Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2263
Fender Hot Rod Deluxe

comment avoir le son sur mon fender hot rod..

• 28 réponses
  • 17 participants
  • 10 288 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion comment avoir le son sur mon fender hot rod..
je me demande toujours comment faut t il faire et suis toujours a la recherche d un bon son .. je me prends la tete depuis deja plusieurs années.. quand je regarde les videos sur you tube je me dis c est pas possible.. comment font ils pour avoir des sons pareils.. j ai toujours aimé les strats quand j ai enfin pu acheté un modele us je pensais vraiment que c etait la fin de mes soucis.... au contraire.... ça n etait que le début...!!  une fois branché sur un ptit marshall ben je me dis c est pas terrible..  alors j achete un hot rod deluxe.. bof c est tout?? ..je reviens sur you tube voir les test du fender ça n a rien a voir..  alors je change les micros.. pour des cs 69.. c est mieux mais toujours pas satisfait..retour sur you tube..je matte une video d un gars qui teste son hot rod avec sa nouvelle strat  mexicaine!!!!.. et ça me prends encore plus la tete .. il te sors un putain de son..C EST PAS POSSIBLE.. on a pas le meme matos .. les ricains doivent garder pour eux les guitares qui sonnent.. ils les testent toutes avant.. ils nous envoient les breles ..puis ils nous narguent sur you tube en nous disANT : tu vois ce putain de son, celui qui te prends aux tripes celui pour lequel tu te retiens de chialer tellement c est beau.. et ben tu L AURAS PAS!!!.. aller faut que j arrete de me prendre la tete.. on va pas commencer l année comme on l a finie...y a des jours je regrette le temps ou je branché ma gratte a 150 euros  .. j avais un son de casserole mais j en avais pour mon argent et j etais content..
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais un Hot Rod et plusieurs Strato US.
2 configs :

- Config Groupe : Strato > tubeman > HotRod (Hard Rock, Heavy Blues)
- Config Perso : Strato > Tube Screamer > HotRod (Blues)

En config solo, le HotRod + Tube Screamer faisaient des merveilles, je pouvais jouer des heures sur un Blues.
Un gros défaut du HotRod : si tu joues à bas volume, les perfs de l'ampli seront vraiment limités. Constat personnel, mon ampli rendait nettement mieux en groupe dès lors que tu pousses le son. Chez moi je bataillais entre le 0.5 et 1

Depuis combien de tps pratiques tu la guitare ?

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 00:11:36 ]

12
Un petit sample blues avec la config que je t'ai décrit au dessus pour l'ampli
En OD une TS9 et Strat AM avec micro manche Kami EE90 (un regal)
C'est joué a volume peu élevé car dans mon appart.

