel
Essaie aussi de changer les 3 12AX7, fais le une par une pour essayer d'isoler le pb. Quand elles sont mortes, elles deviennent parfois bruyantes.
6
It rocks! merci de vos précieux conseils, amis Fenderiens! Problème résolu: c'était bien une soudure d'une des lampes de puissance, qui était sèche et même... fissurée! du coup, vibrations aidant, le jus se coupait par moment sur un des picot d'une lampe, créant ce craquement, et, je pense, abimant sévèrement la lampe au passage. Plus de peur que de mal donc, il marche maintenant du tonnerre!

Il se trouve que les lampes de préamp sont neuves et made in Russia (12AX7EH!!) donc du bon je crois

Je vais économiser pour mettre des Tung Sol alors

Sur ce, je vous laisse, et vais pouvoir répéter tranquille!

(Spéciale dédicace à mon pâpâa, pro de la soudure, et électronicien amateur "pro"! )
Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 21:11:13 ]