http://www.jokeandrazz.com/af/HRD-TS9-HRD.mp3
13
J'aime beaucoup le son du Hot Rod, c'est brillant, c'est blues, c'est miam. Mais le gros problème des hot rod que j'ai pu essayer, c'est que le volume n'est pas du tout graduel. En dessous de 1 on joue avec une sourdine et c'est pas top, au dessus, on se fache déjà avec tout le voisinage.
C'est parait-il un inconvénient connu des HRD.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14
d'où l'intérêt de la volume box...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
15
C'est comme ça sur pas mal de fender, même sur le haut de gamme, le 57 Deluxe notamment. Mais pas de boucle, donc atténuateur obligé...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Si tu veux te diriger sur le Blues, alors tu as le matos qu'il faut, je suis moi-même amoureux du Blues et avec ce matos je m'éclate, j'ai un booster et le valve FX dans la boucle, sinon l'ampli et la gratte d'origine et de temps en temps je branche une Les Paul équipée de Seymour Alnico Pro II, différent et excellent.
Essais plusieurs réglages de ton égaliseur, tu devrais trouver le son qui te convient, puis les heures de pratique feront le reste pour les doigts.
N'oublie pas que le Blues et une musique inventée par des personnes qui souffraient, d'ou l'âme et la difficulté de la jouer, alors il faut souffrir...lol
Bon courage
17
Salut,
effectivement, c'est LE problème de cet ampli. Le volume sonore des 2 canaux n'est pas très progressif et tu passes vite du petit chuchotement à 0,5 à un volume de mirage 2000 au décollage à 1!!!
J'ai fait le tour de la question pendant des semaines et j'ai fini par équiper mon HRDX d'un atténuateur pour moins de 50€   https://www.monacor.de/typo3/index.php?id=84&L=4&artid=5871&spr=FR&typ=full ) (attention à l'impédance, ce doit être 8ohms si je me rappele bien, le mieux c'est de prendre contact avec le site et ils te guiderons dans ton choix). C'est à brancher entre la sortie ampli et le HP au moyen de CABLE HP et de fiches jacks 6,35. NE PAS ALLUMER L'AMPLI AVEC LE HP DEBRANCHE tu risques de le flinguer... Cette solution d'atténuateur est suffisante pour gérer le volume en répet ou en concert mais en plus j'ai fait une petite volume box (pour moins de 50€ aussi car il faut prévoir la boite, les embases jack 6,35, les cables, les fiches jacks mâles et le potar) a mettre dans la boucle d'effet, ce qui me permet d'avoir un son pas mal même à faible volume.
Voilà donc 2 solutions qui marchent.
Un autre petit truc, le son est perçu différemment suivant ta position par rapport l'ampli. Si tu le poses par terre, et que tu te mets en face, t'auras le son dans les chaussettes et tu entendras plus d'aigues. Je te conseil d'incliner ton ampli vers toi ou de le sur-élever pour avoir le son dirigé vers tes oreilles... c'est con mais j'ai galéré un moment avant de comprendre...
B.R.
18
Hors sujet :
Citation de bacchus road :
Un autre petit truc, le son est perçu différemment suivant ta position par rapport l'ampli. Si tu le poses par terre, et que tu te mets en face, t'auras le son dans les chaussettes et tu entendras plus d'aigues. Je te conseil d'incliner ton ampli vers toi ou de le sur-élever pour avoir le son dirigé vers tes oreilles... c'est con mais j'ai galéré un moment avant de comprendre...
B.R.

Salut BR, je suis 100% d'accord. Sur scène les autres (et l'ingé son)me disent que je suis trop fort alors que moi je m'entends pas assez. DU coup il faut incliner l'ampli vers soi comme un retour et éventuellement le surélever s'il y a trop de basses, quoiqu'avec une strat par ex je mense pas qu'il y en ai trop.
Je crois même qu'il existe un support spécial pour surélever l'ampli.  

http://www.akalewube.com

19
Hi !
Je pense aussi que le son du HRD dépend du volume auquel on l'utilise. C'est la différence entre les amplis à transistors et ceux à lampes. Il faut pousser les lampes pour obtenir un son chaud, un peu compressé et le sustain. pour ma part j'ai obté pour un atténuateur d'occasion sur ebay, le même que celui là https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.221618,Att%C3%A9nuateur-de-puissance.html .
Ca me permet de régler el niveau sonore de sortie de mon HP.
Sinon j'ai aussi un support qui surélève mon ampli et qui l'incline un peu vers le haut, ce qui fait que j'ai le son dans les oreilles (attention pas trop fort )
Mon ampli est tout d'origine et j'utilise une strat mexicaine (tous les micros sont changé duncan et dimarzio)
J'utilise aussi quelques pédale, compresseur, chorus, overdrive et une wha (regarde sur mon profil pour en savoir plus.)
Sinon pour le son brillant tu as vu que tu as un bouton "bright" sur ton ampli ? pour ma part il est toujours enclenché.
Sans pour autant  être un guitariste virtuose, j'arrive à sortir le son que je veux pour les morceaux que je joue (blues, pop rock...)
FoxMusic
20
me suis fait une volume box avec un potar de 100K, tres pratique pour jouer a faible niveau et ca fait un master général (dans la boucle). Ca m'est revenu a un peu plus de 10€.
La volume box te permet d'atténuer le signal préamp
Ca change un peu le son (perte d'un peu de brillance) mais avec la présence (ou bouton bright) ca se retrouve assez facilement.
Sinon a faible volume tu gères sur ton OD (TS ou autre) le volume de sortie et la t'as facilement un beau grain (faut en mettre moins car quand tu joues a faible volume tu récupères + de drive)
Un autre truc aussi, quand tu joues en volume normal, ne colles pas l'ampli au mur, ca a tendance a faire de la bouillie dans les basses